AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 WEBBER Heather - LUCY VALENTINE - Tome 1 : Follement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11613
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: WEBBER Heather - LUCY VALENTINE - Tome 1 : Follement   Mar 11 Mar - 9:21



Follement
Heather Webber

Sortie le 16 avril 2014
Quatrième de couverture :

Lucy Valentine remplace son père, directeur d'une agence matrimoniale. Dans la famille Valentine, on a, c'est un secret, un don de double vue héréditaire qui permet de réunir des personnes qui ont la même aura. Lucy a perdu ce don. Désormais, elle ne retrouve plus que des objets égarés et a des visions en touchant les gens.
Son premier client voudrait des nouvelles de Jennifer, son premier amour. Lucy "voit" alors la bague de fiançailles de celle-ci au doigt d'un squelette enterré dans un parc ! Désemparée, elle fait appel à Sam, l'ami de son père, installé au-dessus de l'agence. Sam est en voyage, c'est Sean, son neveu, qui l'accueille. Quand il lui serre la main, Lucy les "voit" tous les deux, nus dans un lit...

Lien Amazon


Dernière édition par Karen le Jeu 21 Aoû - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5422
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: WEBBER Heather - LUCY VALENTINE - Tome 1 : Follement   Mar 1 Avr - 16:44

Rajout de la couverture  wink 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Walkyrie

avatar

Messages : 3335
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 33
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: WEBBER Heather - LUCY VALENTINE - Tome 1 : Follement   Mar 1 Avr - 20:49

ET bien il promet celui-là !!! La couv' est plutôt sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ally49

avatar

Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: WEBBER Heather - LUCY VALENTINE - Tome 1 : Follement   Mer 2 Avr - 2:37

Le resume est tentant ! La couv est vraiment pas commune... Nouvelle serie interessante ?

_________________
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait



Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11613
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: WEBBER Heather - LUCY VALENTINE - Tome 1 : Follement   Ven 18 Avr - 16:19

Mon avis :

Avec Lucy Valentine, les éditions J’ai Lu inaugurent une série très originale qui flirte entre de la romance contemporaine, de la comédie, du paranormal et du romantic suspense. Et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est très réussi !

La famille Valentine a toujours eu un don : celui de percevoir les auras des gens. Un don bien utile qui leur a permis de monter une agence matrimoniale à succès qui ne connaît pas l’échec. Il leur suffit en effet de lier deux personnes qui ont des auras analogues. Lucy est la seule de la famille à ne pas posséder ce don. Par contre, depuis qu’elle a été frappée par la foudre à l’adolescence elle peut percevoir en touchant les personnes les objets qu’ils ont perdus. Une capacité qu’elle juge bien inutile au regard de celle de sa famille.
Après que son père ait été victime d’une crise cardiaque en pleine liaison extra-conjugale à la plage, Lucy se voit obligée de reprendre l’agence. Mais comment repérer les couples assortis quand on ne voit pas leur aura. Pire encore, Lucy découvre que l’ex petite-amie de l’un de ses clients gît avec sa bague au doigt au fond d’une forêt. Pour mener l’enquête, Lucy demande l’aide de son tout nouveau et très séduisant voisin de bureau, Sam, ex-pompier devenu détective privé. Chose surprenante, en le touchant, Lucy n’a vu aucun objet mais eux deux, nus, dans un lit….

Ce tome est en fait une introduction à la série Lucy Valentine, celui où la jeune femme démarre une romance avec Sam (nous n’en sommes qu’aux prémices) et où elle découvre l’utilité de ses dons (en tant que consultante de la police notamment). On fait donc connaissance avec son univers et avec les gens qui l’entourent : ses parents complètement loufoques, sa grand-mère qui cherche à tous prix à la caser, ses deux meilleures amies qui rencontrent l’âme sœur, Raphaël l’ami de toujours… Ils ont tous leur place dans la série et on finit par tous les apprécier.
Le ton du roman oscille entre humour (certaines réflexions nous valent de vrais fous rires), sarcasme et réflexions profondes, l’action est omniprésente et on ne s’ennuie pas un seul instant !

Une vraie lecture plaisir et détente assurée !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5422
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: WEBBER Heather - LUCY VALENTINE - Tome 1 : Follement   Mer 21 Mai - 20:57

L’agence matrimoniale Valentine connaît un succès fou, leur taux de réussite est incroyable : proche de 100 % c’est dire ! Et pour cause, depuis des générations, tous les membres de cette famille bénéficient d’un don surnaturel pour voir l’aura des gens. Ce qui facilite grandement les choses pour former des couples parfaits. Oscar Valentine laisse le soin de l’entreprise familiale pendant un certain temps à Lucy, sa fille. Chose qui est loin d’enchanter la jeune femme car elle n’a pas leur capacité. Elle a en revanche le don de retrouver les objets perdus. Et comme par hasard son premier vrai client est un homme qui a perdu une bague. Seulement d’après sa vision, celle-ci se trouve au doigt d’un cadavre. Il faut impérativement qu’elle découvre qui est cette femme et décide donc d’enquêter. Elle se rend alors à l’agence de détectives pour y trouver Sam, qui travaille régulièrement avec les Valentine. Mais c’est Sean, son frère et nouvel associé, qui l’accueille. Elle ne l’avait jamais vu avant et quel dommage. Et quand elle lui tend la main elle est happée par une vision plus que troublante : ils sont ensemble nus, et au lit...

Lucy est adorable, attendrissante, elle a le cœur sur la main et dit toujours amen à tout (au point de toujours accepter des animaux estropiés chez elle, cette situation est assez comique). Elle se retrouve au milieu d’une famille peu commune et refuse leur aide pour s’en sortir dans la vie. Elle préfère voler de ses propres ailes, ce qui est tout à son honneur d’ailleurs. Sean est un ancien pompier - à la beauté brute -, qui a été contraint de quitter son travail. Cela le frustre au plus haut point car l’aventure et l’adrénaline lui manquent. Côté sentimental il a également pas mal de choses à régler. En fait rien n’est vraiment facile dans la vie de cet homme et l’arrivée de Lucy va y mettre une sacrée pagaille.

Notre héroïne a beau clamer son attirance pour Sean, le lecteur ne le ressent pas forcément. Ceci s’explique par le fait qu’ils viennent tout juste de se rencontrer, et que les choses se passent pour le moment lentement entre eux. On apprécie néanmoins ce rapprochement qui se fait justement tout en douceur. On avance dans l’incertitude, on ne sait pas trop comment leur histoire va évoluer, ce qui laisse présager le meilleur. De fait, on a vraiment envie d’en savoir plus. On apprend à les connaître petit à petit, enfin surtout Sean. À suivre donc...

Follement est le premier tome de la série Lucy Valentine qui flirte entre les genres comédie romantique, suspense et paranormal. C’est tendre, frais et pétillant, le livre a vraiment le mérite de se démarquer des lectures habituelles de cette collection. En effet la romance n’est que très peu mise en avant pour le moment. On pressent très clairement qu’elle va s’installer au fur et à mesure des tomes. Ce que certains regretteront donc, tandis que d’autres apprécieront ce côté là. L’intrigue et l’enquête quant à elles sont passionnantes et franchement originales. Elles sont rondement menées et bien dosées. On aime particulièrement suivre notre l’héroïne qui s’embarque dans cette folle aventure, de voir également que son don ne lui est pas si inutile que ça, et qu’il pourrait bien lui servir à l’avenir. Les personnages secondaires sont intéressants, certains un peu loufoques, et d’autres nous donne vraiment envie de les connaître un peu plus.

Un premier tome d’introduction très court, qui peut laisser certains lecteurs un peu frustrés et sur leur faim mais malgré tout c’est une ambiance sympathique et légère avec un univers passionnant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Walkyrie

avatar

Messages : 3335
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 33
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: WEBBER Heather - LUCY VALENTINE - Tome 1 : Follement   Mer 21 Mai - 22:31

Il vient d'intégrer ma PAL ! Il a l'air différent...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
noisette2011

avatar

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 28
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

MessageSujet: Re: WEBBER Heather - LUCY VALENTINE - Tome 1 : Follement   Jeu 22 Mai - 14:32

Je rajoute aussi à ma WL, vos avis m'ont convaincue

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

avatar

Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: WEBBER Heather - LUCY VALENTINE - Tome 1 : Follement   Ven 23 Mai - 4:13

J ai lu les 50 premières pages et j ai pas réussi a accrocher ! Je tenterai a nouveau dans quelques temps ...

_________________
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait



Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
Revenir en haut Aller en bas
Fany Scarlett

avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 49

MessageSujet: Re: WEBBER Heather - LUCY VALENTINE - Tome 1 : Follement   Dim 1 Juin - 11:43

Premier du genre pour moi, c'est le petit côté paranormal qui m'as attiré. J'ai passé un très bon moment et je serais au rendez vous pour le tome 2.  sourie 
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

avatar

Messages : 3335
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 33
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: WEBBER Heather - LUCY VALENTINE - Tome 1 : Follement   Mer 8 Mar - 22:38

Dans la famille Valentine, on crée des couples depuis des décennies, une agence matrimoniale de renom, le nom de Valentine est synonyme de Cupidon et de réussite conjugale. Pourtant, Lucy Valentine, la fille, n’a pas ce pouvoir, elle retrouve seulement les objets perdus en serrant les mains des gens depuis qu’elle a été frappée par la foudre. Elle vogue depuis longtemps de ses propres ailes sans l’aide financière de ses richissimes parents en cumulant les expériences professionnelles variées. Malheureusement, Oscar Valentine, le père qui tient d’une main de fer l’entreprise familiale fait un infarctus dans des conditions pour le moins gênantes, en convalescence et obligé de prendre ses distances avec les médias, il confie les clés de l’agence à Lucy. En serrant la main d’un client, Lucy voit une bague au doigt d’un squelette qui n’est pas enterré dans un cimetière. Tout en tentant de gérer le travail de son père jusqu’à son retour, de masquer son don de médium aux autres, Lucy s’allie au charmant Sean, le frère du détective privé de la boîte, pour élucider ce mystère. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’est pas au bout de ses ennuis.

Ce roman, c’est une grosse bouffée d’air frais associant romance, paranormal, petite enquête policière et humour à foison. Il faut dire que la famille Valentine est empli de barjots, le père Oscar, un quinquagénaire séduisant qui a le pouvoir de voir les couleurs des auras de ses clients ce qui lui permet de former des couples stables, se faisant un infarctus sur la plage en pleine prouesse sexuelle avec une charmante jeune femme, la mère détachée, séparée du père mais qui adore lui balancer des piques et des réparties cinglantes et désopilantes mais aimant toutefois profiter des avantages financiers et en nature du bonhomme… Ces deux personnages vont vite s’effacer mais le début du roman promet de vous faire rire. Dovie, la grand – mère ne souhaite qu’une seule chose travailler avec son fils pour former des couples et caser sa petite – fille en organisant une multitude de rencontres toute plus gênantes et affligeantes les unes que les autres, un personnage un peu fouineur qui peut parfois être agaçant. Finalement, seul Raphaël, le chauffeur privé du père mais intégré à la famille depuis trente ans, en retrait de ce côté familial loufoque, est plus posé et réfléchi, bien que le coquin réserve aussi son lot de surprises.

La romance avec le personnage de Sean, un beau brun ténébreux, sexy et charmant, adorable et taquin (oui oui j’assume, je suis sous le charme), il faut dire qu’il n’est pas si parfait que cela, il est athlétique certes (ancien pompier oblige) mais il n’est pas beau au sens strict du terme mais plutôt séduisant, avec beaucoup de charme, il m’a plu dès le début et il traîne une petite (grosse) imperfection qui ne le rend que plus attrayant. Le personnage se retrouve à bosser dans l’agence de détective privé de son frère, Sam, qui travaille avec le père de Lucy, suite à un accident dont il ne souhaite pas parlé. Le binôme fonctionne à merveille, il a cette attraction électrique (au sens propre du terme…) entre eux qui nous donne des papillons dans le ventre, quelques scènes évocatrices plus que démonstratrices, là on joue la carte de la subjectivité, des petits gestes intenses et une aura sensuelle de dingue entre ces deux personnage. C’est tout en retenu, tout en étant une évidence et pourtant ce n’est pas gagné d’avance, oui parce que petite subtilité, si les Valentine forment des couples, ils subissent aussi la « malédiction de Cupidon » (Lucy est un peu pénible à le rabâcher tout au long du roman d’ailleurs !), en gros ils ne peuvent pas être heureux bien longtemps en couple, alors forcément ça refroidit Lucy qui n’a pas envie de s’engager dans quelque chose perdue d’avance… Autant éviter de se rapprocher de trop près si c’est pour souffrir davantage ensuite.

Alors oui, il y a des imperfections évidemment, beaucoup de couples se forment ou s’annoncent au cours de l’histoire, des rencontres hasardeuses qui manquent un peu de crédibilité, les célibataires endurcis (on pense à Raphaël ou Marisol) trouvent l’amour, et ceux qui sont casés sont troublés par un tiers (là je ne dirai rien), on voit évidemment les choses venir, ce n’est pas très subtil, mais je ne pense pas que ce soit l’effet recherché par l’auteure. On est là pour passer un bon moment, c’est léger, divertissant et addictif, le tout fonctionne et pour le reste, on s’en fiche !

En bref, il y a de la romance et de la sensualité dans l’air, un peu de magie, une enquête policière qui ne va pas chercher très loin et encore que le dénouement m’a surprise (en même temps, je suis très bon public…) et beaucoup d’humour. Une réussite pour ce tome d’introduction qui pose les bases d’une série prometteuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
 
WEBBER Heather - LUCY VALENTINE - Tome 1 : Follement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres
» [Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 3 : À la droite du diable
» DANNY VALENTINE (Tome 1) LE BAISER DU DEMON de Lilith Saintcrow
» Fairy Tail, #34
» [Lilith Saintcrow] Danny valentine tome 1 : le baiser du démon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: J'ai lu / Promesses & Frissons :: Promesses-
Sauter vers: