AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CLEMENTS Abby - La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5422
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: CLEMENTS Abby - La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane   Ven 7 Mar - 12:34



La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane
Abby Clements

Sortie le 5 juin 2014
Aux Editions Prisma

Quatrième de couverture :

Un roman gourmand qui entraîne deux sœurs dans le tourbillon d’un été romantique plein de doutes et d’espoirs…

Quand Imogen et Anna héritent de façon totalement inattendue de la petite boutique de crèmes glacées de leur grand-mère, leur vie va se trouver chamboulée.
Le glacier qui se trouve à Brighton en bord de mer possède énormément de charme mais  n’attire plus les clients. L’été approchant à grand pas, les deux sœurs vont devoir trouver des solutions !
Leur meilleure volonté pourra-t-elle surmonter les tensions dans leurs familles leurs vies sentimentales agitées et le très réputé climat anglais ?
Une chose est sûre, cet été ne sera pas comme les autres…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3908
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 36
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: CLEMENTS Abby - La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane   Ven 7 Mar - 19:17

oh, je lirai avec attention ton avis Miss, il est tentant ce livre !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3908
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 36
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: CLEMENTS Abby - La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane   Ven 13 Juin - 17:06

Mon avis :

"LA MERVEILLEUSE BOUTIQUE DE CRÈMES GLACÉES DE VIVIANE" est un véritable Feel Good Book pour l'été 2014. Se sentir bien au fil des pages, garder le sourire aux lèvres une fois le roman dévoré !
Voilà comment est présenté le livre sur le site des éditions Prisma… et c’est exactement cela ! Un livre sans prétention si ce n’est celle de nous divertir avec délice et qui nous fait un bien fou, à dévorer sans se poser de question (ni prendre un gramme ;))

Anna est sur le point de réaliser son rêve : elle vient d’acheter un appartement avec vue sur la jetée de Brighton, elle va emménager avec Jon et elle a un travail en or. Sa sœur Imogène a aussi une vie de rêve mais dans un style bien différent. Photographe passionnée de fonds marins, elle vit depuis quelques mois sur une île thaïlandaise. Elle gagne un peu d’argent en multipliant les petits boulots mais c’est le prix de sa liberté. Elle a préféré fuir la grisaille anglaise et surtout sa mère Jan avec qui les rapports étaient plutôt tendus. Seul regret, elle ne voit plus aussi souvent l’adorable Viviane. Viviane, c’est la grand-mère adorée des filles, une femme en or, le cœur sur la main, qui laisse toujours une porte ouverte pour l’indigent dans sa grande maison victorienne. Refusant de prendre sa retraite, elle tient toujours une boutique de crèmes glacées sous les arcades de Brighton même si les affaires vont de plus en plus mal. Un jour, l’impensable se produit : Viviane meurt et c’est avec stupeur que les filles apprennent les dispositions testamentaires. Elles héritent de la boutique de glaces et des souvenirs qui vont avec ! D’abord dubitatives et résolues à vendre, Anna et Imogène décident tout de même de tenter l’aventure et de voir où cela peut bien les mener…

Ce qu’il y a de merveilleux avec les livres comme celui-ci, c’est que l’on voyage et l’on salive, tout cela bien confortablement installés sur son canapé ou sa serviette à la plage. Pour son premier roman, Abby Clements nous livre une vraie gourmandise. C’est frais, drôle, léger et on a la sensation d’être, au fil des pages, dans une vraie bulle de bonheur, hors du temps, loin du monde, le sourire aux lèvres, rêvant de crèmes glacées délicieuses ! Et l’on s’évade du côté de la Thaïlande, avant de se promener sur la jetée de Brighton (j’en rêve), puis de nous envoler pour Florence et ses gelati ou de vivre une folle expérience au festival de Glastonbury. Mais si la recette fonctionne aussi bien, c’est grâce aussi à la jolie plume de l’auteur et à ses personnages principaux et secondaires. Les deux sœurs sont aussi différentes que complémentaires et l’on s’attache à l’une et l’autre tout autant. Les amis des Arcades ou de l’école de glacier en Italie nous offrent aussi quelques moments savoureux et de belles amitiés (voir plus d’ailleurs). Il règne sur ce roman une vraie ambiance so bristish et feel good, ce petit je-ne-sais-quoi qui flotte dans l’air, une atmosphère qui n’appartient qu’aux ouvrages anglais et qui nous fait un bien fou !

Ce n’est pas un roman qui va changer la face du monde mais on s’en moque car il est là pour nous divertir, pour nous donner le sourire et nous mettre le moral au beau fixe ! Et en cela, il est délicieusement parfait !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
CLEMENTS Abby - La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PARIS] : boutique l'archimage
» Crème glacée au Nutella (sans sorbetière)
» J'ai passé une merveilleuse soirée
» Crème glacée à la vanille (sans sorbetière)
» [diorama] Garage CITROËN de la route de Colmar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Romans & Best Sellers-
Sauter vers: