AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SNOW Heather - LES SEDUCTRICES - Tome 2 : Douce illusion

Aller en bas 
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
avatar

Messages : 2189
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MessageSujet: SNOW Heather - LES SEDUCTRICES - Tome 2 : Douce illusion   Sam 8 Mar - 0:15



Douce illusion

Heather Snow

sortie le 2 avril

Quatrième de couverture:

Lorsqu'elle a proposé d'organiser les recherches au château des Aveline suite à la disparition mystérieuse d'une servante, Emma Wallingford ne s'attendait absolument pas à cela. En effet, brillante magistrate, elle se retrouve bientôt mêlée à une mission dangereuse menée par lord Derick Aveline. Espion de la couronne britannique, il est aussi son premier véritable amour...


commander Douce illusion
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11935
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: SNOW Heather - LES SEDUCTRICES - Tome 2 : Douce illusion   Mar 8 Avr - 9:39

Mon avis :

Un second tome meilleur encore que le premier et qui peut se lire de façon indépendante. J’ai beaucoup aimé.

La dernière mission de Derick Aveline au service de la couronne est loin d’être simple. Il se doit en effet de revenir chez lui pour trouver à la fois un espion français et un meurtrier. Et une fois cette épreuve finie, il compte bien quitter à tout jamais l’Angleterre et ses mauvais souvenirs pour tenter sa chance en Amérique. Mais son retour ne se passe pas vraiment comme prévu. Il tombe en effet en plein capharnaüm : une servante a disparu et son amie d’enfance Emma mène l’enquête d’une main de maître. Derick n’a pas le temps de jouer son rôle et d’endosser le personnage de séducteur qu’il s’est construit. Il propose en effet d’emblée son aide et découvre avec fascination à quel point la Pygmée, comme il surnommait Emma, a grandi et est devenue une femme belle et intelligente, une femme qui était amoureuse de lui et qui ne semble pas avoir surmonté son béguin. Il découvre également que depuis l’accident de son frère qui l’a laissé paralysé, c’est Emma qui a endossée en cachette le rôle de juge local et elle entend bien le seconder dans son enquête.

Comme dans le premier tome, Heather Snow nous montre son goût pour les héroïnes atypiques. Ce n’est plus la chimie qui passionne notre héroïne mais les enquêtes et les méthodes d’investigation modernes. Et c’est passionnant à suivre. L’auteure nous offre à la fois belle romance et une intrigue policière consistante et captivante. Les personnages aussi sont bien construits et charismatiques et on s’attache autant à l’un qu’à l’autre. Derick surtout, qui, sous ses dehors de dandy, cache un être profondément blessé par la vie et écoeuré par ce que la nécessité l’a poussé à faire en tant qu’espion. Il se croit indigne d’Emma et ne pense pas avoir droit au bonheur. Mais Emma ne l’entend pas ainsi. A 29 ans, elle est toujours amoureuse de Derick et ne compte pas le laisser filer encore une fois.

Une série qui ne fait que se bonifier au cours des tomes et qui a le mérite de nous offrir des personnages atypiques et d’évoquer des thèmes passionnants. Une série à suivre !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: SNOW Heather - LES SEDUCTRICES - Tome 2 : Douce illusion   Mar 5 Aoû - 11:27

Mon avis

La dernière mission pour le compte de la couronne amène Derick Aveline à se rendre dans le Debyshire en Angleterre pour y démasquer l’un des derniers traîtres français. Voilà plus de dix ans qu’il fuit cet endroit et les douloureux souvenirs qui y sont liés. Mais ayant une propriété sur ces terres, c’est le prétexte idéal pour qu’il s’installe au vu et su de tous sans que personne ne s’interroge sur sa présence. Seulement dès qu’il arrive, les choses ne se déroulent pas comme prévu. Une domestique vient de disparaître et contre toute attente c’est Emma - son amie d’enfance - qui mène l’enquête. Elle, qu’il surnommait le pygmée et qui ressemblait à un vrai garçon manqué lorsqu’ils étaient plus jeunes, est devenue une femme belle, troublante et très attirante. Emma assure en réalité la charge de magistrat en secret à la place de son frère. Et elle est bien déterminée à seconder Derick dans cette affaire malgré les menaces grandissantes...

Emma est un personnage très intéressant, atypique et vraiment brillant, en effet la jeune femme se sent très à l’aise et sûre d’elle lorsqu’il est question de mathématiques, statistiques et réflexions. Elle met au point des méthodes de criminologies très prometteuses lui permettant en outre de résoudre certaines énigmes sur les enquêtes. En revanche dès qu’il s’agit de son attirance envers Derick, qu’elle ressent depuis son plus jeune âge, Emma a bien du mal à garder son calme et à se contrôler.
De son côté Derick est véritablement troublé face à cette femme car d’un regard elle semble voir au plus profond de lui. Et c’est une chose qu’il refuse justement catégoriquement. Il est hors de question que Emma découvre qui il est réellement, elle ne mérite clairement pas un homme comme lui. En fait il a beau afficher une certaine assurance et dégager une grande force, depuis des années Derick joue néanmoins de nombreux rôles. Il a donné beaucoup de sa personne et s’est au final probablement un peu perdu dans ses missions. Qui est-il réellement et le sait-il lui même ? Peut-être Emma est-elle la personne qui saura le mettre sur la voie....

Toujours sur fond d’enquête rondement bien menée, Heather Snow nous offre un récit palpitant et intelligent. Qu’il est agréable de suivre Emma une jeune femme sensible malgré les apparences, Derick si charismatique et cette passion qu’ils partagent. On alterne entre des moments tendus, complices et sensuels à la fois. En effet dès le départ la tension entre nos deux personnages est palpable et ce dans bien des aspects. Ce désir et tous les autres sentiments qui en découlent par la suite vont crescendo pour notre plus grand plaisir. On se demande quand ils vont succomber car il ne fait aucun doute qu’ils sont faits l’un pour l’autre, ils se complètent merveilleusement bien. Mais Derick est un être profondément blessé qui a beaucoup de choses à régler avec lui-même et son passé.

Une histoire d’amour belle et sensuelle comme on les aime, une enquête captivante sur fond d’espionnage, et des personnages très attachants. Un deuxième tome donc confirmant que Les séductrices est une série vraiment brillante et très bien écrite.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SNOW Heather - LES SEDUCTRICES - Tome 2 : Douce illusion   

Revenir en haut Aller en bas
 
SNOW Heather - LES SEDUCTRICES - Tome 2 : Douce illusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [robert Jordan] La Roue du Temps, tome 12 : L'Illusion fatale
» [Jordan, Robert] La Roue du Temps - tome 12: L'illusion fatale
» CHRONIQUES DE NEPHILIM (Tome 1) LES AILES DE LA NUIT de Heather B. Terrel
» LES MAUDITS (Tome 2) ILLUSION d'Édith Kabuya
» JE TE VEUX L'INTEGRALE (Tome 1 et 2) de Heather L. Powell - SAGA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: R -> T-
Sauter vers: