AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

HODKIN Michelle - THE MARA DYER TRILOGY - Tome 1 : Qui est Mara Dyer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin

MessageSujet: HODKIN Michelle - THE MARA DYER TRILOGY - Tome 1 : Qui est Mara Dyer ?   Ven 7 Mar - 22:37

Qui est Mara Dyer ?
Michelle Hodkin

sortie le 7 mai 2014
Panini Books - collection Scarlett
Quatrième de couverture (trad.) :

Mara Dyer n’imaginait pas une vie aussi  étrange qu’un réveil dans un hôpital avec absolument aucun indice sur la façon dont elle y a atterrie.
Et pourtant si.
Elle est certaine qu’il lui en reste à découvrir derrière cet accident qu’elle ne parvient pas à se remémorer, et qui a tué ses amis, la laissant mystérieusement indemne.
Elle ne pensait pas non plus tomber amoureuse après ce qu’elle avait vécu.
Mais elle a tort.
Après qu’elle ait survécu à l’effondrement traumatisant de ce vieux refuge, il devient clair que des problèmes la poursuivent. Ella a perdu sa meilleure amie, son petit copain, et la sœur de celui-ci et, comme si ce n’était pas assez difficile à supporter, sa famille a déménagé dans un autre état pour lui changer les idées.  Ce changement est alors suivi d’hallucinations – ou prémonitions ? – et surgis ensuite des cadavres, où la frontières entre réalité et cauchemar est mince. Au lycée, c’est le parfait séducteur Noah qui va aider Mara a faire la part entre ce qui est réel et ce qui est imagé – et surtout ce qui est très, très dangereux.

Ce thriller mi-psychologique mi-paranormal au rythme frénétique vous laissera pantelants dans l’attente de la suite, The Evolution of Mara Dyer.

commander Qui Est Mara Dyer ?
Revenir en haut Aller en bas
Gr3nouille2010

MessageSujet: Re: HODKIN Michelle - THE MARA DYER TRILOGY - Tome 1 : Qui est Mara Dyer ?   Sam 21 Juin - 11:20

Mon avis :

Le ton est donné très rapidement : dès le début, on sent que Mara Dyer n'est pas une jeune fille comme les autres, même si l'on ne mesure pas encore complètement les conséquences de sa particularité. Après un grave accident, Mara se retrouve complètement déboussolée à la sortie d'un coma. Elle sait par sa famille que ses amies, ainsi que son petit ami, sont morts tragiquement et qu'elle en est la seule survivante. Tout le reste est flou, elle n'a plus aucun souvenir de ce qu'il s'est passé.
Pour tenter de retrouver un semblant de vie, Mara arrive à convaincre ses parents qu'il faut changer de ville, repartir sur de nouvelles bases, loin du regard des autres et des souvenirs. Mais son arrivée en Floride ne change rien ; petit à petit, elle voit les visages de ses amis défunts, entend des voix et perd pieds... Jusqu'à ce qu'elle rencontre Noah, un jeune homme qui a la réputation de sortir avec toutes les filles pour les larguer peu de temps après... D'abord méfiante, elle finit par trouver un certain équilibre à ses côtés et ensemble, ils cherchent à percer le mystère qui entoure Mara... Est-elle folle ou est-ce autre chose?

J'ai tout de suite accroché. On découvre petit à petit qui est Mara. Qui elle est vraiment.
L'intrigue est très bien menée et même si elle traîne un peu sur la longueur on n'a pourtant pas le temps de s'ennuyer. Il y a toujours quelque chose qui titille notre curiosité, nous tient en haleine et nous rend complètement addict .
La plume de l'auteure sait nous captiver en dévoilant juste ce qu'il faut avant de faire tomber une révélation. Et ce, jusqu'à la toute dernière page. Elle arrive même à nous faire oublier un certain détail (pourtant énorme) pour finalement nous le dévoiler à la fin dans un suspense insoutenable qui nous donne envie de nous jeter sur le tome suivant. Car tout ce que l'on a pu penser jusque là, part en fumée !

Au fil des pages la romance est de plus en plus présente sans gâcher pour autant l'intrigue. Ici le juste milieu a été trouvé sans enlever le côté captivant de l'histoire,avec ces rebondissements inattendus, la romance est progressive et magnifique.

Les personnages sont l'autre point fort de ce roman. Ils sont bien approfondis et paraissent réels. On s'imprègne des lieux et de l'histoire comme si nous étions Mara. On se pose des questions, on doute, on a peur. On découvre en même temps qu'elle ce qu'il s'est passé et du coup la sensation est encore plus forte et intense.
Les échanges entre Noah et Mara valent le détour ! Lui, joue de sa fameuse réputation de tombeur, tout en calculant ce qu'il fait avec Mara... Et elle, loin de se laisser faire malgré ses sentiments évidents envers lui, elle a toujours une bonne réplique à lui lancer à la figure... Les dialogues entre ces deux personnages sont tantôt drôles, tantôt touchants.

Un premier tome que j'ai trouvé tout simplement parfait ! Il n'y a pas d'autres mots. J'ai accroché du début à la fin sans jamais m'ennuyer. L'écriture est parfaitement maîtrisée ! Tout est maîtrisé, en fait. La romance, l'intrigue, les personnages... Beaucoup de rebondissements, des révélations étranges et inattendues (surtout celle de la fin qui nous met horriblement les nerfs à rude épreuve...), des personnages attachants et émouvants... Une saga à découvrir rapidement si ce n'est pas encore fait !
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
lolabulle

MessageSujet: Re: HODKIN Michelle - THE MARA DYER TRILOGY - Tome 1 : Qui est Mara Dyer ?   Sam 21 Juin - 13:27

Je l'ai en anglais dans ma Kindle.. Il faut vraiment que je le lise...
http://www.little-lola.book.fr/
Ally49

MessageSujet: Re: HODKIN Michelle - THE MARA DYER TRILOGY - Tome 1 : Qui est Mara Dyer ?   Dim 22 Juin - 3:34

Les grands esprits se rencontrent je suis justement dedans depuis 2 jours !!! C est une merveille !

"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait

Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry

HODKIN Michelle - THE MARA DYER TRILOGY - Tome 1 : Qui est Mara Dyer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1