AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MORGAN Victoria - Pour l'amour d'un soldat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin


Messages : 2157
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MessageSujet: MORGAN Victoria - Pour l'amour d'un soldat   Sam 8 Mar - 0:08



Pour l'amour d'un soldat
Victoria Morgan

sortie le 2 avril 2014

Quatrième de couverture :

Ayant désespérément besoin d'argent, Alexandra Langdon décide de se déguiser en homme pour pouvoir accéder aux tables de jeux. C'est lors d'une partie qu'elle fait la connaissance du capitaine Garrett Sinclair, comte de Kendall, homme brisé par la guerre et aux multiples ennemis. Alors qu'il vient de remporter la partie, ce dernier refuse de prendre son argent. Redevable, Alexandra décide de passer un accord avec lui : elle l'aide à identifier ses ennemis en échange d'une récompense. Mais l'amour va bientôt compliquer les choses...

commander Pour l'amour d'un soldat
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie



Messages : 3288
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 32
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: MORGAN Victoria - Pour l'amour d'un soldat   Sam 8 Mar - 8:50

Un synopsis sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: MORGAN Victoria - Pour l'amour d'un soldat   Mer 2 Avr - 5:32

Mon avis :

Après la mort de son père, Alexandra Langdon s’est retrouvée à la merci d’un oncle peu scrupuleux qui n’a pas hésité à s’accaparer tout son héritage et la vendre à un fiancé peu recommandable pour s’assurer une belle somme. Alex n’a donc eu d’autres solutions que de s’enfuir. Depuis, elle vit dans la misère et essaye de gagner un peu d’argent en infiltrant les soirées de la bonne société déguisée en hommes et en plumant aux cartes d’arrogants aristocrates. C’est ainsi qu’un soir, elle se retrouve à la table de Garrett Sinclair, comte de Kendall, et que pour la première fois, elle perd les derniers billets qui lui restent. Mais Garrett, voyant son désespoir, lui rend tout son argent. Aussi, quand elle surprend des propos visant à l’assassiner, c’est tout naturellement qu’elle décide de l’avertir. Mais durant la tentative d’assassinat, Alex est blessé et le comte découvre effaré qu’elle est une femme. Il décide aussitôt de l'engager pour qu’elle l’aide à découvrir qui cherche à le tuer…

Une romance que j’ai beaucoup apprécié avec deux personnages hauts en couleur et qui ont chacun leur lot de souffrance. Garrett en effet, s’est engagé très jeune en tant qu’officier dans la guerre de Crimée et a été gravement blessé durant la bataille de Balaklava qui a décimé une bonne partie de l’armée britannique. Il en est revenu traumatisé et a perdu toute ses illusions sur l’honneur et la gloire qu’il y a à combattre. Depuis il fait d’affreux cauchemars et fait tout son possible pour venir en aide aux vétérans qui ne trouvent pas à s’employer à leur retour de la guerre. C’est donc un homme honorable et courageux que découvre peu à peu Alex. Un homme à mille lieues du séducteur sans scrupule que décrit la bonne société. Leur relation prend le temps de s’épanouir avec en toile de fond l’enquête pour arrêter le meurtrier et de multiples tentatives d’assassinats.
On fait aussi connaissance avec Kit, la sœur de Garrett, mariée à son meilleur ami, Brandon, et leurs deux garçons, plus qu’adorables. Ils sont très présents dans la seconde partie du roman et n’hésitent pas à mettre leur grain de sel pour pousser Alex et Garrett dans les bras l’un de l’autre. D’ailleurs ils sont si présents, et les références à leur couple si nombreuses, qu’on se demande souvent s’il ne s’agit pas d’un précédent roman de l’auteur, mais apparemment ce n’est pas le cas.

Une bonne romance historique donc, pas extraordinaire, mais qui nous fait passer un très bon moment de lecture !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie



Messages : 3288
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 32
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: MORGAN Victoria - Pour l'amour d'un soldat   Mar 5 Mai - 11:10

Une romance historique sympathique mais pas exceptionnelle. On passe cependant un agréable moment de lecture pleine de légèreté et de passion amoureuse sur fond de tentative de meurtre et de blessures passées.

Alex Daniels est pauvre et affamé depuis quelques mois. Pour survivre, il rejoint les joueurs Dandys lors de soirées mondaines pour les priver de leurs gains, jusqu’au jour où Garrett Sinclair s’invite à sa table de jeu. Cet homme charismatique et énigmatique remporte la dernière fortune d’Alex qui se retrouve sans le sous. Plus tard dans la soirée, alors qu’Alex souhaite s’éclipser discrètement après ce monumental échec, il surprend deux hommes qui organisent le meurtre d’un héros de guerre, qui n’est autre que Garrett. Voulant le prévenir, Alex se retrouve de force dans la diligence de Sinclair, ces deux là sont soudainement attaqués et Alex perd connaissance. Garrett découvre alors qu’Alex n’est pas un homme mais une femme !

Ce roman raconte la romance entre deux personnages assez classiques portant chacun leurs blessures et les séquelles d’une vie passée difficile. Garrett est un survivant de la Guerre de Crimée cependant meurtri par les pertes humaines énormes de son armée et l’horreur de la bataille de Backhlava. Depuis, cet homme au passé frivole entre femmes et boisson, se montre rarement au cœur des mondanités et est sujet à des réminiscences tragiques et des cauchemars horribles qui le brisent chaque jour davantage. Sa rencontre avec Alex va changer la donne, même si au début Garrett refuse tout engagement et toute confidence, il se laisse peu à peu séduire par cette femme de caractère qui lui résiste et qui ne semble pas particulièrement attirée par ses biens et sa fortune malgré sa situation. Alex Daniels ou plutôt Alexandra se déguise en homme pour rejoindre les tables de jeux où les mises sont plus importantes que dans les boudoirs féminins. Issue d’une bonne famille, elle s’est retrouvée sans rien et fuyant sa famille et les obligations sociales qui lui ont été imposées. Garrett va lui proposer un marché rémunéré pour retrouver ses meurtriers puisqu’elle est la seule à les avoir vu et entendu. En besoin d’argent, Alex accepte et se retrouve face à un homme à la réputation scandaleuse mais au charme ravageur dont elle aura beaucoup de mal à résister malgré son innocence. On suit donc les joutes verbales tantôt pleines de sous-entendus scabreux, tantôt pleins de remontrances entre deux êtres indéniablement attirés l’un par l’autre mais qui ne peuvent s’engager de manière honorable, chacun traînant des secrets inavouables. Le lecteur s’amuse donc à suivre l’évolution de cette relation pleine de caractère.

Sur le fond, il y a l’enquête sur la tentative de meurtre de Garrett, les secrets de famille d’Alexandra, la guerre de Crimée et ses conséquences sociales sur les estropiés survivants et la brisure morale de Sinclair, mais aussi l’implication de d’autres personnages à l’image de Brandon, le meilleur ami de Garrett avec qui il a fait les 400 coups et Kit, la demi-soeur aimante et protectrice de notre héros dans la romance et la vie des deux personnages principaux. Ces éléments apportent un peu plus de consistance à une romance des plus classiques et sans véritable surprise mais agréable à suivre. Il s’agit a priori d’un premier roman de l’auteure qui présente d’ors et déjà un style d’écriture qui se lit facilement.

En bref, vous aimez les romances historiques ? Alors vous aimerez celle – ci, sans toutefois vous passionner réellement car dans le genre il y a mieux, mais on passe un bon moment romantique empli de douceur et de bons sentiments, ça ne fait pas de mal, au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
 
MORGAN Victoria - Pour l'amour d'un soldat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jacq, Christian] Pour l'amour de Philae
» [Ball, David] Pour l'amour d'une enfant
» Pour l'amour de Rose ( Cross-over) ( CSI NY/ Doctor Who)
» Pour l’amour de la reine.
» Série "Pour l'amour du risque"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: M-
Sauter vers: