AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 DE LA CRUZ Melissa - LES SORCIERES DE NORTH HAMPTON - Tome 3 : Les Vents de Salem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5533
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: DE LA CRUZ Melissa - LES SORCIERES DE NORTH HAMPTON - Tome 3 : Les Vents de Salem   Dim 30 Mar - 13:17



Les Vents de Salem
Melissa de la Cruz

Sortie le 2 juin 2014

Quatrième de couverture :

La troisième aventure des Sorcières de North Hampton. Le livre La sorcière Freya Beauchamp est coincée en 1692, à Salem qui plus est, sans aucun souvenir de son passé.
Spoiler:
 

Acheter sur Amazon


Dernière édition par coraline le Lun 1 Sep - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5533
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: DE LA CRUZ Melissa - LES SORCIERES DE NORTH HAMPTON - Tome 3 : Les Vents de Salem   Lun 1 Sep - 17:35

Mon avis

/!\ Attention spoilers sur les deux tomes précédents /!\


L'amour, la convoitise, la jalousie, voilà des sentiments qui font perdre la tête à de nombreux humains, mais les Dieux ne sont pas en reste. L'un deux a décidé de renvoyer Freya, la sorcière la plus sexy et désirée de North Hampton, à Salem en 1692. Elle n'a plus aucun souvenir et ne sait donc pas qu'elle court un grand danger. Elle doit à tout prix éviter d'utiliser la magie au risque d'être jugée et pendue sur la colline des Potences car étant privée de son immortalité Freya risque cette fois-ci de disparaître à jamais.
Pendant ce temps la famille Beauchamp entame une vraie course contre la montre pour retrouver Freya. Seulement toute une concentration de magie est présente au XVIIè siècle tandis qu'elle se décline dangereusement dans le présent. Aussi les passages du temps sont bloqués ce qui ne leur facilite en rien les recherches...

Freya est un personnage qui peut agacer mais dans ce dernier tome on la retrouve plus posée et on l'apprécie d'autant plus. Tout le long de la série on se demande comment va bien pouvoir se finir son histoire d'amour et la dernière page tournée j'en suis restée bouche bée quant à sa décision. Puis j'ai ri car au final, même si c'est assez inhabituel, cette fin convient bien au personnage de Freya. C'est moderne et inattendu mais ça ne plaira peut-être pas à tout le monde.
Ingrid est triste de ne plus avoir sa sœur auprès d'elle, son extravagance et sa joie de vivre lui manquent mais on ne le ressent pas vraiment. Certes elle tente d'apporter son aide pour la sauver mais on la sent très centrée sur elle-même. Ingrid est amoureuse de l'inspecteur Matt Noble et culpabilise de ne pas passer assez de temps avec lui surtout que sa relation prend une tournure plus compliquée que prévue.
Freddie, le frère jumeau de freya revenu des limbes, passe par des moments difficiles. Il se concentre dans un premier temps sur sa vie de couple ou du moins ce qu'il en reste. Car si au début de leur mariage lui et sa femme nageaient en plein bonheur, il en est tout autre maintenant. Cette dernière préfère se consacrer sur ses études et met Freddie totalement à l'écart. Alors il ne sait plus comment il doit agir et les pixies dont il a la garde n'arrangent en rien les choses...
Joahnna et Norman, leurs parents, se sont enfin réconciliés après des siècles de séparation et ne veulent plus commettre les erreurs du passé. Ils se battent l'un à côté de l'autre et sont prêts à tout pour retrouver Freya. C'est eux en fin de compte qui vont le plus se démener dans cette histoire.

Tout le long de la série on prend un plaisir fou à suivre les aventures des sorcières de North Hampton, on se surprend à adorer des personnages et à en détester d'autre. Ils nous font douter, frissonner, râler et rire. Toute la famille Beauchamp représente une personnalité particulière de la mythologie et agit en tant que tel, cette fin nous en offre la parfaite confirmation.
Comme dans les tomes précédents nous suivons tour à tour tous les personnages de la famille Beauchamp. Dans ce dernier opus on alterne entre le présent et le passé. Nous sommes ainsi transportés dans cette époque dure et troublée lors des procès de Salem en 1692. Même si l'auteur a pris le soin d'apporter quelques changements dans l'histoire elle retrace néanmoins les moments importants qui ont déclenché l'hystérie, la traque et les jugements. C'est une partie vraiment intéressante qui rend ce dernier tome absolument captivant.

Melissa de la Cruz a un don pour revisiter à sa manière les mythologies, dans les Sorcières de North Hampton l'auteure a intégré à l'histoire la mythologie nordique en alliant parfaitement intrigues, histoires d'amour et suspense. On a suffisamment d'éléments pour bien comprendre l'univers mais en ce qui concerne la mythologie en revanche il manque peut-être un peu de détails. Ceux qui la connaisse ne seront pas dans le vague mais pour les autres c'est moins sûr.
On a toujours au début des deux derniers tomes un chapitre nous rappelant tous les faits précédents, ce qui est la bienvenue car il y a tellement de choses à retenir qu'on a besoin de ce petit rappel. Les arbres généalogiques des Dieux nous sont également décrits à la fin du livre et qui n’est pas négligeable non plus. On a dans ce dernier volet un tout petit clin d'œil aux deux séries parallèles Les Vampires de Manhattan et Le Pacte Des Loups, ce n'est qu'une ou deux phrases certes, mais pour ceux qui les ont déjà lues cela nous donne un petit sourire aux lèvres. Pour les autres peut-être cela vous donnera-t-il envie de découvrir les autres livres de cette auteure  wink Notez aussi que ce troisième et dernier volet a été adapté à la télévision. Déjà deux saisons de cette série ont été produites dont la première a été diffusée en France. Plus d'infos sur la série

Le dernier tome des sorcières de North Hampton est riche en rebondissements, le suspense est au rendez-vous et le final est assez inattendu dans l'ensemble. Une série pétillante et surprenante avec des personnages hauts en couleurs qu'il est bien dur de quitter !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
 
DE LA CRUZ Melissa - LES SORCIERES DE NORTH HAMPTON - Tome 3 : Les Vents de Salem
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Autres Editeurs :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: