AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MERIL Macha: L'amour dans tous ses états

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3907
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 35
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: MERIL Macha: L'amour dans tous ses états    Sam 1 Mar - 14:53


L'amour dans tous ses états
Macha Méril

Quatrième de couverture:

L'amour...
Aimons-nous les uns les autres, nous dit-on. Oui, mais comment ça se passe ? C'est quoi l'amour ? Un délice ou une torture ? Une libération ou une chaîne ? Un envol ou un frein ? Il trouble ou il rassure ? Dans tous les cas, l'amour est au coeur de la vie. Il nous gouverne et nous épouvante. Il nous enchante et nous exalte. Même (surtout) quand il nous entraîne dans les régions les plus mystérieuses de l'âme humaine, au bord de la limite morale de nos cultures. Là où la société s'indigne et s'insurge. Toutes les formes d'amour se profilent dans toutes les sociétés, même les plus fermées. L'amour est synonyme de liberté, il se faufile partout, et comme l'eau de pluie forme les ruisseaux, il grandit en trouvant son chemin. Licite ou pas, l'amour s'impose et nargue les résistances. On a beau lui barrer la route, le comprimer dans la poitrine, il ressort un jour ou l'autre, plus fort que jamais. Alors inutile de lutter. Autant lui laisser libre cours, et utiliser sa force pour déplacer les montagnes. Pour répandre le bien et nous unir pour une heure, pour un jour ou pour une vie... Dans l'émerveillement de nos sentiments. Dans le miracle de l'amour et de son infinie puissance, ce livre raconte sous forme de nouvelles à la fois tendres, dures, fortes, touchantes, osées, tous les visages de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3907
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 35
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: MERIL Macha: L'amour dans tous ses états    Sam 1 Mar - 14:54

Mon avis :

Un livre déroutant dans sa forme, mais vraiment agréable à découvrir. Il se dévoile au fil des pages, des histoires, nous offrant à chaque fois une vision ou une idée de l’amour différentes. Tendre, cruel ou dérangeant, en aucun cas un livre qui peut laisser indifférent ! Il nous titille, nous intrigue, nous interpelle et nous invite à la réflexion. Sous la plume délicieuse et vive de Macha Méril, cela devient une aventure, une quête à l’amour fou, vrai, tendre, amical, …
On y succombe et on tente de le dominer.
On l’ignore, on le saccage ou on le nie. Mais en vérité on le recherche.
On l’attaque mais on s’y adonne.
On l’attend et on le regrette.
On l’espère, toujours et, quand il se présente, on l’accueille sans hésiter. Même si on craint d’en souffrir.
Il nous gouverne et donne un sens à toutes nos actions.
L’amour est donc le mystère absolu, la force et l’énergie qui unissent les êtres, les choses, les molécules et les idées. La terre et le ciel !    


Dès le prologue, le ton est donné, il sera question d’amour et uniquement d’amour. Tant mieux, il est au cœur de la vie, des vies, il parle à tout le monde. Pour écrire cela, Macha Méril a convoqué ses souvenirs, elle a glané des histoires auprès d’amis, elle a beaucoup observé ce et ceux qui l’entourent pour retenir des récits qui nous offrent une facette de l’amour. L’amour gourmand, coupable, charnel, pervers, filial, fidèle, incestueux, tout à tour douloureux, émouvant, interdit, il est là, sous nos yeux, cet amour dont on parle tant et que l’on connaît finalement bien peu. Ce qui ressort de cette lecture atypique, c’est qu’il s’agit d’un sentiment bien mystérieux, qui naît là où on ne l’attend ou espère plus, qu’il pulvérise tout sur son passage, que l’on a beau lutter contre, il triomphe (en bien ou mal) toujours.

Amoureux, sceptiques, optimistes ou curieux, ce livre est pour vous !  

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
MERIL Macha: L'amour dans tous ses états
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Rock dans tous ses états - 25 et 26 juin 2006 (Evreux-F)
» 00 - Beauce Sologne (L'eau dans tous ses états)
» salades dans tous ses états !
» Le LION dans tous ses états
» "Martine" dans tous ses états !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Romans & Best Sellers-
Sauter vers: