AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ESSEX Elizabeth - A la recherche du plaisir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: ESSEX Elizabeth - A la recherche du plaisir   Ven 21 Fév - 9:35



A la recherche du plaisir
Elizabeth Essex

Sortie le 19 mars 2014

Quatrième de couverture :

Angleterre. 1794. Lizzie Paxton rêve d'une vie où elle pourrait être indépendante. Quand son ami d'enfance, le capitaine James Marlowe, lui propose un mariage qui n'a de mariage que le nom, elle accepte, sachant qu'elle pourra avoir toute la liberté qu'elle souhaite lorsqu'il sera en mer. James est le seul homme en qui elle a confiance, et pourtant elle ne peut croire au violent désir qu'elle éprouve pour lui.

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: ESSEX Elizabeth - A la recherche du plaisir   Lun 3 Mar - 15:51

Rajout de la couv.  wink 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: ESSEX Elizabeth - A la recherche du plaisir   Sam 15 Mar - 10:24

Mon avis :

Une romance mignonne et qui se laisse lire avec plaisir, sans rien de transcendant toutefois.

Lizzie Paxton a une drôle de réputation. A 22 ans, elle est connue par tous pour être une forte tête, qui dit tout ce qui lui passe par la tête sans réfléchir aux convenances. Une vraie excentrique. Aussi Jamie n’est-il pas étonné de l’entendre dire qu’elle ne rêve que d’être veuve pour jouir à sa guise de son indépendance. Elle est telle qu’il l’a laissé dix auparavant, alors qu’ils étaient des amis inséparables, avant qu’il ne soit engagé à 14 ans dans la Royal Navy. Et malgré leur jeune âge, il n’a jamais pu l’oublier. Il s’empresse dont de lui faire une étrange proposition : il doit très bientôt partir pour une nouvelle mission très dangereuse et tout porte à croire qu’il n’en sortira pas vivant ; si elle l’épouse, elle se retrouvera donc bien vite veuve, libre et indépendante. Lizzie accepte, non pas seulement parce qu’il risque bien de mourir bientôt, mais aussi parce qu’il s’agit de Jamie, son grand amour…

Un roman riche en aventures et en rebondissements, avec une héroïne au caractère bien trempé qui entend tout dominer et un héros mystérieux et très attachant. Surtout cette romance brille par son originalité en nous proposant des personnages issus de la très petite noblesse, voire même de la gentry locale. On est très loin de Londres et de la bonne société. On se retrouve sur la côte anglaise en pleine enquête pour arrêter un trafic de contrebande.
J’avoue cependant ne pas avoir été intéressée plus que cela par l’intrigue et par la romance. Lizzie est trop excessive et certaines de ses réactions sont vraiment agaçantes. On repère dès le début le coupable et c’est tellement évident qu’on se demande comment ils font pour ne rien voir et continuer à s’obstiner dans une enquête qui déchire leur couple. Beaucoup de longueurs viennent enfin émousser notre intérêt.
Une romance donc assez sympathique mais sans plus…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hiromichi



Messages : 783
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Dans un bocal

MessageSujet: Re: ESSEX Elizabeth - A la recherche du plaisir   Mer 27 Aoû - 8:56

Mon avis :

Après une séparation de 10 ans, Jamie refait surface dans la vie de Lizzie Paxton, une jeune femme indépendante qui ne rêve que de goûter à la liberté. Elle veut être libre, faire ce qu’elle veut sans le contrôle d’un homme, vivre comme elle l’entend, mais dans la société cela est impossible.

C’est alors que Jamie, son ami d’enfance, étant dans la Marine lui propose un mariage qui comprend tous les points positifs. Il lui offre l’indépendance dont elle rêve en lui promettant de ne pas lui imposer sa présence ; il doit partir prochainement en mission en mer et il y a de fortes chances qu’il y laisse sa peau.

Lizzie est amadouée, elle se souvient du Jamie qu’elle aimait gamine, mais le Jamie actuel lui plaît aussi, alors si en plus il lui promet la liberté qu’elle cherche... Lizzie accepte et le mariage se fait dans les plus brefs délais.

La lecture de ce livre est dans son ensemble plutôt sympathique mais certains points nous laissent assez septiques, ce qui nous empêche d’être totalement immergés.

Les deux personnages principaux possèdent une forte alchimie, malgré les années qui ont passé. Ils nous montrent tous les deux des personnalités fortes et ont cette petite touche qui nous les rend attachants. Par contre, l’accélération des sentiments est peu crédible, et l’enchaînement de l’action peut sembler trop rapide.

Puis l’intrigue amoureuse perd de son intérêt et devient poussive. Jamie instille le doute en permanence, alors qu’il a lui même proposé le mariage à la jeune femme en connaissance de cause. Son comportement manque de cohérence gâchant la bonne impression ressentie.

C’est vrai que, dit comme ça, on pourrait penser que ça se passe mal, mais au final pas tant que ça, les dernières scènes et le dénouement sont plutôt sympathiques. Il est juste dommage que la dynamique instaurée par l’auteur pour nous faire vibrer avec ce charmant couple soit le doute et le manque de confiance, ce qui peut au final irriter.


_________________

Avis manga/manhwa à lire ici~
Bilan Lecture 2013 - Bilan Lecture 2014
Choix de ma binôme : Passion Cannelle

Image du spoile : 04/06/2014
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
 
ESSEX Elizabeth - A la recherche du plaisir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche sur "Le Plaisir" de G. d'Annunzio
» Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans
» recherche béton livré a domicile
» Recherche auteur pour livre éducatif pour enfant
» Elizabeth Goudge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: E -> G-
Sauter vers: