AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 EVANS Richard Paul - Le cercle des 17 - tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: EVANS Richard Paul - Le cercle des 17 - tome 1   Mer 12 Mar - 12:32



Le cercle des 17
Richard Paul Evans

Sortie le 5 juin 2014

Quatrième de couverture :

Michael Vey, un lycéen de 14 ans, croit être le seul à posséder un super pouvoir jusqu'au jour où il rencontre Taylor, une pom-pom girl qui est capable d'irradier de l'électricité, tout comme lui. Avec son meilleur ami, Ostin, Michael décide de rechercher d'autres êtres comme lui. Mais son petit groupe attire l'attention d'une organisation visant à contrôler les êtres électriques.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: EVANS Richard Paul - Le cercle des 17 - tome 1   Mar 29 Juil - 17:35

Mon avis :

Un roman jeunesse haletant, original et addictif qui plaira sans aucun doute à un plus grand nombre.

Michael Vey n’est pas un adolescent ordinaire. Non seulement il souffre de la maladie de Gilles de la Tourette qui le font cligner des yeux en permanence, mais il est aussi doté d’un super pouvoir : celui d’envoyer des décharges électriques. Les seuls à être au courant sont sa mère et son meilleur ami, Ostin. Seulement, un jour, en classe, il est témoin d’un événement particulier qui lui fait comprendre qu’il n’est sans doute pas le seul dans ce cas. La plus belle fille du lycée, Taylor, semble parvenir à influer sur l’esprit des gens. Et grâce au génie du geek de l’équipe, Ostin, ils se rendent compte qu’ils ont bien plus de choses en commun qu’ils n’auraient pensé. Ils sont tous deux nés quasiment le même jour, dans le même hôpital. Et à cette période, seuls 17 bébés auraient survécu à l’explosion d’un appareil expérimental défectueux. Ils seraient donc 17 adolescents dotés de pouvoirs surnaturels. Mais avant même d’aller plus loin dans leur recherche, la mère de Michael et Taylor sont enlevées et Michael et Ostin vont tout faire pour les libérer, trouvant du même coup toutes les réponses qu’ils cherchaient…

Le roman est divisé en plusieurs parties, écrites le plus souvent du point de vue de Michael à la première personne, mais aussi parfois, quand il est absent, du point de vue de Taylor, mais à la troisième personne. L’action est ininterrompue, bien rythmée, parcourue de révélations et de retournements de situations. Les personnages sont fouillés, et on s’attache aussi bien à Michael, Ostin que Taylor. On fait connaissance aussi avec certains autres membres des 17 mais pas encore suffisamment pour s’en faire une idée. Au prochain épisode sans doute. Ce que l’on apprécie également c’est que tous ne sont pas bons, que certains, à cause d’une intense propagande malveillante, ont choisi de placer leur don pour faire le mal et s’enrichir. C’est un roman certes jeunesse, destiné avant tout aux adolescents, mais tout le monde peut y trouver son compte pour un bon moment de détente.
Une très jolie surprise que ce roman dynamique, drôle et addictif…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
EVANS Richard Paul - Le cercle des 17 - tome 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sherrilyn Kenyon] Le Cercle des Immortels, Dream Hunters, Tome 1 : Les Chasseurs de Rêves
» [Sherrylin Kenyon] Le cercle des immortels Dark-Hunters Tome 12 : Acheron
» [Sherrylin Kenyon] Le cercle des immortels , Dream Hunter tome 4 : Le prédateur des rêves
» [Armand, Marie-Paul] La Courée - Série
» [Paul Kearney] Saga Les Macht tome 1 : 10 000 au coeur de l'Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Pocket jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: