AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-60%
Le deal à ne pas rater :
Souris Gaming sans Fil – Corsair DARK CORE RGB Special Edition ...
59.99 € 149.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 HIGGINS Kristan - L'homme idéal... ou presque

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 38

HIGGINS Kristan - L'homme idéal... ou presque Empty
MessageSujet: HIGGINS Kristan - L'homme idéal... ou presque   HIGGINS Kristan - L'homme idéal... ou presque Icon_minitime1Dim 30 Mar - 12:36

HIGGINS Kristan - L'homme idéal... ou presque Homme_10

L'homme idéal... ou presque
Kristan Higgins

Sortie le 2 juin 2014

Quatrième de couverture :

Si Maggie devait faire la liste de tout ce qui la rend très heureuse dans la vie, ce serait :

— le Joe’s, le restaurant plein de charme qu’elle dirige – une véritable institution pour les 1 407 habitants de Gideon’s Cove* ;
— une famille (presque toujours) aimante, et surtout une sœur jumelle avec laquelle elle partage une entente et une complicité à l’épreuve de tous les chocs de l’existence ;
— un chien qu’elle adore ;
— des employés fidèles et dévoués – quasiment une deuxième famille.
Déjà pas mal, n’est-ce pas ? Pourtant, si elle en avait le pouvoir, Maggie ajouterait volontiers une dernière petite chose à cette liste : un homme très amoureux d’elle, qu’elle aimerait aussi à la folie, et avec lequel elle vivrait un bonheur conjugal à faire pâlir d’envie toute la population féminine de Gideon’s Cove. Hélas, entre son amour impossible et malencontreux pour le père Tim, le prêtre de la paroisse, ses blind dates catastrophiques et sa liaison torride avec Malone, ténébreux et mutique pêcheur de homards, elle doute de pouvoir un jour y parvenir…
* minuscule bourgade de pêcheurs aux confins du Maine.

acheter sur amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
noisette2011

noisette2011

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

HIGGINS Kristan - L'homme idéal... ou presque Empty
MessageSujet: Re: HIGGINS Kristan - L'homme idéal... ou presque   HIGGINS Kristan - L'homme idéal... ou presque Icon_minitime1Dim 30 Mar - 20:01

Mouhahah, j'adore cette auteure, même si je n'ai pas encore lu son dernier roman.
J'ai hâte !

_________________
HIGGINS Kristan - L'homme idéal... ou presque 13934311
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie

Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 35
Localisation : Sud Clermont

HIGGINS Kristan - L'homme idéal... ou presque Empty
MessageSujet: Re: HIGGINS Kristan - L'homme idéal... ou presque   HIGGINS Kristan - L'homme idéal... ou presque Icon_minitime1Dim 30 Mar - 20:56

Le synopsis de celui-ci est très attractif ! J'adore les histoires compliquées.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ally49

Ally49

Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 34

HIGGINS Kristan - L'homme idéal... ou presque Empty
MessageSujet: Re: HIGGINS Kristan - L'homme idéal... ou presque   HIGGINS Kristan - L'homme idéal... ou presque Icon_minitime1Lun 31 Mar - 6:03

J'ai pas plus accroche avec la lecture du mois sur cette auteure mais j'adore le resume de celui ci.
Pour avoir deja passe des moments en lisant ses histoires, je me laisserai tenter bien volontiers !

_________________
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait


HIGGINS Kristan - L'homme idéal... ou presque Abby-a10

Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
Revenir en haut Aller en bas
Aelynah

Aelynah

Messages : 476
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 45
Localisation : Penn Ar Bed

HIGGINS Kristan - L'homme idéal... ou presque Empty
MessageSujet: Re: HIGGINS Kristan - L'homme idéal... ou presque   HIGGINS Kristan - L'homme idéal... ou presque Icon_minitime1Ven 27 Juin - 21:33

Mon avis:
Aujourd'hui j'ai voulu me lancer dans une lecture qui n'est pas dans mes goûts habituels. Moi la fan de fantasy et de thriller a décidé de tenter l'aventure de la comédie romantique. Serais-je convaincue?

Maggie est une jeune femme indépendante de 32 ans dans la petite ville de Gideon's Cove. Elle est propriétaire d'un restaurant qui marche bien, a une sœur jumelle avec qui elle est en symbiose et une famille (presque) toujours aimante.
Ne lui manque que le grand amour pour atteindre le nirvâna. Ses déboires amoureux sont légion et le dernier en date pas des moindres puisqu'elle s'est entichée du père Tim.
Il va donc s'agir de suivre sa quête de l'amour au travers de plans plus ou moins tortueux que vont tenter de lui trouver sa famille et le père Tim.

J'avoue avoir été agréablement surprise par ce livre. Je confirme que je n'en ferai pas mon habitude mais cependant la plume de l'auteure est simple et touchante.
Nous suivons la vie de Maggie, son quotidien, ses déboires avec beaucoup d'attention et de sympathie.
Maggie est attachante dans sa façon de mettre les pieds dans le plat, de toujours être dans les quiproquos, sa manière de vivre, tout simplement.
Elle est gentille et serviable, du genre des héroïnes de contes pour enfants. Elle n'est ni orpheline, ni maltraitée mais elle m'a tout de même fait penser à Polyanna, Candy, Heidi ou tant d'autres du genre de la petite maison dans la prairie.
Les autres passent toujours avant elle dans tout ce qu'elle fait, elle dégouline de bonté et chaleur humaine. Autant j'ai toujours détesté ce genre d'héroïne, autant Kristan Higgins m'a bluffée par sa manière de faire. Son héroïne n'est pas aussi niaise que je m'y attendais, elle est une jeune femme de 32 ans qui désespère un peu de trouver l'amour comme beaucoup de jeunes femmes de nos jours. Il faut dire que ses rendez-vous sont souvent catastrophiques et pas toujours de sa faute.
De plus, les bons sentiments de sa famille ou de ses amis pour la caser font sourire et gentiment pitié aussi car loin de l'aider cela aurait tendance à renforcer son sentiment que cela n'est peut être pas fait pour elle.
Et en sus pour compléter le tableau, nous suivons leur vie dans une petite communauté où ça cancane dur et où le moindre événement est monté en tête d'épingle. J'aurais détesté vivre dans ce genre de petite ville où chacun s'occupe des affaires des autres plutôt que des siennes. Le moindre événement est disséqué, déformé et amplifié par les mauvaises langues du coin. Et ce ne sont pas toujours les plus mal lotis qui jalousent.
J'ai adoré la bonne du curé bigote qui cancane pire que tous les autres. Merci la compassion et le pardon prôné par l'église.
C'est donc tout à l'honneur de Maggie d'assumer régulièrement sans honte ses bévues comme la première de toute, tomber amoureuse du prêtre.
Kristan Higgins sait parler de sentiments. Ceux des personnages y sont décrits avec humour et gentillesse, on les suit donc avec facilité et même si je ne me suis pas sentie totalement impliquée par le personnage de Maggie, j'ai adoré la suivre et avancer avec elle sur le chemin de la vie.
Sa relation avec sa jumelle est telle que l'on aime à se l'imaginer : complicité, tendresse ou compréhension sans un mot. Tout comme leur agaçante manie de vouloir tenter de tromper le mari de Christy en échangeant leur place à son retour du travail, sans succès, fait là encore partie des anecdotes sur les jumeaux que l'on aime entendre.
Voir la joie de Maggie devant les bonheurs de sa sœur, son envie de les partager à son tour et tout cela sans être touchée de rancœur ou de mauvais sentiments, seulement d'un amour fraternel inconditionnel est rafraîchissant. Car l'auteure a su par des mots simples et des situations parfois drôles ou tristes nous prouver que les sentiments peuvent se partager sans parler, que les gestes expriment parfois beaucoup plus de choses que les mots.
Grâce à la présence d'autres personnages très colorés nous découvrons sous d'autres hospices le contexte de vie de Maggie.
Il y a tout d'abord Malone, grand taciturne et pêcheur de homards, le grand mec viril et bourru qui ne décoince pas trois mots alors que Maggie est un vrai moulin à paroles.
Ou encore Chantal, la bombe rousse du coin, allumeuse et fière de l'être qui a testé tous ou presque les hommes du coin et dont Maggie veut protéger son petit frère, même si elles sont amies.
Mais aussi le père Tim, jeune ecclésiastique sexy et plutôt chaleureux avec tous ses paroissiens au point d'être à l'origine de quelques quiproquos dont le premier, le béguin de Maggie. Les petits surnoms qu'il donne à toutes les veuves du coin pour les faire vibrer fait preuve de beaucoup d'humour et de gentillesse. Toutes sont prises dans ses filets et participent avec joie à la vie de la communauté religieuse. Il sait gentiment jouer de son charme pour arriver à ses fins, sans méchanceté ni préméditation.
Enfin, la famille est elle aussi à découvrir avec joie. La relation mère-fille est assez particulière et peut être y retrouverez vous un peu de la votre dans l'un ou l'autre cas.

Malgré tous ces points positifs je ne changerai cependant pas mes habitudes de lecture mais je remercie le boudoir de m'avoir permis de découvrir cette auteure à la plume si humaine et attachante. La comédie romantique a un nouveau nom semble-t-il apprécié de ses aficionados et je comprends pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HIGGINS Kristan - L'homme idéal... ou presque Empty
MessageSujet: Re: HIGGINS Kristan - L'homme idéal... ou presque   HIGGINS Kristan - L'homme idéal... ou presque Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
HIGGINS Kristan - L'homme idéal... ou presque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout sur Slayers Hentaï (ou presque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Harlequin :: Collection -> MOSAÏC-
Sauter vers: