AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

GLEASON Colleen - LES PRINCES DU SANG - Tome 2 : Le maître de minuit

AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: GLEASON Colleen - LES PRINCES DU SANG - Tome 2 : Le maître de minuit   Mar 25 Mar - 13:33

Le maître de minuit
Colleen Gleason

Sortie le 1er mai 2014

Quatrième de couverture :

Vampire de sang pur choisi par Lucifer, Dimitri cherche depuis des années à briser le pacte qui l’unit au prince des ténèbres. Chargé par son meilleur ami — un humain — de protéger ses deux sœurs : Angelica et Maia, c’est avec désespoir qu’il voit la première s’éprendre de Voss, un vampire aux mœurs dissolues. Mais, alors que Maia et lui tentent d’arracher Angelica à l’influence de Voss, une tendre complicité naît entre eux. Jusqu’au jour où Dimitri se rend compte qu’il est tombé amoureux de Maia. Un amour impossible et sans lendemain, car non seulement Maia est déjà fiancée à un jeune homme de la haute société londonienne mais, et surtout, elle ignore tout de la véritable nature de Dimitri…

Acheter sur Amazon

Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Cheshire Cat

MessageSujet: Re: GLEASON Colleen - LES PRINCES DU SANG - Tome 2 : Le maître de minuit   Dim 20 Juil - 23:11

Mon avis: Dimitri est un vampire qui existe depuis des centaines d'années. Entraîné dans un pacte avec Lucifer, le Prince des Démons, il cherche à briser ce qu'il considère comme une malédiction. En effet, sa vie ne lui appartient plus : il ne peut y renoncer sans être frappé de la damnation éternelle. Dimitri a ainsi perdu celle qu'il aimait puis sa maîtresse Lerina...
Londres 1804 : Dimitri a promis de prendre soin des trois sœurs de l'un de ses amis, Chas Woodmore, si ce dernier venait à disparaître. Or il reçoit justement une lettre de Maia Woodmore, l'une des sœurs l'informant de la disparition de Chas. Elle l'enjoint également de ne pas respecter sa promesse, car elle estime ne pas avoir besoin de son aide. Il s'avère pourtant que cette aide sera bientôt nécessaire : Angelica, la deuxième des sœurs, s'éprend de Voss Dewhurst, un vampire de la pire espèce que Dimitri tient pour responsable de la mort de sa maîtresse Lerina.
Tout en apprenant la raison pour laquelle Chas a disparu, Dimitri va devoir se protéger ainsi que les sœurs Woodmore, tout en luttant contre l'attirance que Maia exerce sur lui, d'autant plus que celle-ci est fiancée.
Mais l'un comme l'autre ne sont pas au bout de leurs surprises : une personne que Dimitri croyait disparue refait surface, alors que Maia en apprend de drôles sur son frère et sur certains personnages qui l'entourent. Que va-t-il donc leur arriver ?
Pourront-ils vaincre les obstacles pour parvenir à être ensemble ?

Ce livre dont le résumé paraissait promettre un bon moment de romance historique et paranormale m'a beaucoup déçue. Non pas qu'il soit mal écrit, loin de là, mais je n'ai vraiment pas accroché au style.

Alors pourtant que j'avais relativement apprécié les premiers volumes des Chroniques des Gardella, j'ai trouvé que la lecture de ce livre (deuxième tome de la série des Princes de Sang) était longue et laborieuse. L'histoire paraît cousue de fil blanc, le déroulé des événements est plat. Même les rebondissements m'ont parus décevants. Et l'histoire est extrêmement longue à démarrer... Ainsi faut il attendre les deux tiers du livre pour que l'intrigue se révèle et permette de donner un peu de piquant au déroulé du livre (pas suffisant cependant pour me permettre d'accrocher). Avant, c'est un résumé des histoires précédentes (notamment de l'histoire de Voss et Angelica qui est le sujet du premier livre de la série).

De plus, les personnages m'ont très vite exaspérée et je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. Dimitri semble être un archétype du beau ténébreux, dont la réplique favorite serait : « Je t'aime, mais je ne peux pas être avec toi ». Maia m'a semblé être une tête à claques qui n'en fait qu'à sa tête. Les personnages secondaires ne rattrapent pas non plus le niveau plus que moyen de l'ensemble.

Conclusion, un livre qui se lit si l'on aime le genre, mais qui pour moi sera très vite oublié.
Revenir en haut Aller en bas

GLEASON Colleen - LES PRINCES DU SANG - Tome 2 : Le maître de minuit
Page 1 sur 1