AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 EDEN Cynthia - LETAL - Tome 1 : Mortellement vôtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3927
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 36
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: EDEN Cynthia - LETAL - Tome 1 : Mortellement vôtre   Lun 24 Fév - 16:06



Mortellement vôtre
Cynthia Eden

Sortie le 20 juin 2014

Quatrième de couverture :

L’agent spécial Monica Davenport du FBI a bâti sa carrière en tant que profileuse experte en tueurs en série. Mais explorer les méandres d’esprits cruels et sadiques a un prix : la carapace de Monica est infranchissable. Sauf pour Luke Dante, son collègue. Cependant leur alchimie sur le terrain et leurs talents d’enquêteurs seront-ils suffisants pour traquer un meurtrier qui se délecte des pires peurs de ses victimes ? Luke et Monica devront affronter les secrets de leur passé, leurs terreurs les plus enfouies, s’ils veulent un avenir ensemble.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
avatar

Messages : 2186
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: EDEN Cynthia - LETAL - Tome 1 : Mortellement vôtre   Lun 24 Fév - 18:44

Entre celle là et les Maya Banks, que de tentations...  sourie 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5532
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: EDEN Cynthia - LETAL - Tome 1 : Mortellement vôtre   Lun 7 Juil - 11:27

Mon avis

Le SSD est une unité d'élite du FBI traquant les criminels en série, les violeurs, les meurtriers, et même les kidnappeurs récidivistes. Nombreux sont ceux qui souhaitent intégrer cette équipe, Luke s'est démené pour ce poste et il s'apprête enfin à pousser la porte du service. La première personne qu'il voit alors est l'agent Monica Davenport, une légende dans le département, un des meilleurs profilers en service. Elle a également la réputation d'être plus froide qu'un glaçon. Pourtant Luke sait que cette femme est loin d'être telle qu'on la décrit. Il se rappelle très bien de leurs étreintes sauvages et passionnées et espère réitérer l'expérience rapidement. En attendant, Monica et Luke sont envoyés dans le Mississippi car le shérif pense avoir affaire à un tueur en série. Mais l'enquête s'avère être plus compliquée que prévue, surtout que le tueur semble se délecter des peurs de ses victimes et même de celles des agents...

Monica a été victime plus jeune d'un tueur en série, dès le départ elle a senti instinctivement ce qu'elle devait faire pour survivre. Depuis, elle arrive à se mettre dans la tête des tueurs comme personne, à suivre pas à pas leurs logiques, leurs méthodes et leurs pulsions. Mais de ce fait, la jeune femme se considère comme un monstre, et s'est forgée une carapace empêchant quiconque de percevoir ses faiblesses. Seulement avec Luke tout est différent. Elle avait déjà senti à l'époque où ils se fréquentaient que lui seul pourrait l'atteindre. Alors mieux vaut fuir, une fois de plus, cet homme beaucoup trop sexy et dangereux. Mais Luke n'entend pas la laisser partir à nouveau sans agir.
Dans son travail, sa spécialité est de s'occuper des victimes, il les comprend et met tout en œuvre pour leur porter secours. C'est un homme toujours sur le qui-vive et prêt à en découdre si nécessaire. Mais au final, on n'a pas franchement l'impression qu'il excelle dans son domaine. En fait, il s’extasie beaucoup sur le physique et l'intelligence de Monica et se contente bien souvent de la suivre tout simplement. À un moment, on a juste envie qu'il nous montre ce qu'il vaut en dehors de l'intimité (même si bon, il faut le reconnaître, il est so sexy !)

Leur histoire d'amour est légèrement sensuelle, passionnée et complexe. Rien n'est simple entre eux et l'enquête ne leur facilite clairement pas la tâche. Ce sont en outre deux personnages attachants, sympathiques, totalement investis et loyaux qu'on prend plaisir à suivre. On découvre également brièvement toute l'équipe du SSD, ce qui donne envie de connaître leurs histoires dans les prochains tomes. L'enquête quant à elle tourne autour de ce tueur qui joue des peurs de ses victimes et surtout celle de notre héroïne. C'est un thème franchement captivant, on sent l'étau se resserrer au fil des pages et les révélations finales nous surprennent. L'intrigue est bien menée, seulement lorsqu'on est habitué à ce genre, on peut regretter dans celle-ci l'absence de ce côté totalement haletant. La lecture peut paraître très laborieuse. Pour ma part impossible de bien me plonger dans l'histoire à cause des points de suspension qui sont utilisés en excès. Dans Létal, il y en a tellement que ça devient clairement agaçant. En fait,; on a l'impression d'être perpétuellement coupé dans notre lecture. C'est vraiment frustrant et dommage !

Un premier tome donc plutôt moyen dans l'ensemble et même si c'est sympa, j'avoue que j'en attendais un peu plus, peut-être un peu trop d'ailleurs...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Melwasul

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 27
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: EDEN Cynthia - LETAL - Tome 1 : Mortellement vôtre   Lun 7 Juil - 12:27

Je ne sais pas trop quoi dire sur ce roman. L'intrigue policière est sympathique, les héros aussi, l'action est bien présente mais il y a un je ne sais quoi qui a fait que je n'ai pas apprécié plus que ça. Dommage.
Mais je lirais quand même la suite.

Je rajouterais que je l'ai lu après le Maya Banks de la même collection, ceci explique très certainement ma déception pour ce livre qui est clairement en dessous du Banks !
Revenir en haut Aller en bas
http://lune-et-plume.fr
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5532
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: EDEN Cynthia - LETAL - Tome 1 : Mortellement vôtre   Lun 7 Juil - 12:34

J'ai lu juste avant aussi le Maya Banks et un Nora Roberts suspense, peut-être que ça y a joué, mais quand même; il manque un truc je pense.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Tiphaine



Messages : 62
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 29
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: EDEN Cynthia - LETAL - Tome 1 : Mortellement vôtre   Mar 29 Juil - 14:54

Je viens de le finir et je dois dire que ça m'a plu :-) je ne connaissais pas du tout ce style de roman et j'ai trouvé ça sympa sans être le coup de coeur ms j'ai vraiment était happé par l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://accroauxmots.blogspot.fr
 
EDEN Cynthia - LETAL - Tome 1 : Mortellement vôtre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BLACK EDEN (Tome 1) de Ana Alonso et Javier Pelegrin
» BLOOD EDEN (Tome 01) JE SUIS UNE IMMORTELLE de Julie Kagawa
» Blood of Eden - Tome 1 à 3 - Julie Kagawa
» Eden city
» [Murai-zimmerman, Naima] Eden City tome 1 Bienvenue en enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Milady Romance :: Suspens-
Sauter vers: