AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 MOUCHA Mathias - Seuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cindy_vw

avatar

Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: MOUCHA Mathias - Seuls   Lun 10 Mar - 17:03



Seuls

Mathias Moucha

Collection Snark - Bragelonne

Dispo en numérique et en impression à la demande

Quatrième de couverture

Mathieu pensait faire un aller-retour express en République tchèque : le temps de régler les affaires de son grand-père, tout juste décédé, et peut être de boire une bière dans une pivnice typique de Prague avec son frère, son neveu et un ami. Mais à peine a-t-il mis le pied dans le village sinistre de ses ancêtres que l’escapade tourne au cauchemar.
De la Bohême profonde aux vieilles rues de Prague, de l’antique Sumer à la Vienne impériale, des Cathares aux armées nazies, Mathieu suivra un chemin jalonné d’épouvantables découvertes.
Un voyage avec pour compagnons la peur, la mort et une vieille paire de lunettes.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
Cindy_vw

avatar

Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: MOUCHA Mathias - Seuls   Lun 10 Mar - 17:04

Mon avis

Un thriller fantastique, voilà qui était alléchant ! Et de plus, autour d’un objet plus qu’usuel : une simple paire de lunettes… Un enjeu pour le moins inhabituel. Cependant, dans Seuls, mieux vaut ne pas se fier aux apparences ! Nous commençons le voyage par la voix de Mathieu, qui, en compagnie de son frère, son neveu et d’un ami proche, doit se rendre dans l’ancienne Tchécoslovaquie pour récupérer l’héritage de son grand-père, qu’il n’a guère connu. Miloslav vivait dans un petit village retiré et tout semble normal dans la maison que Mathieu et ses compagnons investissent. Du moins jusqu’à ce que l’un d’entre eux revêtisse par jeu une banale paire de lunettes… avec de funestes conséquences. Mathieu n’a aucune idée de l’engrenage infernal où lui et les siens vont se retrouver.

Ce qui m’a d’abord plu dans Seuls, c’est l’authenticité du décor, d’abord de Prague, et ensuite du village où Miloslav a vécu. Voilà qui change agréablement des thrillers anglo-saxons ! L’auteur possède un style direct, qui nous immerge directement dans les ruelles de Prague, dans le piège qui se referme, page après page, sur le narrateur et ses compagnons… Une intrigue qui prend aux tripes dès la première « rencontre » avec ces fameuses lunettes et qui m’a entraînée directement dans un thriller dont je ne soupçonnais pas l’ampleur.

C’est là que mon appétit de lectrice s’est vu quelque peu frustré, car le roman s’avère assez court et les dénouements de la fin m’ont paru quelque peu précipités. J’aurais aimé en apprendre davantage sur les légendes qui entouraient les lunettes et les pouvoirs qu’elle peut apparemment conférer à ceux qui les acceptent. Car, sans trop dévoiler l’intrigue, le mystère reste entier quant aux inventeurs de cet objet. D’ailleurs, la fin ouverte se prête plutôt bien, à mon sens, à une suite… A voir donc !

Seuls est en tout cas un thriller efficace, un récit qui possède un bon rythme et si aucun personnage ne m’a véritablement touchée, tous bénéficient d’une solide caractérisation. Premier roman d’un auteur à suivre, de toute évidence !
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
 
MOUCHA Mathias - Seuls
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SEULS de Mathias Moucha
» "Seuls" de Mathias Moucha - Fantastique
» LA MECANIQUE DU COEUR de Mathias Malzieu
» Mathias Malzieu
» [Enard, Mathias] Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Noirs / Fantastique :: Fantastique et Epouvante :: Autres Auteurs / Autres Editeurs-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: