AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 ROBERTS Nora - Un coeur naufragé

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 37

ROBERTS Nora - Un coeur naufragé Empty
MessageSujet: ROBERTS Nora - Un coeur naufragé   ROBERTS Nora - Un coeur naufragé Icon_minitime1Lun 7 Avr - 12:22

ROBERTS Nora - Un coeur naufragé Coeur10
ROBERTS Nora - Un coeur naufragé Un-coe10

Un coeur naufragé
Nora Roberts

Sortie le 7 mai 2014 - Aux Editions Michel Lafon
Sortie le 3 juin 2015 - Aux éditions J'ai Lu

Quatrième de couverture :

Depuis plus de trois siècles, perché au sommet d'une falaise déchiquetée, le vaste manoir de Bluff House monte la garde sur la plage de Whiskey Beach et ses secrets. Pour l'avocat Eli Landon, l'imposante demeure de sa grand-mère est le dernier refuge. Accusé du meurtre de sa femme, Eli a finalement été blanchi faute de preuves, mais sa vie est un naufrage : sa réputation est en ruine.

Acheter sur Amazon
Acheter sur Amazon au format poche j'ai Lu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 37

ROBERTS Nora - Un coeur naufragé Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - Un coeur naufragé   ROBERTS Nora - Un coeur naufragé Icon_minitime1Dim 17 Mai - 15:02

Ajout de la couverture pour la sortie format poche chez J'ai Lu

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 37

ROBERTS Nora - Un coeur naufragé Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - Un coeur naufragé   ROBERTS Nora - Un coeur naufragé Icon_minitime1Mer 26 Aoû - 20:27

Mon avis

Eli Landon savait que son histoire d'amour avec sa femme était terminée mais lorsqu'il a appris qu'elle le trompait, une violente dispute a éclaté entre eux devant nombreux témoins. Les choses auraient pu s'arrêter là, seulement quelques heures à peine après leur esclandre, Eli découvre le corps de cette dernière gisant dans une mare de sang à leur domicile. Pour la police, les médias et la belle famille, il représente le suspect idéal. Traîné dans la boue mais disculpé Eli ne se relève pas de cette terrible épreuve et se rend à Bluff House, dans la demeure familiale. Il se remet alors en question sur la vie qu'il a menée pendant ces dernières années, sur sa manière d'avoir mis de côté sa famille à laquelle il est pourtant très attaché, se concentre aussi sur l'écriture d'un roman. Et le tout sous l’œil vigilant et avisé d'Abra Walsh chargée de s'occuper de Bluff House et de son occupant. La jeune femme le tire petit à petit de son mutisme avec sa joie de vivre si naturelle. Mais quand tout semble enfin aller mieux le danger refait surface dans la vie d'Eli menaçant ceux qu'il aime...

Après avoir perdu sa femme, son travail et son honneur, Eli n'est plus le même homme. Amaigri, triste et renfermé, il a bien du mal à mettre un pas devant l'autre. Mais son arrivée à Bluff House lui offre une seconde chance grâce notamment à Abra Walsh. Pétillante et pleine d'énergie, la jeune femme n'hésite pas à le bousculer. Petit à petit elle l'amène à s'ouvrir aux autres, à mieux se nourrir en lui concoctant de bons petits plats et le charme par toutes ses nombreuses attentions. Il trouve l'inspiration, se sent enfin revivre et irrésistiblement attiré par Abra. Il faut dire qu'elle ne ménage pas ses efforts pour le séduire ! Pourtant malgré son côté si joyeux, la jeune femme a  vécu elle aussi une histoire sombre et très douloureuse. Mais c'est une battante et maintenant elle profite avec Eli de ces petits moments passionnés entre eux puis laisse ensuite leurs sentiments évoluer tranquillement, naturellement. Seulement à peine ont-ils le temps de profiter de cette relation naissante que les ennuis commencent. Un inspecteur veut à tout prix prouver qu'Eli est le véritable meurtrier de sa défunte femme, un détective privé mène lui aussi une enquête et trouve la mort peu de temps après, sa grand-mère est victime d'un étrange accident et Bluff House est la cible d'un cambrioleur acharné et violent. Eli et Abra tentent donc d'élucider cette histoire tout en essayant de vivre la leur...

En plus d'une jolie romance et d'une affaire de meurtres, on découvre qu'à Bluff House de nombreuses rumeurs circulent au sujet de la Dot d'Esméralda. Une étrange histoire de pirates, d'amour interdit, de vengeance et de trésor perdu. Tous ces mystères ne regorgent pas de suspense mais on est véritablement curieux de connaître le fin mot de cette histoire. Les personnages ont-ils réellement existé ? Si tel est le cas, que leur est-il alors vraiment arrivé ? Et toute cette affaire est-elle liée à celle d'Eli ? Ceux qui sont habitués à lire les récits de Nora Roberts trouveront dans l'histoire, les personnages principaux et dans leurs manières d'agir, pas mal de similitudes avec d'autres de ses romans. Pour les autres, c'est là l'occasion de découvrir sa plume si agréable et enchanteresse. Ce roman est sympathique à suivre, plein de charme comme toujours, mais il traîne un peu trop en longueur et il manque de rythme.

Un Nora Roberts agréable à lire comme toujours même s'il m'a personnellement manqué un petit quelque chose pour être totalement conquise.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Contenu sponsorisé




ROBERTS Nora - Un coeur naufragé Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - Un coeur naufragé   ROBERTS Nora - Un coeur naufragé Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ROBERTS Nora - Un coeur naufragé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAGIE IRLANDAISE (Tome 1) LES JOYAUX DU SOLEIL de Nora Roberts
» MALEFICE de Nora Roberts
» [Nora Roberts] Les frères Quinn, tome 4 : Les rivages de l'amour
» coeur de boeuf aux carottes
» Coeur mini sampler ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Nora ROBERTS-
Sauter vers: