AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 McNEAR Mary - REVIVRE A BUTTERNUT - Tome 1 : mon voisin du bord du lac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: McNEAR Mary - REVIVRE A BUTTERNUT - Tome 1 : mon voisin du bord du lac   Mar 25 Fév - 20:18



mon voisin du bord du lac
Mary McNear

Sortie le 2 avril 2014

Quatrième de couverture :

Allie Beckett revient dans le chalet familial au bord du lac Butternut, accompagnée de son fils Wyatt. Elle espère qu’ils pourront se reconstruire après la mort de son mari. Elle rencontre son voisin Walker Ford qui se prend d’affection pour l’enfant et sa mère.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Ally49



Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: McNEAR Mary - REVIVRE A BUTTERNUT - Tome 1 : mon voisin du bord du lac   Mer 26 Fév - 5:56

Si c'est le meme style que Virgin River je fonce direct !  biiienn 
Mais alors si c'est bien ils ont pas interet a s'arreter avant la fin de la serie !

_________________
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait



Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: McNEAR Mary - REVIVRE A BUTTERNUT - Tome 1 : mon voisin du bord du lac   Mer 2 Avr - 5:51

Mon avis :

Deux ans après la mort de son mari en Afghanistan, Allie a encore du mal à faire son deuil et décide de tout quitter pour venir s’installer avec son fils dans le chalet de son enfance, à Butternut. Et qu’importe que la maison soit isolée de la ville, au bord du lac, c’est exactement ce qu’elle recherche. Mais elle découvre que les choses ont bien changé et qu’elle a entre autres un nouveau voisin, Walker Ford, un riche entrepreneur, qui a fait construire une superbe villa et qui a repris en main le chantier naval, permettant ainsi de redynamiser la ville. D’emblée, Walker est fasciné par cette belle jeune femme et son fils, lui qui passait jusqu’alors tout son temps à travailler, meurtri par un divorce douloureux. Mais Allie ne se sent pas encore prête à démarrer une nouvelle relation.

Ce premier tome est vraiment un tome d’introduction d’une nouvelle série qui a avant tout pour héros le village – 1200 habitants – de Butternut. A l’instar d’un Virgin River de Robyn Carr (mais en moins bien pour l'instant..), c’est le lieu qui est au centre de tout et non un couple. C’est ainsi qu’on fait la connaissance de tous ses principaux habitants et, au final, la romance ne doit occuper que la moitié du roman de 300 pages. On rencontre ainsi Jax, la meilleure amie d’enfance d’Allie qui depuis est mariée, heureuse en ménage avec un mari merveilleux, trois enfants et un quatrième en route, mais qui cache un lourd secret qui menace de détruire à tout jamais ce bonheur. Il y a aussi Caroline, qui tient le café-restaurant local et qui souffre affreusement de sa solitude. Et on ne peut que craquer aussi pour Frankie, un géant au grand cœur, à qui Caroline a donné du travail malgré ses années de prison… On suit tout ce petit monde en parallèle de la romance qui est jolie mais qui n’a rien d’extraordinaire, peut-être aussi parce qu’elle est rapide et survolée. Mais on comprend très vite qu’elle sert en quelque sorte de prétexte à la mise en place d’un nouvel univers.

Une première incursion assez réussie à Butternut qui donne bien envie d’y revenir en tout cas...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: McNEAR Mary - REVIVRE A BUTTERNUT - Tome 1 : mon voisin du bord du lac   Jeu 3 Avr - 13:03


Voilà deux ans que Allie a perdu son mari lors d’une mission en Afghanistan. Aujourd’hui elle s’installe, avec son fils Wyatt, dans le chalet familial au bord du lac à Butternut. Cette décision n’est peut-être pas la meilleure, surtout quand elle voit dans quel état est ce dernier comparé à celui d’en face.
Alors les doutes s’installent, mais en renouant petit à petit avec les habitants et ses anciennes amies, Allie est encouragée et envisage même de prendre un emploi. Elle commence ainsi à se sentir chez elle, et son petit garçon à la mine tristounette s’épanouit également. Bien sûr, Walker Ford, le voisin du lac, n’y est pas pour rien. Car si au départ leur rencontre est un peu froide, leur relation évolue au fur et à mesure des jours. Mais Allie n’a pas encore fait son deuil, elle porte d’ailleurs encore son alliance, et n’est franchement pas prête pour entamer une relation avec un autre homme...

Mon voisin au bord du lac est une petite romance contemporaine sans prétention qui se déroule tout en douceur, dans cette ambiance typique des petits villages. Tous les habitants se côtoient gentiment, se connaissent et s’entraident en cas de besoin. Il fait bon vivre à Butternut car c’est paisible même quand il fait trop chaud ou que des tempêtes s’abattent sur eux. Les gens aiment pêcher, chasser, se retrouver dans les petits snack-bars et restaurants conviviaux, et bien d’autres choses encore. Toutefois revenir dans cet endroit si apaisant est malgré tout difficile pour Allie. Surtout quand on souffre encore de la mort de celui qu’on aimait tant, et qu’on doit élever seul un petit garçon. Aller de l’avant, se construire un avenir, aspirer à une vie simple et tranquille, redonner le sourire à son fils, voilà ce que désire cette femme. Mais rien n’est toujours simple. Sa rencontre avec Walker va chambouler son quotidien. Seulement cet homme n’est pas dupe, il comprend très vite que Allie a besoin de régler certaines choses avant de se jeter dans ses bras, et dans son lit. Alors il va lui laisser tout naturellement l’espace dont elle a besoin. D’autant que lui même doit affronter les démons du passé. Son divorce, même si il est réglé sur le papier, a laissé des séquelles, et lui aussi à vécu une perte même si il n’en parle jamais à personne. On dit de Walker d’un homme taciturne et solitaire, sur ce dernier point oui, il aime la solitude et le calme. Mais c’est surtout quelqu’un de réservé et de discret.

Il est tellement attendrissant de voir des liens se créer entre un homme et un petit garçon qui n’est pas le sien. De voir aussi une femme qui porte encore le deuil mais dont les sentiments changent pour enfin s’épanouir. Seulement on ne ressent pas assez justement tous ces rapprochements et ces changements si touchants. Tout dans le récit est survolé, les souvenirs, les sentiments, les moments tendres. Les réactions et les faux rebondissements ne sont parfois pas très crédibles. Mon voisin au bord du lac est certes un premier tome d’introduction, dans lequel on fait agréablement connaissance avec ce sympathique village et tous ses habitants, et qui nous donne ce petit goût de j’y reviens. Mais ce n’est clairement pas assez approfondi, et ce à tous les niveaux. On suit également et rapidement en parallèle l’histoire de Jax, la meilleure amie d’enfance d’Allie qui cache bien des choses. Et Caroline, dont sa fille vient de quitter le cocon familiale, et se retrouve du coup bien seule. Au final c’est une petite romance sympathique qui se lit bien et qui est agréable, mais ne casse pas des briques.

Un livre détente si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête qui vous emmène à Butternut, là où il fait bon vivre !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
 
McNEAR Mary - REVIVRE A BUTTERNUT - Tome 1 : mon voisin du bord du lac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOURNAL D'UN DEGONFLE (Tome 1) CARNET DE BORD DE GREG HEFFLEY de Jeff Kinney
» [Hoffman, Mary] Stravaganza - Tome 4: La Cité des secrets
» [Animes] Mes voisins les Yamada/Le Château Ambulant
» Stewart Mary - La grotte de Cristal - Le cycle de Merlin tome 1
» [Hoffman, Mary] Stravaganza - Tome 3: La cité des fleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: J'ai lu / Promesses & Frissons :: Promesses-
Sauter vers: