AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 KITTREDGE Caitlin - Les Ténèbres de Londres - Tome 1 : Magie Urbaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4366
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 30
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: KITTREDGE Caitlin - Les Ténèbres de Londres - Tome 1 : Magie Urbaine    Mar 22 Avr - 16:33



Magie Urbaine
Caitlin Kittredge
Collection Crimson
Sortie 14 mai 2014

Quatrième de couverture :

Devenue détective au Scotland Yard, Pete enquête sur le kidnapping d’une jeune fille dans les rues de Londres. Un informateur à des indices pour la police, mais lorsque Pete le rencontre, elle découvre que ce dernier n’est autre que Jack. Il n’est plus que l’ombre de lui-même, mais il sait où sont les kidnappeurs : ils se cachent dans le monde magique des faés. Bien qu’elle ait passé de nombreuses années à essayer d’oublier le monde surnaturel, elle ne peut que suivre Jack dans le royaume invisible des faés, où elle espère découvrir la vérité sur l’enlèvement, et sur ce qui est arrivé à Jack, plusieurs années auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4366
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 30
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: KITTREDGE Caitlin - Les Ténèbres de Londres - Tome 1 : Magie Urbaine    Mar 22 Avr - 16:35

Il a de super avis et la couverture est très belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Roanne

avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 09/05/2013
Localisation : Grand ouest

MessageSujet: Re: KITTREDGE Caitlin - Les Ténèbres de Londres - Tome 1 : Magie Urbaine    Mar 22 Avr - 22:21

J'en ai entendu parler, il parait que c'est très sympa mais assez glauque aussi (pas joyeux, en tout cas). A voir...
(c'est une réédition et j'aime mieux cette nouvelle couv', même si l'autre était pas mal non plus, dans son genre)
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Walkyrie

avatar

Messages : 3346
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 33
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: KITTREDGE Caitlin - Les Ténèbres de Londres - Tome 1 : Magie Urbaine    Mer 23 Avr - 15:45

Ah si c'est sombre, ça me tente d'autant plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4366
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 30
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: KITTREDGE Caitlin - Les Ténèbres de Londres - Tome 1 : Magie Urbaine    Mer 23 Avr - 17:17

moi un peu moins :/ mais j'essaierais :)
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
marieliz
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 1564
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 35
Localisation : bordeaux

MessageSujet: Re: KITTREDGE Caitlin - Les Ténèbres de Londres - Tome 1 : Magie Urbaine    Lun 30 Juin - 14:56

Mon avis :

Dans les rues sombres de Londres une petite fille a été kidnappée. Pete Caldecott, détective à Scotland Yard, est alors chargée de l'affaire. Un informateur anonyme lui donne rendez vous dans un hôtel glauque de la ville pour lui annoncer qu'il sait où se trouve la disparue. Et c'est en se rendant au rendez-vous qu'elle découvre que l'informateur en question n'est autre que Jack Winter, celui dont les cauchemars la hantent depuis qu'elle l'a cru mort douze ans plus tôt.. Un homme qui a compté pour elle et qui n'est pourtant que l'ombre de lui-même. Sans aucune explication sur ce qui s'est produit par le passé, froid et distant, il lui donne le lieu exact où elle pourra trouver la petite fille et s'en va. Pete sous le choc ne réalise pas bien ce qu'il vient de se passer. Elle décide néanmoins de lui faire confiance et tout ce qu'elle s'était efforcée d'oublier refait alors surface : la magie, la peur, la douleur. Mais elle est bien décidée à comprendre ce qu'il se passe derrière cet enlèvement.

Pete est une belle jeune femme de presque trente ans au fort tempérament qui peut se montrer sensible, persévérante et combative à la fois. Elle suit les pas de son célèbre père Connor Caldecott et est devenue elle aussi un brillant inspecteur de police. Mais ce n'est pas pour autant que Pete a eu une vie facile. Depuis la prétendue mort de son ami Jack, les cauchemars la submergent car elle n'a jamais pu oublier la douleur de la perte, mais aussi la culpabilité. Elle n'a jamais cru en la magie, c'est Jack qui a voulu lui montrer et la faire participer. Mais les choses ont mal tourné et elle ne s'en est jamais vraiment remise. Quelle surprise donc de le voir là, devant elle, vivant. Mais il semblerait bien que malgré ses airs détachés et nonchalants, lui non plus n'aille pas si bien. Il est affaibli, amaigri, et a des blessures suspectes sur les bras. Pourtant d'un certain côté il est toujours le même, avec cette lumière dans ses yeux, ce regard bleu électrique envoûtant, et ses sourires espiègles. Seulement Pete n'arrive pas à comprendre pourquoi elle a l'impression qu'il ressent du dégoût et de la haine envers elle...

Au côté de ce dernier elle va découvrir qu'une entité sombre et cruelle essaie, par le biais d'enlèvements d'enfants, de reprendre vie en traversant la pénombre, ce voile entre réalité et monde magique. Cette même entité se faisant aider par des sorciers sombres qui doivent lui apporter des âmes pures et innocentes. C'est ainsi qu'elle apprend que Jack surnommé « le mage noir » a une certaine notoriété dans ce monde magique. On apprend aussi la nature de Pete...

On évolue dans une atmosphère sombre dont le suspense est bien mené. Les éléments de l'intrigue sont donnés au compte goûte notamment sur ce qu'il s'est passé à l'époque où Pete a cru voir Jack mourir devant ses yeux lors de sa première participation à un rite magique au cimetière Highgate. Ce n'est d'ailleurs que vers la fin du livre que l'on découvre véritablement ce qu'il s'est passé ce fameux jour où leur vie à tous les deux a basculé. L'histoire est prenante et les lieux relativement bien décrits même si parfois on a la sensation qu'il faut rester bien concentré afin de ne pas perdre le fil de l'histoire ou de rater des détails importants.
Ici pas de romance à proprement parler. Il y a bien quelque chose entre Pete et Jack, on le sent et on le voit à travers les non-dits et les regards qu'ils échangent. Mais il n'y a jamais de mots sur leurs sentiments, ni jamais de véritables gestes qui pourraient nous faire penser à de l'amour. Jack est très mystérieux et cache beaucoup ce qu'il ressent. C'est d'autant plus frustrant qu'on n'arrive pas vraiment à savoir même à la fin de ce premier tome. Par moment on se dit que ça va être là, à ce moment précis qu'il va se passer quelque chose entre eux. Et puis, non rien, enfin rien de ce qu'on aurait pu imaginer. La tension nous met au supplice, c'est à la fois plaisant car différent, mais aussi carrément frustrant !

En bref, vivement la suite pour en apprendre plus sur les personnages et leurs facultés mais aussi sur ce qu'il y a vraiment entre eux. Oui mon âme romantique espère toujours un happy end malgré le côté sombre de l'histoire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: KITTREDGE Caitlin - Les Ténèbres de Londres - Tome 1 : Magie Urbaine    

Revenir en haut Aller en bas
 
KITTREDGE Caitlin - Les Ténèbres de Londres - Tome 1 : Magie Urbaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES TENEBRES DE LONDRES (Tome 1) MAGIE URBAINE de Caitlin Kittredge
» LES SOUPIRS DE LONDRES (Tome 3) MARQUISE DES TÉNÈBRES de Ambre Dubois
» [Patterson, James] Private Londres - Tome 1: Private Londres
» CHARLIE MADIGAN (Tome 1) MA PART DE TENEBRES de Kelly Gay
» Nos Chasseurs célèbres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Autres Editions :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: