AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 ROBERTS Nora - Une femme sous la menace

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 37

ROBERTS Nora - Une femme sous la menace Empty
MessageSujet: ROBERTS Nora - Une femme sous la menace   ROBERTS Nora - Une femme sous la menace Icon_minitime1Ven 2 Mai - 18:42

ROBERTS Nora - Une femme sous la menace Femme_10

Une femme sous la menace
Nora Roberts

Sortie le 21 mai 2014

Quatrième de couverture :

Alors qu'elle profite d'une soirée en discothèque avec une amie, Elizabeth Fitch, 16 ans, assiste à un règlement de compte entre membres de la mafia russe. Protégée puis trahie par la police, elle se réfugie en Arkansas. Douze ans plus tard elle tente, avec l'aide du chef de la police locale, de briser le clan qui l'a condamnée à vivre cachée.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 37

ROBERTS Nora - Une femme sous la menace Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - Une femme sous la menace   ROBERTS Nora - Une femme sous la menace Icon_minitime1Mer 28 Mai - 15:13

Mon avis

Passions, études, tenues vestimentaires, musiques, programmes télé, tout, absolument tout chez Elisabeth est contrôlé selon les désirs de sa mère. Mais un soir, la jeune fille de dix-sept ans se rebelle et fait tout voler en éclat. Elle se retrouve alors embarquée dans une soirée donnée par la très célèbre famille mafieuse Volkov et assiste au meurtre de l'un d'entre eux. La police va tenter de la protéger, mais Elisabeth découvre que seule la fuite sera son salut pour elle et pour ses proches. Douze ans plus tard, c'est sous le nom d'Abigail qu'elle s'est installée dans une petite bourgade dans l'Arkansas. Perpétuellement sur ses gardes, et vivant totalement recluse elle n'aspire qu'à faire tomber le clan mafieux Russe. Devenue pirate informatique, elle prépare ainsi sa vengeance en sous-marin. Mais le chef de la police est intrigué par cette femme toujours armée d'un glock et d'un chien dressé pour agir, et ce, même pour faire ses simples courses. Il va par la suite complètement perturber le quotidien d'Abigail, mais la menace court et à tout moment cette dernière se prépare à fuir à nouveau...

Abigail dotée d'un QI très largement supérieur à la moyenne parle et agit avec une logique glaciale. Elle analyse tout et réagit selon ses codes à elle. Cette femme est un vrai génie mais à force de fuir elle ne sait plus comment se conduire en société. Solitaire et méfiante, elle ne s'attache jamais à personne et n'en n'éprouve aucunement le besoin. Elle a été conditionnée ainsi depuis son enfance et les événements qui se sont produits lorsqu'elle avait 17 ans n'ont fait que renforcer son comportement. Pourtant le chef de police, Brooks, au tempérament si doux, chaleureux, protecteur et honnête va s'imposer dans sa vie. Il va chambouler son emploi du temps et interférer dans cette petite routine si tranquille qu'elle s'impose depuis si longtemps. Et si au départ cela l'irrite au plus haut point, force est de constater que la présence de cet homme est agréable. Au moins en sa compagnie elle oublie tout le reste pour être simplement Abigail.

La curiosité de Brooks pour elle grandit au fil des jours, elle ne cesse de l'intriguer en tant que suspecte, mais surtout en tant que femme. Belle, étrange et différente de tous, il souhaite découvrir qui elle est, et ce qu'elle cache. Ils vont alors se rapprocher, froidement et maladroitement au départ, puis grâce à la persévérance de Brooks, Abigail apprend peu à peu à se détendre, à lâcher prise. Les rapports et les gestes entre eux vont devenir, somme toute, naturels. Et pour la toute première fois de sa vie, Abigail découvre l'une des plus belles choses : être aimé.

Même si on sait que la menace plane sur notre héroïne on ne la ressent pas pour autant, il manque un peu de suspense et de mystère. Le lecteur sait à l'avance comment tout va se dérouler et même si on prend beaucoup de plaisir à lire cette histoire, elle ne nous apporte pas tous les ingrédients qui en font une lecture inoubliable. Mais Nora Roberts nous décrit encore une fois parfaitement bien les sentiments des personnages et leurs ressentis. Les changements qui s'opèrent entre Brooks et Abigail sont réalistes et cela nous donne une belle histoire. On s’imprègne aussi parfaitement de l'ambiance grâce à tout plein de petits détails et ce sans alourdir le récit. Ce qui rend le livre très plaisant.

Au final ce récit n'est pas le meilleur de cette auteure, mais il reste vraiment très plaisant à lire. On ne se lasse pas de la plume de Nora Roberts,  c'est toujours un régal.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
 
ROBERTS Nora - Une femme sous la menace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beatrice sous un faux nom ?
» Les plus belles interprétations féminines au cinéma
» MAGIE IRLANDAISE (Tome 1) LES JOYAUX DU SOLEIL de Nora Roberts
» MALEFICE de Nora Roberts
» [Nora Roberts] Les frères Quinn, tome 4 : Les rivages de l'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Nora ROBERTS-
Sauter vers: