AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 EDEN Cynthia - LETAL - Tome 2 : Ardemment vôtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3927
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 36
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: EDEN Cynthia - LETAL - Tome 2 : Ardemment vôtre   Lun 24 Fév - 15:10



Ardemment vôtre
Cynthia Eden

Sortie le 11 juillet 2014

Quatrième de couverture:

Après le meurtre de son amant par un pyromane, le pompier Lora Spade n’a qu’une obsession : retrouver son assassin. Mais cette enquête va conduire Kenton Lake, agent du FBI spécialisé en tueurs en série, tout droit dans un incendie dont Lora et lui ne ressortiront pas indemnes. Séduit à la fois par la force et l’extrême vulnérabilité de la jeune femme, l’agent est prêt à tout pour résoudre l’affaire au plus vite. Car même la plus ardente passion ne peut leur occulter la terrifiante vérité : Lora est devenue l’objet du jeu sadique d’un meurtrier.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5532
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: EDEN Cynthia - LETAL - Tome 2 : Ardemment vôtre   Mar 29 Juil - 11:03

Mon avis  biiienn 

Une histoire que j'ai adoré et dévoré !

Lora Spade se bat au quotidien pour éteindre les feux, mais depuis quelques temps, plusieurs d'entre eux sont provoqués par un pyromane. En effet Charlottesville est victime d'un incendiaire qui se fait appeler le Phénix et qui a toujours le même mode opératoire. Lassée que l'enquête n'aboutisse à rien, elle contacte la SSD, une section d'élite du FBI qui pourchasse les criminels en série. Mais le feu n'est pas la seule obsession du Phénix, Lora semble elle aussi être sa cible. Heureusement l'agent spéciale Kenton Lake et toute son équipe sont fermement décidés d'arrêter  ses  atrocités...

Lora est très investie dans son travail, elle s'adonne avec plaisir et passion à porter secours aux gens. Mais ces derniers mois ont été très douloureux, car c'est lors d'une intervention qu'elle a perdu son amant. Ne pas avoir pu le sauver et savoir que c'est le Phénix qui a déclenché cet incendie la rend malade de rage. Elle veut à tout prix coincer ce malade pour venger la mort de celui qu'elle aimait. Elle partageait en outre avec lui un amour sincère et tranquille. Depuis, il lui est impensable de retrouver cela avec quiconque. Mais à l'arrivée de Kenton Lake les choses évoluent. Dès leur première rencontre c'est explosif, et ce dans bien des aspects. Entre eux c'est sauvage et passionné. Dans les bras de cet homme Nora oublie un peu de son désespoir, mais cela la déstabilise complètement...
Kenton de son côté sent qu'elle n'est pas totalement avec lui, le fantôme de son amant plane, alors que lui désire cette femme toute entière. Alors au fil des jours il insiste et exige toujours un peu plus d'elle. En fait dès qu'il s'agit de Lora, Kenton ne se contrôle plus. Il ne s'attendait vraiment pas à ressentir ce genre de choses un jour. Pourtant il doit se rendre à l'évidence : Elle le rend fou, éperdu de désir, et les sentiments pour cette femme vont bien au delà de l'attirance physique. L'enquête quant à elle prend alors une tournure un peu trop personnelle. Il doit à tout prix se reprendre, agir avec clarté, au risque sinon de commettre de graves erreurs...

Le premier tome de cette nouvelle série suspense m'ayant franchement déçue, c'est avec une certaine appréhension que j'ai commencé le second. Et au final ce fut une véritable bonne surprise. Les personnages, l'intrigue, le suspense, tout est beaucoup mieux approfondi. L'histoire d'amour quant à elle est sensuelle, très passionnée et agréable. En revanche la narration souffre encore des mêmes petits défauts. Mais il y a du mieux - il faut le reconnaître -, et au final lorsque l'on s'y attend cela facilite aussi grandement la lecture.

Nous avons donc de nouveau affaire à un tueur en série, mais de tout autre nature cette fois-ci. Nous le suivons en parallèle, sans pour autant connaître son identité, et découvrons alors sa fascination morbide pour le feu. Il compare les flammes aux mains d'un amant, elles effleurent et brûlent la peau, jusqu'à nous enflammer entièrement. Tout le long du livre on se demande comment cette passion malsaine et meurtrière est née, et surtout qui peut bien être cette personne. Alors on espère qu'il commette enfin un travers pour pouvoir le coincer. Et c'est petit à petit que les pièces du puzzle se mettent en place, on analyse tout jusqu'à trouver la dernière pièce manquante, celle qui fait que tout devient clair.

Une enquête donc passionnante et haletante qui m'a beaucoup plu, surtout que toute l'équipe de la SSD intervient, tous apportent un équilibre parfait pour traquer les tueurs. Monica l'héroïne du premier tome est très présente dans cette enquête, et on suit aussi l'évolution de son couple avec Luke.
Nous en apprenons un peu plus sur deux autres personnages de l'équipe et c'est un vrai plaisir. En effet, Ramirez, le tireur d'élite, est depuis le départ très intriguant. Toujours froid et sarcastique, il ne laisse absolument rien percevoir de ses émotions. Cependant il va se confier légèrement, ce qui nous donne bien sûr envie de le connaître encore un peu plus.
Nous suivons également Sam qui a été une des victimes du tueur dans le tome précédant. Elle reste profondément marquée par ce qu'elle a vécu, et se demande si elle est encore capable de travailler avec eux tous. On a vraiment mal pour elle et avons hâte de découvrir comment elle va pouvoir s'en sortir. Et c'est justement dans le prochain opus qu'on aura son histoire.

Un second tome clairement meilleur que le premier, et qui donne follement envie de découvrir le prochain, en espérant qu'il soit tout aussi bon.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
 
EDEN Cynthia - LETAL - Tome 2 : Ardemment vôtre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BLACK EDEN (Tome 1) de Ana Alonso et Javier Pelegrin
» BLOOD EDEN (Tome 01) JE SUIS UNE IMMORTELLE de Julie Kagawa
» Blood of Eden - Tome 1 à 3 - Julie Kagawa
» Eden city
» [Murai-zimmerman, Naima] Eden City tome 1 Bienvenue en enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Milady Romance :: Suspens-
Sauter vers: