AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ROBERTS Nora - La force d'un rêve

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: ROBERTS Nora - La force d'un rêve   Mar 25 Mar - 14:31



La force d'un rêve
Nora Roberts

Sortie le 2 mai 2014

Quatrième de couverture :

A New York, où elle a intégré la troupe de Nikolaï Davidov, Ruth Bannion est en train de réaliser le rêve de sa vie : devenir une danseuse de renommée internationale. Et tandis qu’elle consacre tout son temps à la scène, elle ne songe guère à l’amour. Jusqu’au jour où, alors qu’elle danse avec Nikolaï un pas de deux d’une sensualité extrême, la vérité s’impose à elle : elle est tombée amoureuse de cet homme qu’elle côtoie chaque jour, qu’elle admire et déteste parfois. Son cœur s’affole, le désir la fait chanceler… et un autre sentiment l’envahit : la peur que Nikolaï ne l’aime pas, qu’il la repousse et lui préfère l’une de ses nombreuses conquêtes…

Ce roman est la suite de L'éveil d'une Passion.

Roman réédité

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - La force d'un rêve   Sam 20 Sep - 11:27

Mon avis oh oui...

Le ballet dans lequel Ruth Bannion tient le rôle principal raconte une histoire d’amour entre une bohémienne et un prince. Un ballet qui dégage une sensualité très forte et dont Ruth doit complètement s’approprier. Rien de plus facile lorsque le prince est interprété par le très sexy Nikolaï Davidov l’un des plus grands chorégraphes et danseurs. Depuis qu’elle a rejoint la compagnie lorsqu’elle avait dix-sept ans Ruth est en admiration devant cet homme certes dur et exaspérant mais juste et très professionnel. Aussi si Ruth a quelque chose à lui dire elle ne se gêne pas, provoquant ainsi des disputes mémorables. Jamais un baiser n’a été échangé, ni aucun quiproquo entre eux. Pourtant un jour, une danse, et tout bascule. Un amour naît au milieu de la musique et des pas chassés !

On ne sait pas trop quoi penser au départ de Nick car il ne se dévoile jamais. C’est un homme exigeant, fier et qui sait ce qu’il vaut. Il ne demande rien à personne et mène sa vie comme il l’entend. Une vie qui se résume comme pratiquement tous les danseurs professionnels à leur passion pour cette discipline. Jamais depuis qu’il connaît Ruth il n’a semblé s’intéresser à elle, la considérant toujours comme une gamine alors pourquoi du jour au lendemain se rapproche-t-il d’elle ? C’est un vrai plaisir de le découvrir... Ruth quant à elle s’est faite une raison, a compris que cet homme ne s’intéressait à elle que pour ses talents de danseuse et non pour la femme qu’elle devenait.

Nick et Ruth sont des artistes dans l’âme et se conduisent comme tels. Nick vocifère, hurle, exige et peut rentrer dans des colères noires et folles. Quant à Ruth, elle peut se montrer très centrée sur elle-même, dans ces moments-là elle ne perçoit pas forcément ce que la personne face à elle ressent réellement. Ils ont des défauts comme nous tous mais prennent à un moment donné le recul nécessaire pour se rendre compte de leurs erreurs. Cela ne se fait pas dans la joie et la bonne humeur, mais plutôt dans le drame.

L’histoire d’amour est belle et moderne avec de surcroît des personnages attachants. C’est dans l’ensemble bien approfondi néanmoins le passé de Nikolaï demandait à être sincèrement plus développé, il est juste survolé vers la fin alors que tout le long du livre on se demande comment il a vécu sa passion pour la danse à ses débuts sa relation avec sa famille, etc. C’est un peu dommage d’avoir négligé ce point là sinon le roman aurait été tout simplement parfait et ce à tout point de vue !

Nora Roberts nous décrit les gestes et les ressentis des personnages avec un soupçon de poésie et de grâce. De fait le roman dégage une ambiance très légèrement sensuelle grâce sa plume et surtout à la danse. Nous sommes totalement immergés dans ce monde si dur et spécial sans pour autant en faire étalage non plus. Le livre nous parle davantage de l’histoire d’amour entre Ruth et Nick, des doutes des danseurs qu’ils peuvent avoir dans ce cas particulier lorsqu’ils font partie de la même compagnie. Il est en effet très risqué d’aimer son partenaire. Tout peut être remis en cause si jamais la relation tourne mal et quand on est sur scène il ne faut surtout pas oublier de mettre de côté tous les ressentis personnels. À ce moment là, seul l’interprétation du rôle compte. On oublie tout, on danse et on vit le personnage incarné. C’est ce que font admirablement bien nos deux héros. Aussi ce qu’ils vivent ensemble et leurs personnalités correspondent en plus parfaitement à celles de leur ballet. C’est beau, profond et complètement envoûtant.

Tout le long de notre lecteur on ressent des liens forts entre nos personnages principaux et secondaires. Ces derniers ont leur propre histoire et on en voit d'ailleurs l'évolution. En effet la force d'aimer est la suite du roman l'éveil d'une passion. C'est quelque chose que l'on ressent et qui en un sens nous frustre si on ne l'a pas lu. Et si tel est le cas (qui est le mien) cela nous donne surtout envie de découvrir le couple de ce premier opus !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
 
ROBERTS Nora - La force d'un rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Harlequin :: Collections -> Red Dress Ink / &H-
Sauter vers: