AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

MCGARRY Katie - Tome 2 : Prêt à tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gr3nouille2010

MessageSujet: MCGARRY Katie - Tome 2 : Prêt à tout   Lun 24 Mar - 10:54

Prêts à tout
Katie McGarry

Sortie le 2 juin 2014
Réédition le 30 mars 2016 - Mosaïc

Quatrième de couverture :

Ça commence par un défi, mais le jeu devient sérieux…
Cheveux noirs, ongles vernis noirs, piercing et fringues de skateuse, Beth a enterré depuis belle lurette la petite fille blonde et heureuse qu’elle était avant que son père s’en aille et que sa mère sombre dans l’alcool. Elle traîne, vit au jour le jour, prend soin de sa mère et adopte une attitude dure pour se protéger des sentiments… Comme ce jour où le beau Ryan essaie de l’aborder, dans un café. Elle le déteste tout de suite : elle n’a rien, il a tout ; pourquoi s’intéresserait-il à elle ?
Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Gr3nouille2010

MessageSujet: Re: MCGARRY Katie - Tome 2 : Prêt à tout   Lun 24 Mar - 10:55

Mon avis :

Je n'ai pas encore lu Hors-limites, mais les romans de cette saga peuvent se lire indépendamment des autres puisqu'ils reprennent des personnages et une histoire différents à chaque fois. Cela nous donne simplement plus envie de découvrir les autres, puisque des personnages reviennent sans cesse (comme Echo, Noah et Isaiah dans ce tome). Comme l'histoire n'est pas centrée sur ces derniers, cela ne dérange pas à la lecture, on comprend tout de même le principal et pour ce que l'on ne saisit pas, il suffit de se jeter sur l'autre roman !

Ryan adore les paris et surtout, gagner. Que ce soit un défi ou non, s'il a un objectif en tête, il fera tout pour y parvenir. C'est en faisant l'un de ses fameux paris qu'il rencontre Beth pour la première fois. Ryan a été mis au défi d'obtenir son numéro de téléphone, mais il est tombé sur bien plus obstiné que lui... Beth n'est pas le genre à se laisser draguer et le remet à sa place plus d'une fois.
Le temps passe et leurs chemins vont à nouveau se croiser. En effet, Beth se voit contrainte d'habiter avec son oncle Scott et sa femme qui ne l'aime pas, pour éviter la prison à sa mère. En changeant de lycée, elle tombe à nouveau sur Ryan, qui est chargé par Scott de guider sa nièce au sein de cette nouvelle école. Ryan ne voit là qu'une occasion de réussir enfin son pari. Mais Beth ne se laisse toujours pas faire... À force de persévération, et aussi parce qu'il ne veut pas être mal vu par Scott, Ryan s'attache finalement à elle et découvre petit à petit la vie minable qu'elle mène, quand lui même fait face à quelques problèmes...

Les chapitres sont alternés entre Ryan et Beth. C'est d'ailleurs avec cette dernière que j'ai le plus accroché. En comparaison, je trouvais les chapitres concernant Ryan bien fades... Même si l'on sent tout de suite que c'est un bon garçon (c'est peut-être ça le problème...) malgré ses paris en tout genre, j'ai eu du mal à m'intéresser à lui... Il est bien plus intéressant quand il est aux côtés de Beth d'ailleurs. Cette dernière a une vie peu banale, elle qui ne connait que la drogue, l'alcool et la violence. Même si elle est entourée de ses deux meilleurs amis, son quotidien finit toujours par la rattraper et plus on en découvre sur elle, plus on s'attache à elle. Ryan n'a pas non plus une vie facile, même si c'est d'un tout autre genre. Lui, il est surtout tourmenté par les décisions de son père pour son propre fils (passer pro en base-ball) alors qu'il aimerait aussi partir sur une autre passion... Il est également déchiré entre son père et son frère, ce dernier étant rejeté parce qu'il n'entre pas dans les "normes"...
La relation entre Beth et Ryan se fait très progressivement. Beth étant impulsive et rentre-dedans, elle ne se laisse pas facilement amadouée et a beaucoup de mal à faire confiance aux autres... En s'apprivoisant, ils donnent beaucoup d'émotions aux lecteurs et c'est loin d'être déplaisant !

Isaiah est un personnage que j'aimerais découvrir encore un peu plus. Il est souvent présent dans ce tome, mais surtout pour venir en aide à Beth et le peu que l'on voit de sa personnalité donne envie d'en connaître davantage !

Le style de l'auteure est fluide, les chapitres sont courts et s'arrêtent toujours à un point crucial, qui donnent envie de rapidement savoir ce qu'il se passe. Aucun temps mort même s'il n'y a pas d'action et que la romance suit son cours très progressivement. C'est juste qu'il arrive beaucoup de choses à ces deux personnages (surtout à Beth) et que l'on ne peut pas toujours tout prévoir. De plus, leurs échanges sont électriques. J'ai beaucoup aimé ce roman et je n'ai maintenant qu'une envie, découvrir le premier tome avec Echo et Noah, mais plus encore le troisième qui est centré sur Isaiah.
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Ally49

MessageSujet: Re: MCGARRY Katie - Tome 2 : Prêt à tout   Mar 17 Juin - 3:50

Pour moi le premier tome avait été un réel coup de cœur du coup je ne pouvais pas rester sans lire la suite !
On a donc dans ce tome l'histoire de Beth, une des meilleures amies de Noah.
Spoiler:

Les 100 premières pages ont été tes dures pour moi. Je n'arrivais pas a accrocher avec le personnage de Beth qui repousse tous les gens qui essayent de l'aider. Son attitude m'agacait au plus au point.
Mais après ce passage a vide on en apprend plus sur le passe de Beth et les difficultés de Ryan que l'on prend au départ pour le prince charmant parfait sans problème !
J'ai littéralement fondu pour leur histoire pleine de rebondissements. Je ne veux pas spoiler donc je ne rentrerai pas dans les détails.
Le premier reste un coup de cœur mais j ai beaucoup aime aussi cette histoire avec une Beth brute de décoffrage mais qui reste si petite et fragile ! Je vous le recommande chaudement même s'il reste pour moi un chouilla en dessous du premier tome.
J ai par compte hâte de découvrir le tome 3
Spoiler:

"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait

Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
loly

MessageSujet: Re: MCGARRY Katie - Tome 2 : Prêt à tout   Mar 17 Juin - 7:55

je vais peut etre craquer alors ..... on ne croise meme pas Noah et echo ????

MessageSujet: Re: MCGARRY Katie - Tome 2 : Prêt à tout   Mer 18 Juin - 4:28

Très peu Loly ... L'histoire est vraiment basée sur Beth et Ryan. Mais pour les quelques passages sur Noah et Écho, on les retrouve tels qu'on les a laisse : très amoureux  wink 

"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

loly

MessageSujet: Re: MCGARRY Katie - Tome 2 : Prêt à tout   Mer 18 Juin - 7:14

je craquerai quand meme je crois  bave 

MessageSujet: Re: MCGARRY Katie - Tome 2 : Prêt à tout   Mer 18 Juin - 8:27

Je vais essayer de me le trouver d'occas, il est un peu cher en grand format... J'attendrai surtout le 3ème opus avec Isaiah que j'adore ! J'étais persuadée qu'il finirait avec Beth aussi. ^^
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Walkyrie

MessageSujet: Re: MCGARRY Katie - Tome 2 : Prêt à tout   Dim 20 Juil - 16:26

Ce roman fait suite à Hors Limites et tout comme son prédécesseur promet un bon moment de lecture.

Beth, look provocant, cheveux teints en noir et langage souvent vulgaire, vit désormais avec Noah et Isaiah chez sa tante Shirley. Elle garde malgré tout un oeil protecteur sur sa mère, alcoolique, régulièrement battue par son petit ami, Trent. Alors qu’elle passe récupérer sa mère ivre morte pour la énième fois dans son bar habituel, cette dernière pète les plombs et explose la voiture de Trent à coups de batte de baseball. La police intervient au moment où Beth voyant sa mère en danger sous les coups de Trent, ramasse la batte et le menace. Elle est accusée à tort et arrêtée pour destruction du bien d’autrui. Son oncle Scott, qu’elle n’a pas vu depuis des années, choisit ce moment pour intervenir et lui poser un ultimatum : soit elle vit avec lui selon ses règles et oublie son ancienne vie, soit il dénonce sa mère à la police. Beth n’a donc pas le choix et accepte de s’installer à Groveton, petite bourgade familiale tranquille. Là, elle fréquente le lycée et local et se voit obliger de fréquenter Ryan, l’un des grands sportifs populaires qui semble bien trop sûre de lui.

Deux personnalités diamétralement opposées dont la relation commence par un défi puis peu à peu par l’apprentissage de la confiance.

A l’image de Noah, Beth est le maillon faible, l’élément problématique en apparence, pauvre, aux graves problèmes familiaux entre alcool et drogue. Beth ne croit plus au bonheur, à la simplicité de la vie et encore moins à l’amour. Abandonnée par un père drogué et violent, battue régulièrement par les petits amis de sa mère, élevée par une mère alcoolique irresponsable qui n’assume pas son rôle maternel et abusée par un ex petit ami, elle fuit dans l’alcool et les shootes libérateurs entourée de Noah et d’Isaiah. Sa vie à Groveton va profondément l’a changée et petit à petit une nouvelle vie s’offre à elle. Difficile cependant de ne pas regarder en arrière et faire de nouveau confiance. Beth est au début très agressive, trop même, usant d’un langage vulgaire, pour être pleinement appréciée, systématiquement sur la défensive dès que quelqu’un s’ouvre à elle. Un côté parfois agaçant de sa personnalité meurtrie, mais on finit par s’y attacher, se sensibiliser pour ce personnage mal aimé et comprendre son attitude. Sa relation avec Ryan va la changer, lui redonner espoir, lui offrir de nouvelles perspectives et la rendre un peu plus "docile".

A l’image d’Echo, Ryan semble être le gosse de riche bien sous tout rapport et qui a tout, sportif de talent mais aussi au talent artistique indéniable. Malgré cette image de perfection, Ryan cache aussi des problèmes familiaux sensibles ; un père et une mère qui se déchirent depuis l’annonce de son grand frère sur son homosexualité. Cela n’entrant pas dans les convenances locales, Mark a été banni du foyer familial. Malgré tout cela, il fait bonne figure pour ses parents mais se libère peu à peu du joug paternel pour prendre conscience de certaines choses. Ryan fait parti de ces personnages souvent trop "lisse" : blond, sportif, carrure d’athlète, issu d’une famille aisée, polie, très respectueux de la gente féminine, meneur et respecté, bref il semble bien trop parfait et pourtant ce personnage masculin atypique dans ce genre de roman est vraiment très attendrissant ! Personnellement, j’ai adoré son côté "bon gentleman", ses discours poétiques et réfléchis, son respect de Beth. Enfin un personnage masculin qui n’entre pas dans la catégorie des "Bad boy", bien au contraire. Mature pour son âge, il doit faire face aux pressions ambitieuses de son père, à l’aveuglement de sa mère et aux discours réalistes de son frère. Avec Beth, il va ouvrir les yeux, apprendre à affirmer ses envies, ses ambitions et se mettre en position de conflits pour les faire accepter.

Katie McGarry nous offre donc encore une belle romance young adult sur fond de sujets sérieux : alcool, drogue, abandon, homophobie… mais aussi les rumeurs menaçantes, les réputations détruites et les apparences souvent trompeuses. Le tout menant à une histoire d’amour entre un sportif populaire et une "skateuse" rebelle. C’est souvent violent, sensible, parfois amusant mais c’est surtout une rafales d’émotions et de sentiments qui ne laissent pas insensibles. L’écriture simple de l’auteure et le choix de narration à deux voix permettent de s’immerger dans la tête de chacun des personnages et de dévorer ce récit. Il n’y a peut-être pas le côté nouveau du premier tome mais l’inversion des rôles (une fille infréquentable et un garçon bien sous tout rapport) nous change très agréablement !

En bref, un roman qui mérite toute notre attention ! La fin nous laisse entrevoir une suite avec le personnage d’Isaiah, meurtri et blessé par le choix de Beth, suite que je suis très impatiente de découvrir !
Ally49

MessageSujet: Re: MCGARRY Katie - Tome 2 : Prêt à tout   Dim 20 Juil - 20:06

Je savais qu'il te plairait celui la ma binomette  biiienn wink 

Walkyrie

MessageSujet: Re: MCGARRY Katie - Tome 2 : Prêt à tout   Dim 20 Juil - 21:14

Oui je crois bien que j'adhère à ce style là ! Merci beaucoup ma binômette ! ^^
Ally49

MessageSujet: Re: MCGARRY Katie - Tome 2 : Prêt à tout   Lun 21 Juil - 17:01

Tant mieux ... J'aime beaucoup le style de cette auteure aussi !

Karen
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MCGARRY Katie - Tome 2 : Prêt à tout   Jeu 31 Déc - 15:27

Relecture et que dire à part... coeur coeurheart coeur
J'adore cette série !

Modérateurs

MessageSujet: Re: MCGARRY Katie - Tome 2 : Prêt à tout   Mar 16 Fév - 21:00

Nouvelle couverture pour la réédition de mars biiienn

Je vais en profiter pour enfin lire cette série !

http://www.facebook.com/index.php
Walkyrie

MessageSujet: Re: MCGARRY Katie - Tome 2 : Prêt à tout   Mer 17 Fév - 10:11

Elles sont vraiment pas géniales ces nouvelles couvertures ! suspect

MCGARRY Katie - Tome 2 : Prêt à tout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1