AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 IVY Alexandra - LES SENTINELLES - Tome 1 : Forgé Dans le Sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5533
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: IVY Alexandra - LES SENTINELLES - Tome 1 : Forgé Dans le Sang   Jeu 20 Fév - 19:52



Forgé Dans le Sang
Alexandra Ivy

Sortie le 11 juillet 2014

Quatrième de couverture :

Une danseuse de charme assassinée. Pas de suspect, pas de mobile et un seul indice : plus de coeur. Il n'en faut pas plus pour pousser le sergent Duncan O'Conner à demander l'aide d'une nécro : un de ces phénomènes de foire qui vivent sous le dôme du complexe tout proche de Valhalla. Mais lorsque Callie Brown s'introduit dans les derniers souvenirs de la victime, elle est loin de se douter du danger. Car ils vont se retrouver projetés dans une traque qui va mettre les dons de Callie à l'épreuve, la carrière d'O'Conner en jeu et leurs deux coeurs en point de mire.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Ally49

avatar

Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: IVY Alexandra - LES SENTINELLES - Tome 1 : Forgé Dans le Sang   Ven 21 Fév - 2:20

J'adore la couv !

_________________
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait



Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11838
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: IVY Alexandra - LES SENTINELLES - Tome 1 : Forgé Dans le Sang   Jeu 21 Aoû - 10:44

Mon avis :

Un premier tome très sympa sans être extraordinaire, mais surtout très prometteur quant à la suite de la série. J’ai adoré le nouvel univers mis en place par Alexandra Ivy et les futurs héros, avec qui nous faisons connaissance ici, paraissent tous fascinants et plein de promesses.
Le monde se divise entre Norms (personnes normales) et Evolués, appelés de façon péjorative les Bizarroïdes (personnes ayant développées des pouvoirs). La méfiance est de mise de chaque côté et pour permettre aux Evolués de mener une vie normale à l’abri, un immense complexe protégé a été construit, Valhalla.
Le sergent Duncan O’Connor est appelé sur une scène de crime et se rend compte très rapidement que le meurtrier ne peut-être qu’un Evolué. La victime en effet n’a plus de cœur alors même qu’aucune blessure, qu’aucune trace de sang, ne sont visibles. Comme à son habitude, il fait appel à Callie Brown, une nécro capable de se relier à l’esprit des morts et de voir leurs derniers souvenirs. Sauf que là l’expérience ne se déroule pas de façon habituelle. Au creux même des souvenirs de la victime, elle rencontre un autre nécromancien aux pouvoirs effarants dont elle ne parvient pas encore à voir les desseins. Elle comprend juste qu’il ne s’agit pas de sa première victime et que cela ne sera certainement pas la dernière.
Dans l’urgence de la situation, Duncan et Callie sont obligés de collaborer, et bien que Duncan craint par-dessus tout qu’on découvre qu’il possède lui-même certains pouvoirs, il est bien trop heureux de partager des moments avec la jeune femme qu’il convoite depuis leur première rencontre. Direction donc Valhalla pour trouver des premiers éléments de réponse…
C’est à Valhala que nous faisons connaissance avec les futurs héros (Fane, Serra, Wolfe, La Mave, Nico, Arel…) et que surtout, nous comprenons ce que sont les Sentinelles, des Gardiens divisés en deux groupes selon leurs aptitudes magiques, mais qui sont tous des combattants hors pair.
On fait plus ample connaissance aussi avec Duncan et Callie. Abandonnée à la naissance dans une benne à ordure, la jeune femme en a conservé un important sentiment d’insécurité. Elle n’a jamais encore eu de relations de longue durée avec un homme, en ignore les codes et du coup ne sait pas trop comment se comporter avec Duncan. De son côté, il sort d’un divorce douloureux même s’il sait qu’il n’a jamais aimé son ex-femme. Aucune autre femme que Callie ne l’a autant fasciné et peu importe son don ou le fait qu’elle puisse découvrir que lui-même en possède un, celui de voir les auras des gens. Il fait partie d’une famille nombreuse et soudée et entend bien expérimenter lui aussi ce bonheur. Encore faut-il au préalable mettre fin aux agissements du nécromancien qui pourraient bien signer la fin du monde et trouver un terrain d’entente avec Callie quant à leur vie future.
Un premier tome que j’ai beaucoup apprécié, à l’univers complexe et bien maîtrisé, et qui promet beaucoup mieux pour la suite.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
jessyk83
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 2014
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 32
Localisation : moselle

MessageSujet: Re: IVY Alexandra - LES SENTINELLES - Tome 1 : Forgé Dans le Sang   Sam 19 Déc - 17:58

pour ma part autant j'ai été absorbé par la première partie autant j'ai eu un peu plus de mal sur la seconde (en théorie c'est souvent l'inverse) bref pour l'instant je ne sauterais pas sur le t2 avant de lui avoir accordé une seconde chance en relecture

_________________


lecture en cours

EN PAUSE....
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesdelices.blogspot.fr/
 
IVY Alexandra - LES SENTINELLES - Tome 1 : Forgé Dans le Sang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'AMOUR DANS LE SANG de Charlotte Valandrey
» Wire in the blood (la fureur dans le sang)
» Chanson dans le sang - Jean Guidoni (Jacques Prévert)
» chopé avec 2 grammes dans le sang...
» La fièvre dans le sang, d'Elia Kazan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Milady :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: