AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 RABY Amy - HEARTS AND THRONES - Tome 1 : Le jeu de l'assassin

Aller en bas 
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
avatar

Messages : 2189
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MessageSujet: RABY Amy - HEARTS AND THRONES - Tome 1 : Le jeu de l'assassin   Lun 28 Avr - 20:50




Le jeu de l'assassin
Amy Raby

sortie le 21 mai 2014
Sortie Milady poche le 22 janvier 2016

Quatrième de couverture :

Vitala Salonius est un assassin surentraîné et une femme aussi attirante que dangereuse œuvrant pour la libération de son peuple. Sa mission : séduire l’empereur avant de lui porter le coup fatal.
Dirigeant d’un pays au bord du chaos, Lucien Florian Nigellus ne baisse jamais sa garde. Sa vie étant menacée à chaque instant, il ne peut se le permettre, même devant cette éblouissante courtisane de passage au palais. Pourtant, Vitala pourrait bien le distraire un instant de ses préoccupations – et combler d’autres besoins…
Un assassin n’a pas le droit de succomber à sa proie, Vitala le sait depuis l’enfance.
Or Lucien ne ressemble pas au tyran sanguinaire qu’elle s’est imaginé. Prise entre ses convictions et un sentiment plus trouble, Vitala hésite. À qui ira sa loyauté ?
commander Le Jeu de l'assassin
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

avatar

Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 34
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: RABY Amy - HEARTS AND THRONES - Tome 1 : Le jeu de l'assassin   Jeu 24 Juil - 12:23

Gagné grâce au Boudoir et prévu dans mes lectures du mois d'août !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Walkyrie

avatar

Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 34
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: RABY Amy - HEARTS AND THRONES - Tome 1 : Le jeu de l'assassin   Dim 3 Mai - 14:38

Premier tome d’une trilogie qui s’annonce prometteuse, il s’agit ici d’un subtile mélange de Fantasy et de romance qui permettra probablement d’attirer un autre public habituel du genre.

Passionné de Caturanga, un jeu de stratégie, l’Empereur Kjallan, Lucien Nigellus convie au royaume la talentueuse Vitala Salonius, le dernier vainqueur d’un concours réputé, pour partager la passion du jeu. Vitala est en réalité un Assassin du redouté Cercle de l’Obsidienne, un groupuscule Riorcan, qui aspire à libérer leur peuple du joug de l’Empereur Kjallan. En le côtoyant au travers de leurs parties de Caturanga et de leurs échanges sur l’Empire, Vitala ne reconnaît pas l’Empereur cruel qui lui est décrit depuis des années sous les traits de Lucien. Le doute s’installe et quand ce dernier est trahi et déchu, la loyauté de Vitala est mise à l’épreuve. Qui croire ? Et comment concilier sa mission et ses sentiments pour le bien être de son peuple ?

Le roman propose une épopée belliqueuse entre deux contrées imaginaires mêlant trahison, complot et meurtre au sein d’une royauté remettant en cause les idéaux et les principes de certains personnages. Ces derniers sont composés pour l’essentiel d’Empereur, de Gardes, d’Espions, d’Assassins et de Mages. Il est en effet développé ici, une conception nouvelle de la Magie, ceux qui en bénéficie ont leur magie liée à une pierre fendue propre à chacun des Mages et de leur affinité magique : mages de guerre, mage d’esprit, guérisseur, protecteur…

L’histoire de ce premier tome se base sur la Guerre entre deux contrées ; l’Empire de Kjall d’un côté, gouverné par Lucien et Riorca dont le peuple est asservi depuis des générations par les Kjallans, d’un autre. Elle repose essentiellement sur la relation fusionnelle entre ses deux personnages principaux, chacun ayant ses propres blessures passées et qui peu à peu se lient et apprennent à se respecter et à s’aimer malgré leur origine respective, cela à l’image d’une paix souhaitée entre leur peuple respectif. Lucien, jeune Empereur estropié, se retrouve à la tête d’un Empire régi depuis des années par ses ascendants. Il se retrouve donc à gouverner dans un contexte difficile et violent, et n’est pas forcément soutenu de toute part. C’est un personnage plutôt droit, juste et ferme dans son rôle d’Empereur, mais aussi charmeur, taquin et plein d’humour dans l’intimité. Une attitude qui ne déplaira pas à Vitala et au contraire la surprendra. Vitala est quant à elle une redoutable Assassin du Cercle de l’Obsidienne, formée depuis des années dans un seul but : tuer l’Empereur Nigellus. Ce dernier étant un mage de guerre, il apparaît plus difficile à tuer puisqu’il ressent le danger et les attaques à son encontre en avance, l’assassiner demande donc qu’il se relâche complètement pour taire ses sens magiques, ce qui est souvent le cas lors de l’orgasme sexuel. Vitala est donc formée pour le séduire et le tuer grâce à ses tessons et ses sorts de mort. Pourtant, quand Lucien est trahi, Vitala ne profite pas de cette position de faiblesse pour réaliser sa mission, mais au contraire, le sauve, le protège et pense qu’il peut être d’un grand secours pour sauver son peuple et lui rendre sa liberté.

L’auteure a une écriture travaillée et un langage soutenu et présente une histoire qui démarre en douceur, par la présentation de l’environnement, des personnages, des Empires et de l’univers, avant de s’accélérer sur la deuxième partie par un récit qui se dynamise, de l’action et des événements perturbateurs. Le tout agrémenté d’une romance plutôt torride entre nos deux héros ; une romance éloignée des clichés ayant tout à fait sa place dans cette Fantasy médiévale et qui « popularise » le genre pour conquérir de nouveaux lecteurs. On a donc un univers fouillé, des personnages bien dépeints et une aventure palpitante menée de front par deux personnages charismatiques.

En bref, une fantasy accessible aux novices, la relation des deux personnages et la part de romance y est certainement pour beaucoup avec cependant suffisamment de respect des codes de la Fantasy classique pour être également apprécié par les lecteurs aguerris du genre. Un bon premier tome au final qui attise suffisamment de curiosité pour se lancer dans l’Honneur de l’Espion, le second opus.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: RABY Amy - HEARTS AND THRONES - Tome 1 : Le jeu de l'assassin   Dim 20 Mar - 21:18

Par ses origines et son physique Vitali Salonius avait le profil idéal pour servir les desseins du Cercle de l'Obsidienne, un mouvement très puissant de résistance riorcan. Elle a donc intégré dès le plus jeune âge le clan et s'est entraînée durement pour devenir Assassin. Leur but commun est de libérer le peuple Riorca envahi et asservi depuis trop longtemps par celui de Kjall. C'est pourquoi Vitali s'apprête à rencontrer sa cible : Lucien Florian Nigellus, empereur de Kjall, tyran sanguinaire. Joueuse émérite et passionnée de caturanga - un jeu stratégique -, tout comme Lucien, elle doit se servir de ce prétexte pour l'approcher, puis le séduire, et enfin le tuer. Mais une fois invitée au palais, rien ne se passe comme prévu...

Dès leur première rencontre le désir flambe entre Vitali et Lucien et la jeune femme a beau se répéter qu'elle le déteste, rien n'y fait, son attirance pour lui est plus forte que tout, plus forte que sa mission alors qu'on l'a formatée à cela pendant des années. Plus elle apprend à le connaître et plus elle comprend qu'il n'est en rien l'homme qu'on lui a décrit et qu'on lui a appris à tant haïr. Son peuple, ses ancêtres et certaines personnes de son entourage ont clairement fait du mal aux siens, mais lui n'en est pas responsable. C'est un homme stratégique, intelligent, bon et juste. Un homme estropié par les batailles, souffrant en silence, et pire que tout, victime de trahison par ceux en qui il avait le plus confiance. Il fait alors tout ce qui est en son pouvoir pour faire rétablir la vérité. Avec force, courage et autorité, il part à la reconquête de certaines régions éloignées, regroupe des hommes, et prépare ainsi méticuleusement ses batailles en compagnie de Vitali. À travers ce périple Lucien apprend alors à connaître les Riorcans et ce qu'ils subissent. Il ne perd pas de vu son objectif de séduire Vitali en espérant qu'elle devienne un jour la future impératrice du royaume de Kjall. Mais Vitali ne se sent pas à sa place aux côtés des Riorcans. Il n'y a qu'au Cercle de l'Obsidienne qu'elle se sent chez elle. Et même si elle ne peut nier qu'un amour sincère a éclot entre Lucien et elle, Vitali sait qu'elle ne pourra jamais combler cet homme. Car aussi patient soit-il, elle a des profonds traumatismes, des réminiscences de ce qu'elle a fait et de ce qu'elle a vécu qui l'assaillent violemment dans les moments les plus intimes...

Soif de pouvoir, complots de cour, haine abjecte entre deux peuples, trahisons, batailles épiques, histoire d'amour interdite et une petite dose de fantasy ; voilà un cocktail qui me charme totalement. À force de détails, les paysages, les combats et les visages défilent sous nos yeux, on s'immerge vraiment facilement dans l'univers crée par l'auteur. Il y a également un peu de magie, rien de complexe ni de très poussé - ce qui risque de décevoir les plus friands du genre -, mais c'est plaisant à découvrir. Le seul reproche que je peux faire est le manque d'intensité dans les sentiments des personnages. Il m'a manqué ce petit quelque chose qui vous donne des palpitations et des étoiles dans les yeux et que l'on peut parfaitement retrouver dans un récit fantasy. Mais on prend malgré tout plaisir à suivre ce couple. Et dans les derniers chapitres on éprouve même une certaine angoisse, des doutes puis du soulagement. Une fois la dernière page tournée, on a vraiment hâte de découvrir  le récit des personnages suivants venant cette fois-ci d'un autre royaume et qu'on a brièvement aperçu dans ce premier tome. Un couple qui s'est formé bien avant celui de Lucien et Vitali (C'est d'ailleurs étonnant qu'on est pas leur histoire en premier).

Un premier tome très plaisant qui nous offre un cocktail intéressant entre histoire d'amour, complots de cour et une pointe de fantasy. Une série prometteuse !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RABY Amy - HEARTS AND THRONES - Tome 1 : Le jeu de l'assassin   

Revenir en haut Aller en bas
 
RABY Amy - HEARTS AND THRONES - Tome 1 : Le jeu de l'assassin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Livre) A Game of Thrones : tome 5.
» [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers)
» [Clemens, James] Chroniques des Dieux - Tome 1: L'Ombre de l'Assassin
» Alice [Pandora Hearts]
» Pandora Hearts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fantasy / SF :: Bragelonne :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: