AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ROUSSELOT PERRINE - La guerre des éléments tome 2 Katia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aelynah

avatar

Messages : 393
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 43
Localisation : Penn Ar Bed

MessageSujet: ROUSSELOT PERRINE - La guerre des éléments tome 2 Katia   Lun 17 Mar - 21:08

La guerre des éléments tome 2, Katia
De Perrine Rousselot


Lien éditeur


Dernière édition par Aelynah le Lun 17 Mar - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aelynah

avatar

Messages : 393
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 43
Localisation : Penn Ar Bed

MessageSujet: Re: ROUSSELOT PERRINE - La guerre des éléments tome 2 Katia   Lun 17 Mar - 21:09

Après avoir ouvert le premier tome de la guerre des éléments et l'avoir littéralement dévoré je ne pouvais attendre pour en connaître la suite.

Nous retrouvons donc nos principaux personnages avec quelques années de plus.
À vrai dire je m'en doutais même si le fait que Matthieu n'ait rien tenté en 10 ans me paraissait plutôt surprenant.
Katia est donc devenue une jeune fille de 15 ans et tout comme Avril, elle expérimente les émois et désespoirs adolescents.
Il y a certaine similitude entre les deux jeunes femmes, leur meilleure amie, leur relation complice et cette propension à réagir de manière totalement irresponsable dans les émotions fortes.
On retrouve avec Katia, les affres de l'adolescence rebelle. Elle veut ce qu'elle ne peut avoir et égoïstement serait prête à tout pour, sans se soucier des autres ou plutôt en omettant d'y penser pour ne pas se sentir coupable de cet égoïsme.
Au vu de ce que devient sa vie et ses envies de bonheur on est assez tenté de la soutenir dans ses projets fous. Nous avons tous été un brin rebelle pendant notre adolescence et nous nous retrouvons donc un peu en elle. Là où nous n'avons peut être rien tenté nous même à cette période, nous louons son courage de le faire. Puis notre vision adulte prend le dessus et l'on voit alors les risques inutiles et parfois stupides que cela entraîne pour elle. Nous ne frissonnons plus d'anticipation devant ses actions et son courage mais de terreur devant sa témérité et son inconscience. Qu'elle que soit donc l'âge du lecteur elle ne peut laisser indifférent.
D'un autre côté, les autres personnages concernés par les actions inconsidérées de Katia, tel Neil nous marque eux aussi et cela nous rend indécis de la conduite à tenir tout comme elle.
Avril et Snow sont devenus adultes et leur amour est quelque part une constante dans la vie de Katia mais aussi une souffrance de ne pouvoir la partager.
Le destin semble la tourmenter à dessein et on va se demander longtemps si c'est pour forger son caractère , un mauvais karma tout simplement ou une machination de l'Obscurité.
Le retour sur le devant de la scène de personnages tel Matthieu, plutôt effacé dans le premier tome mais beaucoup plus mature et sournois dans celui-ci nous donne un bout de réponse.

Comment vivre dans la peau d'une adolescente de 15 ans , frustrée de liberté et de sentiment tout ça parce que le monde croit que vous êtes CELLE de la prophétie.?Tout semble tourner autour de cela pour les autres et l'on ressent bien en Katia ce rejet de cette situation qui la met à part. Elle souhaite une vie normale, entourée de ses amis et d'un petit ami avec qui elle peut partager des choses. Ce destin que l'on lui prédit semble la condamner à une certaine solitude intérieure malgré des amis fidèles et sensibles qui l'entourent.
L'arrivée dans sa vie de son âme sœur aurait du être le summum du bonheur. Et là encore cette prophétie semble tout chambouler. On comprend alors ce côté un peu rebelle et rétif (normal pour un élémentaire équidé me direz-vous) qu'elle affiche.
Là encore j'ai plongé dans ce livre comme dans une piscine un jour de canicule. Il m'appelait, semblait vouloir être lu sans attendre.
Tout comme le premier tome les personnages sont attachants, drôles et sincères même dans leurs erreurs.
Chacun a dans son pannel de traits de caractère quelque chose pour vous inclure toujours plus dans le livre, vous identifier à eux.
J'ai ri, ressenti de l'injustice et de la colère tout comme eux, voulu en secouer certains et en embrasser d'autres, les cajoler ou les comprendre.
En fait, j'ai tout simplement vécu avec eux cette aventure de l'intérieur. Tel un petit élémentaire virtuel ou invisible.
L'action est là encore bien présente et on ne peut s'ennuyer un seul instant. Les passages plus calmes semblent là pour nous laisser reprendre notre souffle mais aussi essayer de solutionner les problèmes rencontrés . Tout cela avant de repartir sur des chapeaux de roue à la suite des émotions de Katia et de leurs conséquences et répercussions sur elle et ses amis.
C'est donc un coup de cœur qui se profilait déjà avec le premier tome mais que je confirme avec celui-ci.

_________________
"La vie c'est comme les chocolats... on ne sait jamais ce que l'on va trouver dedans" (Forrest Gump)
Revenir en haut Aller en bas
Kitsunegari

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 34
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: ROUSSELOT PERRINE - La guerre des éléments tome 2 Katia   Mar 18 Mar - 9:07

Hiiiiiii, merci !

encore une fois je me permets de prendre le lien pour le mettre sur le site officiel !

_________________
"La Lumière n’est pas le bon côté et l’Obscurité le mauvais. Il y a du bien et du mal dans chaque camp. Le feu qui te réchauffe l’hiver est bon, l’air qui se transforme en vent violent et détruit des maisons peut être mauvais. Cette guerre entre les éléments maintient l’équilibre de la nature qui fait de la Terre un lieu de vie pour les humains. Si un élément surpasse l’autre, c’est la fin des humains, la fin de nous tous. Tu comprends ça ? Tu as le choix, comme ta mère l’a eu avant toi." Mickaël (Avril, La Guerre des Eléments tome 1)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitsunegari-editions.com
Aelynah

avatar

Messages : 393
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 43
Localisation : Penn Ar Bed

MessageSujet: Re: ROUSSELOT PERRINE - La guerre des éléments tome 2 Katia   Mar 18 Mar - 9:46

De rien. Ça m'a plu donc je le dis.

_________________
"La vie c'est comme les chocolats... on ne sait jamais ce que l'on va trouver dedans" (Forrest Gump)
Revenir en haut Aller en bas
 
ROUSSELOT PERRINE - La guerre des éléments tome 2 Katia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA GUERRE DES CLANS (Cycle 2 - Tome 2) CLAIR DE LUNE de Erin Hunter
» LA GUERRE DES CLANS (Cycle 2 - Tome 5) CREPUSCULE de Erin Hunter
» LA GUERRE DES CLANS (Cycle 2 - Tome 6) COUCHER DE SOLEIL de Erin Hunter
» LA GUERRE DES CLANS (Cycle 2 - Tome 3) AURORE de Erin Hunter
» LA GUERRE DES CLANS (Cycle 3 - Tome 1) VISION de Erin Hunter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Autres Editeurs :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: