AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

FORCE Marie - GANSETT ISLAND - Tome 2 : Folie d'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: FORCE Marie - GANSETT ISLAND - Tome 2 : Folie d'amour   Lun 26 Mai - 19:25

Folie d'amour
Marie Force

Sortie le 4 juin 2014

Quatrième de couverture :

Janey, la benjamine de la famille McCarthy, découvre que son fiancé la trompe. Désœuvrée, alors que le mariage était sur le point d'être célébré, elle trouve du réconfort auprès de Joe, un ami d'enfance. Mais ce qu'elle ignore, c'est que Joe est amoureux d'elle depuis toujours...

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: FORCE Marie - GANSETT ISLAND - Tome 2 : Folie d'amour   Lun 11 Aoû - 11:55

Mon avis  biiienn 

Un deuxième tome captivant où il fait bon vivre à Gansett Island. Joe, Janey et tous les habitants de cette île nous offrent un moment exquis en leur compagnie !

Janey McCarthy s'apprête à épouser David avec qui elle vit une histoire d'amour depuis maintenant treize ans au grand dam de Joe qui a toujours aimé cette dernière en secret. Mais un soir Janey l'appelle au secours car elle vient de trouver son fiancé au lit avec une autre femme. Blessée, perdue et  malheureuse la jeune femme supplie Joe de lui faire oublier sa souffrance dans ses bras. Il sait qu'il ne devrait pas céder, mais ce moment il l'a attendu depuis tellement longtemps, comment pourrait-il résister à cette femme qu'il aime tant ? Époustouflés par ce qu'ils ressentent tous les deux, ils décident de continuer à se voir. Mais David n'entend pas en rester là. Pour lui et sa famille il est inconcevable qu'ils se séparent. Il a commis une erreur certes, rien d'irrévocable selon lui, et il est déterminé à récupérer Janey...

Joe voue un amour indéfectible à Janey et ce depuis de nombreuses années. Il la regarde vivre sa vie  de son côté sans jamais interférer. Taisant ses sentiments et espérant un jour pourvoir la tenir dans ses bras autrement qu'en tant que meilleur ami. En attendant il lui apporte toute l'affection et le soutien dont elle a besoin. Mais Joe n'est pas un saint non plus il cumule les conquêtes d'une soir même si dans son cœur seule Janey compte. Alors lorsqu'elle se jette enfin dans ses bras, ce qu'il ressent est puissant, incroyable et terriblement dangereux. Car qui sait comment Janey réagira-t-elle dès lors qu'elle prendra la mesure de tout ce qu'il se passe.

Pour le moment dans les bras de Joe elle oublie la souffrance causée par la trahison de David. Mais contre toute attente ce que découvre Janey va bien au delà du simple réconfort. Jamais elle n'a ressenti de telles choses en plus de dix ans avec son fiancé. Que doit-elle en déduire ? Elle aime Joé, oui depuis toujours comme un ami, mais est-elle en train de tomber amoureuse de lui ? Tant de questions l'assaillent, tant d'émotions la submergent...Il est temps pour Janey d'y voir plus clair et d'aller de l'avant maintenant qu'il lui a avoué ses sentiments. Seulement la jeune femme se rend compte qu'elle risque de blesser Joe. Et pour rien au monde elle ne voudrait faire du mal à cet homme sensible, compréhensif, patient au delà du possible et touchant.

Le premier tome de cette série était sympa mais franchement pas inoubliable. Le genre aussitôt lu aussi vite oublié. En revanche cette suite est vraiment extra. Dès les première pages on est embarqué par les tourments et les espérances de nos personnages. Et au fil des pages on assiste à la naissance d'une très belle relation. C'est touchant, passionné et un brin sensuel. On découvre en Joe un personnage adorable, parfait et attendrissant qui mérite clairement de vivre enfin son histoire d'amour avec Janey.

On retrouve également Mac et Maddie qui préparent leur mariage. C'est très agréable de voir comment leur relation évolue car des pressions extérieures se font ressentir et tous les deux parlent de plus en plus de leur avenir. Vers la fin du livre nous découvrons avec émotions les prochains héros : Sydney est de retour après un terrible drame et Luke, l'un des frères de la famille McCarthy, a bien l'intention de prendre soin d'elle. Cette suite a tout l'air d'être émouvante, espérons qu'elle soit à la hauteur de nos espérances !

Dernière édition par coraline le Lun 18 Aoû - 0:19, édité 3 fois
http://www.facebook.com/index.php
Ally49

MessageSujet: Re: FORCE Marie - GANSETT ISLAND - Tome 2 : Folie d'amour   Lun 11 Aoû - 21:47

J'avais effectivement préféré ce tome au premier ... Celui ci m'avait paru bien plus réaliste, bien envie de découvrir la suite !

"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait

Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
coraline
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: FORCE Marie - GANSETT ISLAND - Tome 2 : Folie d'amour   Lun 11 Aoû - 22:41

C'est clair je me demande franchement comment l'histoire va se dérouler avec Sydney...La pauvre  bof 

MessageSujet: Re: FORCE Marie - GANSETT ISLAND - Tome 2 : Folie d'amour   Mer 13 Aoû - 10:34

Courage Coraline ! On le saura bientôt  wink 

"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait

Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
Karen
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FORCE Marie - GANSETT ISLAND - Tome 2 : Folie d'amour   Mer 20 Aoû - 11:12

Mon avis :

Je n’avais absolument pas apprécié le 1er tome qui m’avait consterné par tant de bêtise et de niaiserie, c’est donc à reculons que je me suis lancée dans ce second tome. Et pour le coup c’est une vraie bonne surprise. J’ai beaucoup aimé, et j’attends même avec impatience le suivant dont on a une ébauche ici. Comme quoi, il ne faut jamais arrêter ses impressions au premier tome d’une série.
Joe Cantrell a toujours été amoureuse de Janey McCarthy, la petite sœur de son meilleur ami, Mac. Un amour sans espoir puisque la jeune femme sort depuis plus d’une décennie avec David, un brillant médecin et qu’ils sont sur le point de se marier. Mais voilà qu’un soir, Janey appelle Joe visiblement bouleversée et en pleurs. Elle est en panne sur l’autoroute et lui demande de venir la chercher. Inquiet, Joe s’empresse de la récupérer et apprend qu’en voulant faire une surprise à David, elle l’a découvert dans leur lit avec une autre femme. Sous le choc et frappée dans son amour-propre, Janey finit par demander à Joe de lui faire l’amour et en vient même à le supplier quand celui-ci refuse de profiter de sa vulnérabilité. Pour Janey c’est une révélation. Jamais elle n’a connu un tel épanouissement dans les bras de David et commence à s’interroger sur sa relation supposée idéale. Elle comprend très vite qu’entre eux c’est définitivement fini, mais ne sait que faire encore de sa nouvelle relation avec Joe qui lui a avoué l’aimer depuis toujours….
L’histoire démarre très vite avec le sauvetage de Janey par Joe et une première nuit d’amour. En même temps, on connaissait les sentiments du jeune homme depuis le 1er tome et on savait très bien comment ça allait évoluer. C’est assez rafraîchissant de voir que Joe lui avoue d’emblée ses sentiments maintenant qu’elle est libre pour qu’elle sache où elle met les pieds et que pour lui rien n’est anodin. Elle se débat avec ses sentiments naissants, ceux de Joe, la peur de souffrir et surtout de le faire souffrir, alors même que David essaye par-dessus tout de la faire revenir auprès de lui. Le personnage de Joe est génial et on apprécie sa force tranquille, son intégrité et sa philosophie de vie.
Dans le même temps, nous retrouvons Mac et Maddie sur le point de se marier. La mère de Maddie doit sortir également sous peu de prison et la jeune femme sait qu’elle court au conflit vu qu’elle déteste les McCarthy.

La romance est belle, sensuelle, avec des rebondissements mais aucune prise de tête. Une vraie lecture détente!

FORCE Marie - GANSETT ISLAND - Tome 2 : Folie d'amour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1