AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 TACHNA Ariel - Ses Deux Papas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: TACHNA Ariel - Ses Deux Papas    Ven 14 Mar - 17:41



Ses Deux Papas
Ariel Tachna
Dreamspinner press
Sortie 8 avril 2014

Quatrième de couverture :

Srikkanth Bhattacharya est le célibataire gay par excellence et parfaitement heureux de l’être, jusqu’à ce qu’il reçoive un appel de l’hôpital local lui annonçant que sa meilleure amie est morte en couches. Sri avait accepté de donner son sperme afin que le rêve de maternité de Jill se réalise, mais il ne s’était pas attendu à être responsable d’une petite fille. Il décide de la placer dans une famille adoptive, mais une fois qu’il la voit, Sri ne peut se résoudre à le faire, et se débat maintenant pour apprendre à s’occuper d’un nouveau-né.

Son colocataire et ami, Jaime Frias, propose de l’aider, ne se doutant pas qu’il allait tomber amoureux du bébé et de Sri. Tout semble parfait jusqu’à ce qu’une visite des Services Sociaux plonge Sri dans le désarroi, lui donnant l’impression qu’il doit choisir entre sa fille et une relation avec l’homme qu’il était venu à aimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
nikita



Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 38

MessageSujet: Re: TACHNA Ariel - Ses Deux Papas    Sam 15 Mar - 8:54

je l'ai vu passé celui là et je l'ai déjà noté, il a l'air bien.

_________________


                   Les romances de Nikita
Revenir en haut Aller en bas
Ally49



Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: TACHNA Ariel - Ses Deux Papas    Mer 23 Avr - 21:03

Je l ai terminé hier soir.
Une histoire toute mignonne, très agréable a lire.
Sri se retrouve papa du jour au lendemain suite au décès de sa meilleure amie lors de l'accouchement (il était le donneur). Il va affronter le quotidien avec l'aide de son meilleur ami et coloc Jaime. Ils sont gays tous les 2 mais jamais rien ne s'est passe entre eux.
L'arrivée de Sophie dans l'équation va permettre a Sri et Jaime de se rapprocher et de se découvrir d'une différente manière.
Aucune surprise dans cette lecture mais un grand moment de détente. Ça se lit très vite et les personnages sont tous très attachants ...

_________________
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait



Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: TACHNA Ariel - Ses Deux Papas    Sam 26 Avr - 1:06

Mon avis

Sri a accepté de faire don de son sperme à son amie Jill qui voulait avoir un bébé mais n’avait pas encore rencontré l’homme parfait. Cependant lors de l’accouchement, Jill meurt d’une éclampsie. Du coup Sri se retrouve papa et concerné plus qu’il ne voulait par la vie d’une adorable petite fille. Dès le premier regard il en tombe amoureux, mais il ne connait rien à la manière de prendre soin d’un bébé et c’est avec plaisir que son colocataire et ami Jaime lui prodigue ses conseils et lui propose de garder Sophie.   Au fil des jours Jaime, Sri et Sophie s’attachent les uns aux autres. Jaime propose à Sri d’être plus qu’un ami, ce que ce dernier désirait lui aussi. Mais un coup de fil anonyme à la protection de l’enfance et la visite impromptue d’une assistante sociale va lever la peur de Sri de perdre sa fille et jettera de l’ombre dans sa relation avec Jaime.

Une histoire toute mignonne et en douceur. On assiste à la prise de responsabilité de Sri et au chamboulement de sa vie par l’arrivée de sa petite Sophie. C’est quelqu’un de gentil et calme, vite dépassé par les situations imprévisibles. Heureusement que Jaime était présent et que Sri n’a pas honte de demander de l’aide. Jaime adore les enfants, cela se sent par la manière dont il s’attache très vite à Sophie. De plus ayant participé à l’éducation de ses frères et sœurs, sans compter les babysittings de cousins et cousines, il est à même de rassurer Sri lors des moments de crises de Sophie. Mais c’est aussi quelqu’un d’entier ce qui amènera des tensions dans leur relation. Sri est indien et Jaime mexicain, tout au long de l’histoire diverses références ethniques sont faites pour mon plus grand plaisir.  De plus l’histoire n’est pas totalement centrée sur l’histoire de Jaime et Sri. L’auteur évoque les problèmes que peuvent rencontrer des parents gays: l’intolérance des autres et les problèmes familiaux liés à l’ethnie.

J’ai passé un moment de lecture fort agréable avec Sri, Sophie et Jaime.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
lena polskaia



Messages : 195
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : NICE

MessageSujet: Re: TACHNA Ariel - Ses Deux Papas    Sam 26 Avr - 19:13

Voilà un roman tout doux, qui se construit essentielllement autour de l'arrivée du bébé. L'auteur nous décrit avec un luxe de détails (peut-être un peu trop, personnellement le choix entre le transat et la balancelle ou le siège auto transformable et la poussette sport ne m'a pas enflammée, si j'avais voulu un guide de la jeune mère, j'aurais pas acheté un roman MM !) toute l'installation du nouveau né dans la vie de Sri et Jaime. Qui de co locataires vont se retrouver parents, avant même de devenir amants. La romance entre les deux hommes démarre donc assez tardivement, et progresse doucement, avec une tension et un désir croissant. C'est bien écrit et agréable, plein de tendresse, il y a quelques péripéties et tensions, et un peu de couleur bienvenue amenée par les origines respectives des deux garçons. Un peu plat quand même, au niveau émotion, mais c'est une lecture agréable, qui nous laisse le sourire aux lèvres.

Revenir en haut Aller en bas
Gr3nouille2010



Messages : 246
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

MessageSujet: Re: TACHNA Ariel - Ses Deux Papas    Jeu 10 Juil - 11:43

Mon avis :

Srikkanth se retrouve père du jour au lendemain, lorsque sa meilleure amie, Jill, est morte en donnant naissance à leur fille. Il est gay, mais Jill voulait tellement avoir ce bébé qu'il s'est proposé pour donner son sperme et donc offrir le plus beau cadeau à sa meilleure amie. Mais rien ne s'est passé comme prévu et, ne pouvant se résoudre à la laisser à l'adoption depuis qu'il l'a vue, il prend la décision de la ramener chez lui, où vivent également ses deux colocataires, pour élever sa fille. Ce père débutant a donc tout à apprendre et il se rend vite compte que rien n'est plus difficile que d'élever un enfant, surtout quand l'on n'a aucune base... Heureusement, Jaime, l'un de ses colocataires et ami de longue date, l'aide dans chaque pas de l'apprentissage d'un nourrisson. Cette aide rapproche d'ailleurs étroitement ces deux hommes...

L'idée était bonne et promettait d'être très touchante mais, malheureusement, je n'ai pas adhéré tout le temps... J'ai trouvé que les choses n'étaient pas assemblées très subtilement, on se perd un peu dans le temps (du moins, on est souvent étonné de constater que plusieurs mois se sont écoulés, comme s'ils sont tombés d'un seul coup) et les conversations, voire même certaines situations, font très peu naturelles ! Soit les situations s'éternisent plus que nécessaire, avec des détails que l'on a déjà lu peu de temps auparavant, soit les conversations sont tellement longues qu'on sent tout de suite que ça sonne faux (quand Jaime explique certaines choses sur les bébés à Sri par exemple ; non seulement on ne les dirait pas de cette façon, mais en plus, on n'en dirait pas autant...). Au début, j'ai souvent eu l'impression d'avoir un cours sur la façon de s'occuper d'un nouveau-né, puis Sri étant un peu plus à l'aise dans son rôle de père, j'ai apprécié petit à petit ce que je lisais. Certains passages sont très touchants et m'ont donnée des frissons mais le style d'écriture m'a toujours ramenée les pieds sur terre... Ce n'est définitivement pas assez naturel pour moi.
De plus, les scènes de sexe ne dénaturent pas : expéditives et assez loin d'être sensuelles, sans parler du fait que Jaime se contredisait tout le temps dans ses décisions (ce qui devenait lassant et prévisible)...

Sri est un personnage qui fait naturel, néanmoins, dans sa façon d'être. On le sent complètement débordé au départ (qui ne le serait pas dans sa situation ?), puis tourmenté lorsque les services sociaux débarquent et sèment la peur dans leur petit quotidien. On sent qu'il s'est sincèrement attaché à sa fille et qu'il rempli bien son rôle, sans en faire trop, ni trop peu.
Par contre, Jaime en faisait beaucoup trop. Tout le naturel s'envolait lorsqu'il était présent. Et, en galère ou pas, le fait qu'il soit à ce point une encyclopédie vivante des bébés sur pattes m'a vraiment agacée... Il a réponse à tout, ne doute jamais (pas par rapport à Sophie, le bébé, du moins) et pense toujours avoir raison sur tout... Du moins, c'est comme ça que je le ressentais. Il n'est pas forcément énervant à lire mais je n'aime pas ce genre de personnalité...

J'ai lu ce roman en très peu de temps et je suis tout de même ravie d'avoir lu des passages touchants et voir que certains sujets comme l'homophobie (ou le problème des gens à ce qu'un couple gay ait un enfant...), l'homoparentalité ou encore la paternité exclusive soient inclus dans l'histoire. Mais le style de l'auteure n'est définitivement pas pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
 
TACHNA Ariel - Ses Deux Papas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'AI 2 PAPAS QUI S'AIMENT de Morgane David
» Les memes Disney
» Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)
» J'aime deux choses
» editions des deux coq d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines-
Sauter vers: