AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CALDERA Georgia : Hors de portée #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin


Messages : 2157
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MessageSujet: CALDERA Georgia : Hors de portée #1   Jeu 20 Mar - 19:55




Hors de portée
Georgia Caldera

sortie le 4 juin 2014 - Semi poche
Sortie le 2 mars 2016 - Format poche

Quatrième de couverture :

Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c’est dans la société de décoration d’intérieur qu’elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau plus gros client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d’Aïdan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d’aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?
Mon avis :

Décidemment, la recette avec Georgia Caldera est toujours aussi efficace. Une histoire d'amour bouleversante avec des personnages torturés, servie pour une plume légère et rythmée, je dis oui et doublement oui !

Scarlett Delorme et sa cousine Louise viennent de rencontrer un premier client pour leur entreprise de décoration d'intérieur. Il n'est autre qu'Aidan Stern, le PDG d'une société d'informatique à la pointe du progrès. Il hérite tout de suite du surnom de Mr Muffle-Connard, qu'il porte avec brio quand c'est cette facette de sa personnalité qu'il nous montre. Car il est à la fois d'un caractère complexe au passé lourd et sombre, accompagné d'un sex-appeal qui nous donnera chaud, très chaud  wink

Si ici la mise en avant n'est plus faite sur le décor et un monde envoûtant, ce sont les personnages et leur relation loin d'être évidente qui portent le roman.
Scarlett est une femme de 29 ans qui a perdu confiance en toute relation suivie avec un homme, suite à sa première aventure désastreuse au lycée, qui l'a laissé avec de lourdes séquelles. Elle est alors à fleur de peau quand il s'agit de se rapprocher d'un homme, et à plus forte raison quand celui qu'elle a en face lui fait perdre tous ses moyens. En se cachant derrière un masque de froideur, Aidan est un paradoxe à lui seul, motivé par un amour fou et une vengeance personnelle. Avec Scarlett, ils forment un couple explosif qui nous fait passer par une sacrée palette d'émotions tout au long du livre. Ah cet Aidan, capable de nous faire enrager comme de nous faire fondre en rien de temps ! A côté, les instants de taquinerie, de tendresse ou de passion sont exquis.
J'ai aussi beaucoup aimé Louise qui agit en même temps comme une amie et une sœur pour Scarlett. Elles se complètent et évoluent au fil du récit, et c'est très agréable à voir.

Hors de portée reflète définitivement bien l'histoire, car si les sentiments sont là, rien n'est tout de suite acquis : la blessure que traîne Scarlett et le joyeux bazar qu'est l'entourage familial d'Aidan n'aidant pas. Des personnages convaincants et touchants, une histoire addictive et émouvante, voilà le cocktail parfait. Peut-être aurons-nous plus de détails sur les débuts de Louise et Sébastien, l'assistant d'Aidan dans Hors de question, puis dernier de ce qui sera une trilogie, Hors de propos. Vivement !

Merci Georgia pour cet excellent moment ! Coup de cœur again  panneaucoeur
commander Hors de Portée


Dernière édition par Delphine le Dim 8 Juin - 0:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: CALDERA Georgia : Hors de portée #1   Mer 16 Avr - 12:23

Rajout de la couverture et du résumé  panneaucoeur plus qu'à prendre son mal en patience !!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Delphine
Admin
Admin


Messages : 2157
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: CALDERA Georgia : Hors de portée #1   Sam 7 Juin - 14:37

Ajout de mon avis oh oui... 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: CALDERA Georgia : Hors de portée #1   Lun 9 Juin - 11:56

Mon avis

Voilà quatre mois que la mère de Scarlett est décédée d'un cancer. Depuis ce drame elle a quitté Marseille et tous ses amis pour vivre à Paris et s'est installée dans la maison de son enfance. Elle vient également de créer avec sa cousine une société de décoration d'intérieur. Sa vie professionnelle est donc pleine de promesses. Mais côté sentimental il en est tout autre. Scarlett ne s'engage jamais avec les hommes qu'elle rencontre, et pour cause, à chaque fois elle ne ressent rien, strictement rien, aucune étincelle, ni frisson. Et de toute manière elle ne leur en laisse pas l'occasion, c'est trop dangereux. La fuite c'est bien mieux et c'est en outre sa spécialité. Seulement son nouveau client - qu'on surnomme Mr Mufle-Connard - ne la laisse pas si indifférente que ça. La tension, l'attirance et les sentiments entre eux vont crescendos, mais des blessures profondes elles aussi remontent à la surface tel un raz-de-marée...

Aidan est un homme froid, autoritaire, colérique et vindicatif. Mais il se montre aussi incroyablement vulnérable et sensible. Il est surtout totalement soumis à des sentiments extrêmes, violents et profonds, de ceux qui font souffrir et qui attendrissent totalement notre héroïne et le lecteur. Parfois on pense qu'il va trop loin, qu'il est même un brin tordu, mais plus on apprend à le connaître, plus on l'aime et on lui pardonne. Mais Scarlett, elle, a bien du mal avec tout ça, tout va trop vite et c'est trop intense. Depuis des années elle s'évertue à toujours laisser une distance de sécurité avec les hommes, les  fuyant sans cesse dès la première nuit passée avec eux, et ce depuis qu'elle a vécu plus jeune un épisode douloureux. Mais avec Aidan tout est différent, il insiste et s'impose carrément, la faisant presque prisonnière. Elle se débat tant bien que mal contre ses sentiments qui l'assaillent, mais comment résister ? Et le faut-il réellement ? Être loin de l'un et de l'autre leur devient néanmoins insurmontable au fil des jours, mais leurs passés et les conséquences de ce qu'ils ont vécu s’immiscent lentement et sûrement...

On peut appréhender au départ notre lecture par peur de découvrir une énième histoire d'amour entre un homme riche sexy austère et une femme totalement déstabilisée par ce dernier. Mais l'auteure nous offre un récit profond et addictif avec des personnages complexes, torturés et loin d'être parfaits (car par moment vous aurez certainement envie de lever les yeux au ciel face à leurs comportements et entêtements), ce qui les rend au final d'autant plus vrais et attachants. Tous les deux ont un passé qui les poursuit et qui a laissé de sacrées séquelles (sans rentrer non plus dans le pathos et l’extrême). Les laissant hors de portée, où toute relation stable et suivie avec quiconque est impossible. Mais Aidan et Scarlett ne sont pas au bout de leurs surprises, car un seul regard, un seul baiser et leur petit monde qu'ils pensaient si bien contrôler s'effondre face à la passion et à l'amour qu'ils vont ressentir pour l'un et l'autre. Bien évidemment tout ne se fait pas sans heurts parce qu'ils ont énormément de choses à régler. Les larmes, les doutes et les disputes vont d'ailleurs s'enchaîner. Des révélations vont aussi éclater permettant d'éclaircir certaines zones d'ombres du départ. Mais il y a surtout des moments intenses, beaux et touchants avec de surcroît des passages sensuels et croustillants à souhaits. Les personnages secondaires ont vraiment toute leur place dans le roman, on les apprécie beaucoup ou on les déteste. Peut-être aurons-nous la chance de découvrir également leurs histoires ? Certains connaissent la plume de Georgia Caldera à travers sa série Les larmes rouges. Une plume incroyablement envoûtante et poétique. Dans cette romance contemporaine on reconnaît certes sa griffe, mais elle est différente. L'auteure s'adapte parfaitement au style, c'est a la fois vif, fluide et addictif. Un belle réussite donc !

Hors de portée est donc une belle romance profonde et complexe qui m'a beaucoup séduite et que je recommande chaudement !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Hiromichi



Messages : 783
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Dans un bocal

MessageSujet: Re: CALDERA Georgia : Hors de portée #1   Mer 27 Aoû - 9:01

Mon avis :

Au début de cette romance on s’interroge, le titre comporte-t-il une erreur ?

En effet, on nous décrit Scarlett comme une femme indépendante, qui a un problème avec les relations amoureuses, qui est plutôt jolie sans être une bombasse, qui fait un bon 42 mais qui s’affirme sans complexe. La jeune femme revient d’un exil de dix ans à Marseille pour le décès de sa mère. Elle récupère ainsi la maison familiale et décide de s’accorder un nouveau départ en région parisienne.

Ce nouveau départ fait place à Louise, sa sublime cousine, ex-mannequin, avec laquelle elle va monter une petite entreprise toute fraîche. C’est par ce biais que Scarlett entend d’abord parler de son nouveau futur client, en des termes très peu élogieux si ce ne s’est sur son physique de rêve. Puis, dans une première rencontre, elle découvrira qu’il n’est pas exactement comme elle se l’imaginait.

Le magnifique Aidan Stern est physiquement assez classique dans ce genre de romance, grand, bel homme, des yeux envoûtant, un corps à damner un saint. Un tombeur de glace qui fait craquer toutes les filles, accompagné d’un caractère exécrable du premier point de vue.

La première rencontre est plutôt surprenante, on n’a l’impression d’avoir loupé quelque chose. Le caractère de cochon ne nous est pas servi dès l’entrée, il est étonnamment doux et prévenant à certains moments. On sent qu’il cache quelque chose, qu’il a un secret envers Scarlett, on nous donne clairement l’impression que cette rencontre n’est pas due au hasard. Scarlett, elle, ne s’en rend pas compte entièrement dû au coup qu’il lui met en lui rappelant de biens mauvais souvenirs.

Plus on avance dans cette romance plus on est surpris, Aidan semble avoir une double personnalité, ou plutôt d’avoir un caractère de petit garçon qui met le masque d’un homme glacial. C’est une grande impression que le personnage donne et cela peu surprendre car c’est assez atypique.

Certes il est aussi un homme, un petit peu obsédé, fou d’amour et de passion, complètement accro, mais il reste humain et arrive à se maîtriser. Pas comme beaucoup de héros, il laisse Scarlett faire ses propres choix. Il n’exige d’elle qu’une chose, un total abandon car il la veut. C’est un personnage masculin assez particulier. Mais il est plutôt parfait dans le sens où il se donne corps et âme, et c’est à ce niveau-là qu’on comprend le titre, il est désespérément fou d’elle.

Peu à peu, on va suivre leur relation qui s’établit assez rapidement, celle-ci est tantôt mignonne, tantôt pleine de passion et tantôt pleines de doutes. Des secrets remontent, des abcès se doivent d’être percés. Des peurs, un passé commun, beaucoup d’éléments faisant croire au destin, au prince charmant. Aidan et Scarlett ne sont ni l’un ni l’autre parfait, mais tous les deux ont un comportement plutôt réaliste, assez juste avec des réactions plausibles, bien que parfois un peu tiré à l’extrême pour Aidan.

L’histoire bien qu’ayant parfois quelques petites longueurs est assez complète, on ne se retrouve pas avec pleins de questions dont on aurait jamais la réponse. Elle n’est pas non plus grandement originale mais reste sympathique à suivre. Les personnages sont relativement attachants. Elle soulève aussi d’éternelles questions sur l’observation prolongée de l’être aimé (psychopathe ou pas psychopathe, telle est la question).

L’écriture quant à elle est agréable, on retrouve la plupart des critères des romances contemporaines, on regrettera peut-être les multiples "bordel(sic)" mais on s’y fait vite.

Dans tous les cas, cette romance reste fraîche et le héros renouvelle un peu le genre des P-D-G dominants voulant régir chaque pas de leur compagne, ce qui est plutôt sympa car il paraît ainsi plus humain. Et puis notons aussi à quel point les pages se tournent avec facilité !

_________________

Avis manga/manhwa à lire ici~
Bilan Lecture 2013 - Bilan Lecture 2014
Choix de ma binôme : Passion Cannelle

Image du spoile : 04/06/2014
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: CALDERA Georgia : Hors de portée #1   Dim 7 Fév - 16:39

Sortie format poche le 2 mars 2016 !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
 
CALDERA Georgia : Hors de portée #1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AIDE][DHD] Problème Internet Mobile.
» [RESOLU] wi-fi et android
» [RESOLU] Problème wifi sous android RESOLU merci Casper78
» Astuces diverses
» 1er Bataillon de Chasseurs Portés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: New Adult - Nouvelles Romances :: J'ai Lu-
Sauter vers: