AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 BALOGH Mary - LES BEDWIN - Tome 4 : L'amour ou la guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: BALOGH Mary - LES BEDWIN - Tome 4 : L'amour ou la guerre    Mer 2 Avr - 11:41



L'amour ou la guerre
Mary Balogh

Sortie le 21 mai 2014

Quatrième de couverture :

Un scandale a contraint Gervase Ashford à fuir l'Angleterre. Neuf ans plus tard, il n'a toujours pas oublié l'humiliation infligée par le duc de Bewcastle et, lorsqu'il croise la soeur de ce dernier à Bruxelles, il y voit l'occasion rêvée de se venger. Quelle proie facile que cette ravissante jeune fille sans expérience pour un séducteur comme lui ! Gervase jubile déjà à l'idée de l'esclandre qu'il va provoquer. Mais la bataille de Waterloo éclate et, dans le tumulte de l'Histoire, le cynique manipulateur perd son coeur. S'en remettra-t-il lorsque Morgan, ayant découvert son projet, décidera à son tour de prendre sa revanche ?

Acheter sur Amazon

Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Melwasul



Messages : 30
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 26
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: BALOGH Mary - LES BEDWIN - Tome 4 : L'amour ou la guerre    Sam 31 Mai - 18:04

Ah mon avis est partagé avec ce quatrième tome. J'ai complètement adoré la première partie qui m'a presque émue aux larmes, autant j'ai trouvé la deuxième partie un peu longue et lente. Certes plus drôle mais il manquait un je-ne-sais-quoi qui aurait fait de ce bouquin un vrai coup de coeur.

D'après les tomes précédents je m'attendais à une héroïne comme je les adore avec Lady Morgan mais si elle a été à la hauteur en première partie, elle m'a un peu déçue dans la deuxième partie. Pour ce qui est du héros, Gervase (non mais c'est quoi ce prénom?!) est vraiment presque parfait.

En gros pas un coup de coeur mais encore un très bon moment passé en compagnie des Bedwyn (que j'ai adoré retrouver en deuxième partie par contre, surtout Aidan): coup de coeur pour la première partie très émouvante et un petit moins bien pour la deuxième partie un peu lente.

Vivement la parution du tome suivant, Lord Alleyne est mon frère préféré !
Revenir en haut Aller en bas
http://lune-et-plume.fr
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: BALOGH Mary - LES BEDWIN - Tome 4 : L'amour ou la guerre    Sam 31 Mai - 18:33

Faut vraiment que je m'y mette à cette série !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: BALOGH Mary - LES BEDWIN - Tome 4 : L'amour ou la guerre    Lun 28 Juil - 12:09

Mon avis :

J’aime et j’adore cette série, et si certains tomes sont meilleurs que d’autres, tous sont géniaux et celui-ci ne fait pas exception à la règle ! Mary Balogh est définitivement l’une des plus grandes auteurs de Romance Historique !
Et ce qui est horrible, c’est que la dernière page tournée, j’ai encore une fois eu l’envie irrépressible de relire le tome 6, sur notre impassible duc. Vivement la vf !

Jeune homme idéaliste, Gervase Ashford (oui oui on est tous d’accord sur ce prénom…) a eu le cœur brisé neuf ans plus tôt, quand toute la bonne société ainsi que sa famille a cru le pire de lui. Il a dû s’exiler sur le continent et n’a plus jamais remis les pieds en Angleterre. Depuis, il hait Wulfric qu’il considère comme le principal responsable de son malheur. Aussi, lorsqu’à Bruxelles, il fait la connaissance de la plus jeune des Bedwyn, Morgan, il pense avant tout à sa vengeance. Quoi de mieux que de la déshonorer. Mais plus il passe du temps avec la jeune fille de 18 ans, plus il tombe sous le charme de sa personnalité hors du commun, de son intelligence, de sa compassion et de son courage. C’est alors que la bataille de Waterloo éclate…

Toute la 1ère partie du roman se déroule donc en Belgique. Alors que Napoléon est revenu de son exil à Elbe, tous les gouvernements européens sont sur le qui-vive et Alleyne Bedwyn est en mission diplomatique à Bruxelles. Ayant soif d’aventures et de nouveauté, Morgan s’est proposée pour l’accompagner. Elle est d’ailleurs dépitée quand elle se rend compte que la vie à Bruxelles n’est pas si différente de ce qu’elle a cherché à fuir à Londres : les bals, les promenades, les cancans et la chasse au mari. Jusqu’à ce qu’apparaisse Gervase, un énième dandy croit-elle au départ. Mais elle se rend compte rapidement qu’il cache une profondeur et une intelligence qui lui parlent, une blessure secrète aussi qui a fait de lui l’homme qu’il est aujourd’hui et dont elle est curieuse. Quand éclate la bataille de Waterloo, Gervase et Morgan sont pris dans la tourmente. Ils refusent de s’enfuir et se proposent pour aider leur armée. C’est là que leurs caractères se révèlent, là qu’ils tombent amoureux. Mais Alleyne est porté disparu et tout porte à croire qu’il a été tué lors du conflit. Morgan est anéantie et son premier devoir est de rentrer en Angleterre annoncer cette terrible perte.
Nous sommes complètement portés par le souffle épique des événements. Les bals et autres événements mondains aussi bien que les batailles, les scènes apocalyptiques et les râles des blessés. Et au milieu de tout ça, Gervase et Morgan qui se trouvent. Et c’est tellement magnifique à lire.
On a beau savoir aussi qu’Alleyne n’est que disparu, on est anéanti par la douleur de ses proches, par leur deuil. Pour la première fois, Wulfric fait tomber son masque et on pleure avec lui.
Et que dire de la beauté des descriptions, de la magnificence des phrases. On reste scothé à chaque mot, se désespérant une fois la dernière page tournée de ne pas avoir la suite sous la main.

la déclaration:
 

Que je les aime ces Bedwyn !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
BALOGH Mary - LES BEDWIN - Tome 4 : L'amour ou la guerre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faites l'amour, pas la guerre
» Faites l'amour pas la guerre
» Stewart Mary - La grotte de Cristal - Le cycle de Merlin tome 1
» Mary Balogh
» [Balogh, Mary] Ces demoiselles de Bath - Tome 2: Inoubliable amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: A -> B :: Mary BALOGH-
Sauter vers: