AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SAUBESTY Christy - Laurette et les p'tits bonheurs de la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: SAUBESTY Christy - Laurette et les p'tits bonheurs de la vie   Sam 15 Mar - 8:25



Laurette et les p'tits bonheurs de la vie
Christy Saubesty

Rebelles Edition
Sortie fin mars 2014

Quatrième de couverture :

Laurette est pleine de vie, rigolote et un brin excentrique. Pour elle, passer de conseillère en cosmétiques à pharmacienne, c’est du tout cuit. On cherche une nounou ? Elle est partante aussi. Mais qui dit nounou, dit petits diablotins, et Laurette est loin d’imaginer que les enfants ne seront pas les seuls à lui mettre les nerfs en pelote. Car si Simon Ferry est certes un papa célibataire un peu dépassé, il incarne surtout son idéal masculin.
Seul hic : Laurette n’est pas tout à fait standard, dans son genre.


Dernière édition par Karen le Lun 17 Mar - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: SAUBESTY Christy - Laurette et les p'tits bonheurs de la vie   Sam 15 Mar - 8:29

Mon avis :

Une romance pétillante, drôle et pleine de vie qui ne peut que vous ravir !

Laurette est une jeune femme un peu ronde qui s’assume même si cela lui a valu quelques ennuis. A cause d’une remarque désobligeante d’une cliente sur son poids, elle a en effet été virée du magasin de cosmétiques dans lequel elle travaillait. Et la voilà obligée désormais de bosser dans la pharmacie familiale et à subir quotidiennement les ébats bruyants de ses voisins infatigables. Sur un coup de tête, elle décide de répondre à l’annonce du très beau Simon Ferry qu’elle lorgne en secret à chaque fois qu’il passe à la pharmacie. Ce jeune père divorcé cherche une nounou pour ses trois enfants, dont les deux derniers, Selivan et Sasha, sont connus dans tout le quartier pour être de véritables terreurs qui ont fait fuir toutes les précédentes candidates. Mais Laurette n’est pas conventionnelle et les enfants, tout comme leur père, se laissent vite attendrir par la jeune femme…

Le roman est court – 161 pages – mais plus que complet. Pas une seule fois nous avons l’impression qu’il manque quelque chose ou que c’est trop précipité. La relation qui s’instaure entre Laurette et la petite famille Ferry prend le temps d’éclore et de se développer. On se régale du début à la fin des situations rocambolesques et souvent humiliantes dans lesquelles se retrouve la jeune femme, ainsi que de la perplexité de Simon face à son excentricité et son extrême gentillesse, une personnalité aux antipodes de celle de son ex-femme. Et pour mieux savourer leurs réactions, Christy Saubesty a choisi de nous offrir de façon alternée leurs deux points de vue dans un style impersonnel.
Tous les personnages sont attachants dans cette jolie romance. Laurette, ses kilos en trop et son éternel optimisme (même si la manière dont elle est décrite fait penser qu’elle est bien plus grosse que son taille 44 affiché) ; Simon, incroyablement aimant et protecteur envers ses enfants et si mignon et attendrissant quand il rassure Laurette sur son apparence ; Sybille, l’ado de 12 ans obnubilée par sa silhouette et son régime, et qui a tant besoin d’amour ; Selivan et Sasha, les deux petits monstres qui se révèlent si adorables au final ; et même Piou, le bébé moineau sauvé par la petit famille, nous ravit…
Christy Saubesty nous a habitués à un registre érotique qu’on ne retrouve pas du tout ici. Il s’agit d’une romance contemporaine très soft, l’accent porté avant tout sur la romance, les émotions entre tous les protagonistes et le comique, avec un registre de langage sarcastique qui colle parfaitement aux situations et aux personnages (Laurette est la reine de l'autodérision !). Un dosage parfait donc qui nous fait passer un très bon moment de lecture.

A découvrir donc pour tous les amateurs de belles romances légères, émouvantes et drôles à la fois !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: SAUBESTY Christy - Laurette et les p'tits bonheurs de la vie   Lun 17 Mar - 18:37

Lui il me le faut ! J'adore  wink 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Lilimage



Messages : 6
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 39

MessageSujet: Re: SAUBESTY Christy - Laurette et les p'tits bonheurs de la vie   Mar 18 Mar - 13:58

C'est tentant!
Revenir en haut Aller en bas
 
SAUBESTY Christy - Laurette et les p'tits bonheurs de la vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nurserie "Les P'tits Bonheurs" par Marie-Pierre (maripears)
» Collectionneuse de p'tits bonheurs
» SCULPTURES DE MARIE-PIERRE "LES P'TITS BONHEURS"
» 4 août- Baboune et p'tits bonheurs...
» Les p'tits gris (peinture SM)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Autres éditions-
Sauter vers: