AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 BARTON Anne - Orgueil et volupté

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 37

BARTON Anne -  Orgueil et volupté Empty
MessageSujet: BARTON Anne - Orgueil et volupté   BARTON Anne -  Orgueil et volupté Icon_minitime1Mer 23 Avr - 10:13

BARTON Anne -  Orgueil et volupté Barton10

Orgueil et volupté
Anne Barton

Sortie le 2 juin 2014
Collection Mosaïc

Quatrième de couverture :

Angleterre, 1816
Alors qu’elle s’apprête à faire son entrée dans la haute société de Londres, Daphné veut croire que les temps difficiles qu’elle et sa famille viennent de traverser ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir. Un espoir que vient balayer sans pitié le comte de Foxburn lorsqu’il pénètre dans le salon de l’hôtel particulier de Mayfair où elle vit désormais avec sa sœur. Car cet aristocrate hautain lui annonce de but en blanc qu’il possède un portrait d’elle… quasiment nue. Et qu’il n’hésitera pas à se servir de cette toile très compromettante si elle n’éconduit pas dans les plus brefs délais lord Biltmore, un jeune homme qu’il considère comme son protégé, et à qui il destine une tout autre épouse qu’elle.
En l’espace d’une seconde, Daphne voit s’obscurcir tout son avenir. Lord Biltmore n’est-il pas le seul gentleman prêt à l’épouser malgré son peu de dot ? Par la faute du comte de Foxburn, elle devrait donc sacrifier soit son avenir, soit sa réputation — elle qui n’a posé à l’époque comme modèle que pour nourrir les siens ? Un dilemme rendu plus difficile encore par le trouble et la fascination qu’elle ressent pour celui qui tient son destin entre ses mains…

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
lilu60

lilu60

Messages : 167
Date d'inscription : 06/09/2012

BARTON Anne -  Orgueil et volupté Empty
MessageSujet: Re: BARTON Anne - Orgueil et volupté   BARTON Anne -  Orgueil et volupté Icon_minitime1Dim 31 Aoû - 11:32

Mon avis sur ce Tome 2:

Maintenant que sa mère est remise, et que sa sœur est devenue duchesse, Daphné n'a plus qu'à faire son entrée dans la haute société. Alors que ses débuts sont plus que prometteurs, sa rencontre avec Lord Foxburn risque de ruiner tous ses beaux projets. En effet celui-ci a en sa possession une toile de la jeune fille, dans une tenue compromettante étant donné les mœurs de l'époque. Il menace alors Daphné de révéler son secret, si elle n'éconduit pas Lord Biltmore, une jeune homme très intéressé par la demoiselle. Daphné ne sait ni comment agir, ni vers qui se tourner pour l'aider avec ce secret honteux. C'est finalement auprès de son maître-chanteur qu'elle va trouver de l'aide et peut-être même plus... Daphné va t'elle pouvoir sauver sa réputation?

J'ai beaucoup apprécié ma lecture du premier tome, qui proposait une savoureuse romance historique, à mon époque de prédilection. Je n'ai donc eu aucune hésitation à découvrir cette suite, qui est à la hauteur du tome 1 et de mes attentes. La couverture reste dans la même lignée et est toujours aussi agréable à voir. Elle nous permet de facilement imaginer les tenues d'époque des personnages et donne envie d'en savoir plus!

Les premiers chapitres nous permettent de nous remettre dans l'ambiance que nous avions quittée à la fin de Secrets et Préjugés. On y retrouve Daphné (la sœur de l’héroïne du T1), qui habite maintenant avec sa mère, chez sa sœur et son mari le duc de Huntford. Elle fait son entrée dans le monde grâce aux nombreuses soirées organisées à cette fin. Elle est belle, gracieuse, serviable, en bref elle n'a que des qualités et n'a aucun mal à se faire apprécier. Nous l'avions découvert rapidement dans le tome 1, comme une jeune fille serviable qui s'est occupée de sa mère tout au long de sa maladie, et ce tome-ci ne fait que confirmer cette facette de sa personnalité. Mais puisque tout lui sourit, il fallait bien qu'un drame arrive (sinon quel intérêt pour le roman !). Tout comme sa sœur, il se trouve qu'elle a du faire quelque chose de peu recommandable (pour l'époque en tout cas) afin de payer leurs dettes des années auparavant, et évidemment c'est au moment où elle fait son entrée dans la société que ce secret remonte à la surface. Tout cela n'a rien de très original car on suit exactement la trame du premier tome mais je vous avoue que j'ai dévoré ce tome aussi rapidement que le premier et avec le même plaisir. J'apprécie particulièrement qu'une fois encore, le  personnage principal féminin ne soit pas sans cervelle et sans cœur. On s'attache à Daphné car on comprend ses raisons d'agir, et qu'elle ne se laisse pas faire même lorsqu'elle est dans une situation délicate. Quand à son maître chanteur, Lord Foxburn, il est assez difficile au départ de lui trouver des qualités, mais au fil des pages on en découvre d'autres facettes qui sont plus attrayantes et on oublie un peu qu'une fois de plus il est bien plus âgé que notre petite Daphné! Les mœurs de l'époque étaient bien étranges à ce sujet...

Un tome 2 qui ne démérite pas et nous offre une fois encore une belle petite romance historique, avec un final différent de ce que je m'étais imaginée ! Si vous avez aimé Secrets et Préjugés, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-lubies-de-ludi.com/
louve

louve

Messages : 51
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Dans une grotte obscure et humide

BARTON Anne -  Orgueil et volupté Empty
MessageSujet: Re: BARTON Anne - Orgueil et volupté   BARTON Anne -  Orgueil et volupté Icon_minitime1Jeu 9 Oct - 22:43

Daphné va enfin faire son entrée dans la haute société, oubliant les moments difficiles qu'elle a vécus avec sa mère et sa soeur Annabelle qui a épousé un duc. La jeune femme fait ses premiers pas dans cette nouvelle vie, espérant elle aussi rencontrer un époux qu'elle aimera. Lorsque le comte Foxburn la prévient que lord Biltmore n'est pas pour elle et qu'elle doit refuser ses avances, Daphné est sous le choc. Encore plus lorsque le comte lui avoue qu'il détient un portrait d'elle très compromettant et qui pourrait lui refuser son entrée dans la haute société, ruinant par la même occasion la vie de sa mère et de sa soeur qui attend son premier enfant.

Orgueil et volupté fait suite à l'excellent orgueil et préjugé qui avait grandement su me séduire. Une fois de plus, Anne Barton propose une romance intrigante et même si l'on devine aisément le dénouement, le plaisir de suivre Daphné est entier. Ravie de retrouver par la même occasion Owen et Annabelle, j'espérais les apercevoir davantage, mais il fallut me faire une raison : Daphné est notre nouvelle héroïne et elle aussi a son histoire à elle.

D'emblée j'étais captivée. La plume d'Anne Barton possède quelque chose de très addictif. Son style est agréable, fluide et assez imagé, juste ce qu'il faut pour imaginer les magnifiques tenues que portent nos héroïnes et pour visualiser certains passages croustillants. L'érotisme est dosé avec précision et justesse juste ce qu'il faut pour nous donner envie d'être à la place de Daphné sans tomber dans la pornographie. Cela reste crédible, puisqu’à cette époque, le mariage était quasi obligatoire pour les filles de bonne famille avant de perdre leur virginité. La romance est donc importante dans ce roman et je me suis régalée ! On s'amuse de voir nos deux héros se tourner autour sans oser franchir le pas et lorsqu'ils le franchissent, on demanderait presque à les voir toujours ensemble. Ils sont francs et têtus, mais c'est un trait de caractère que j'apprécie chez les personnages parce qu'au moins ils restent quasiment toujours sur leur position sans jamais changer d'avis à part concernant l'évolution qu'ils veulent donner à leur histoire. Daphné n'a d'ailleurs rien d'une vierge effarouchée, elle a beaucoup d'audace, sans pour autant être une jeune fille aux moeurs légères. Ben est beaucoup plus sombre qu'elle, il cache de profondes blessures physiques et psychologiques qui ont tendances à le tirer vers le fond.

On retrouve aussi notre couple du précédent opus dont Annabelle attend un heureux événement et c'est une bonne idée de voir cette réussite amoureuse entre Owen et elle, couple qui m'avait marquée. Les soeurs d'Owen sont toujours présentes et ont bien changé, on les sent davantage sûres d'elles et prêtes à aider Daphné dans n'importe quelle situation. On a aussi une nette amélioration de la mère d'Annabelle et Daphné qui malade dans le premier opus, semble avoir repris du poil de la bête.

Orgueil et volupté est donc une suite réussie comme on les aime. Trahison, vengeance, secret, orgueil, amour, attirance, de nombreux ingrédients qui pour ma part offrent un cocktail réussi ! À ne pas bouder si vous recherchez une romance historique addictive !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.fr
Contenu sponsorisé




BARTON Anne -  Orgueil et volupté Empty
MessageSujet: Re: BARTON Anne - Orgueil et volupté   BARTON Anne -  Orgueil et volupté Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
BARTON Anne - Orgueil et volupté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rice, Anne] Entretien avec un vampire
» McCaffrey Anne - La petite licorne - Acorna T1
» (Coll) Volupté( ed du Diadème)
» Une définition de l'orgueil
» [Muratori-Philip, Anne] Marie Lszczynska, Epouse de Louis XV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Historiques / Harlequins :: Autres séries / Autres auteurs-
Sauter vers: