AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SCARLING Alice - REQUIEM POUR SASCHA - Tome 1 : Lacrimosa

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: SCARLING Alice - REQUIEM POUR SASCHA - Tome 1 : Lacrimosa   Jeu 20 Fév - 19:33



Lacrimosa
Alice Scarling

Sortie le 23 mai 2014

Quatrième de couverture :

Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule de lourds secrets. Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d'où lui vient son pouvoir étrange : elle peut posséder les gens d'un simple contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s'en sert pour voler et traquer les vampires qui ont massacré sa famille adoptive. Jusqu au jour où elle rencontre Raphaël. Immunisé à son pouvoir (et à ses charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa vengeance... au risque de la conduire à sa perte.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Walkyrie

avatar

Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 34
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: SCARLING Alice - REQUIEM POUR SASCHA - Tome 1 : Lacrimosa   Jeu 20 Fév - 21:54

Il peut être intéressant à voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
fantine73

avatar

Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : savoie

MessageSujet: Re: SCARLING Alice - REQUIEM POUR SASCHA - Tome 1 : Lacrimosa   Mer 28 Mai - 9:02

Un véritable coup de cœur pour ce premier tome ! Un auteur français et un ton résolument moderne qui fait que ce roman de bit-lit a une touche très personnelle .
L'histoire de Sascha débute de façon assez légère, elle est jeune, musicienne, sort beaucoup elle a un "don" mais ne s'en sert que pour améliorer son quotidien, avec ses amis elle gravite dans les milieux de la musique et de la nuit. Il y a beaucoup d'humour, et d'auto dérision, c'est sexy, bref tout ce que l'on aime en bit-lit mais petit à petit , le passé de notre héroïne se dévoile et on réalise que tout n'est pas aussi simple qu'il y parait. L'arrivée de Raphaël amène un peu plus de mystère. On comprend que l'on va plonger dans un univers plus sombre et beaucoup plus violent.
J'ai tout aimé dans ce livre, le ton de l'auteur, l'histoire, les personnages, ici pas d'héroine fleur bleue mais une jeune femme de notre époque avec ses contradictions et ses espoirs et un héros qui n'a rien du sauveur habituel, il a  aussi ses zones d'ombres. Et qu'elle fin !!!
j'attends avec impatience la suite, je ne sais pas vers quoi l'auteur va entrainer nos héros mais je suis sure qu'elle ne va pas les épargner ! Une nouvelle série et surtout une nouvelle auteur pleines de talents et de promesses !
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

avatar

Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: SCARLING Alice - REQUIEM POUR SASCHA - Tome 1 : Lacrimosa   Jeu 29 Mai - 4:25

Trop hate de le lire celui la ! Surtout avec un avis comme celui la Fantine !

_________________
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait



Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
Revenir en haut Aller en bas
Yunalady

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 30
Localisation : Entre mes livres

MessageSujet: Re: SCARLING Alice - REQUIEM POUR SASCHA - Tome 1 : Lacrimosa   Lun 2 Juin - 15:26

Petit coup de cœur pour ce livre, histoire bien prenante, je l'ai lu d'une traite impossible de m’arrêter et vivement la suite car la fin........... OMG je veux la suite!!!!!

_________________
Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine



Messages : 62
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 30
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: SCARLING Alice - REQUIEM POUR SASCHA - Tome 1 : Lacrimosa   Jeu 24 Juil - 19:58

J'ai beaucoup aimé & ai hâte de me procurer le tome 2 :)
Revenir en haut Aller en bas
http://accroauxmots.blogspot.fr
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: SCARLING Alice - REQUIEM POUR SASCHA - Tome 1 : Lacrimosa   Dim 3 Aoû - 19:22

Mon avis  biiienn 

Sascha a été abandonnée à la naissance et élevée dans un couvent jusqu'à ce que des vampires les attaquent et les massacrent tous. Mais l'une des sœurs réussit à la protéger lui permettant ainsi de s'enfuir. Seulement les ennuis ne s'arrêtent pas là car après la découverte de ces créatures vient celle aussi de son don. En effet, Sascha a le pouvoir de posséder le corps de n'importe qui d'un simple contact. Bien pratique en tout cas pour exterminer ces suceurs de sang et venger les siens. Sauf que les effets secondaires de ce don sont eux aussi plutôt particuliers...Sa vie est donc loin d'être ordinaire, saine et idéale, mais elle tente de gérer les choses comme elle le peut. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Raphaël, beau, sexy en diable, et un peu terrifiant. Ce dernier peut aider Sascha dans sa vengeance, mais lui a une cible bien précise et la jeune femme est en fait la personne idéale pour l'atteindre...

Sascha et Nicolas, son meilleur ami, sont colocataires et font partie d'un groupe de musique. Tout se déroulait plus ou moins bien mais depuis quelque temps la tension monte. En effet Nicolas souhaite que leur relation évolue, alors qu'elle en revanche n'éprouve pas les mêmes sentiments. Il se rend compte que quelque chose cloche chez elle et désespère qu'elle se confie enfin à lui. Mais Sascha n'en démord pas, elle persiste à ne rien révéler de sa nature et de ses besoins, profite de lui quitte à le faire terriblement souffrir. De toute manière comment pourrait-il bien comprendre ? Alors lorsqu'elle rencontre Raphaël et qu'il adopte quasiment le même comportement qu'elle, on se dit que c'est un peu le juste retour des choses. Effectivement ce dernier reste très énigmatique et mystérieux, en fait il exploite les dons de Sascha et semble insensible à ses charmes. Voilà qui est bien déstabilisant pour notre héroïne et réjouissant pour nous. Car on se demande vraiment qui peut bien être Raphaël et quels sont ses desseins...

Sascha est loin d'être une héroïne parfaite mais on s'attache facilement à sa personnalité assez particulière. La jeune femme ne se comporte pas toujours comme il le faut (c'est rien de le dire !) et est pleine de défauts : pleurnicheuse, immature, un brin inconsciente et dérangée. En fait, il est important d'essayer de comprendre son comportement, car après tout si elle agit ainsi il doit bien y avoir une ou plusieurs explications. Elle a également une libido débordante qui peut donc très fortement énerver certains lecteurs. Ou bien, on peut aussi le prendre plus à la légère et avec le sourire. Personnellement, cela ne m'a pas dérangé plus que ça, elle m'a même fait plutôt rire avec ses pulsions! Et puis dans la Bit-lit nos héroïnes sont bien souvent avouons-le très décomplexées de ce côté. Aussi au fur et à mesure des événements, on en découvre beaucoup plus sur elle et Sascha finit par comprendre certaines choses. Elle découvre de nouvelles perspectives ce qui s'avère très prometteur pour la suite...

Voilà un moment que je ne m'étais pas plongée dans l'univers de la Bit-lit. Alors c'est avec beaucoup de curiosité que j'ai commencé Lacrimosa. L'auteure ne révolutionne pas forcément le genre et ce n'est d'ailleurs pas toujours ce que l'on demande. Mais il y a une petite touche personnelle bien sympathique. Sa plume est fraîche, agréable avec l'utilisation de phrases courtes et concises, donnant un certain rythme au récit. J'ai néanmoins ressenti quelques répétitions, rien de bien méchant en soit, mais c'est quelque chose que l'on peut remarquer.
Dans ce premier tome, les bases sont posées, l'univers nous est dévoilé petit à petit et le tout est très bien mené. En effet, on s'attend à prendre une certaine direction dans le cours de l'histoire et au final elle n'est pas forcément celle que l'on présageait. Arrivés la moitié du livre, les rebondissements sont nombreux et étonnants. On se demande d'ailleurs comment tout cela va bien pourvoir se terminer. Et à la dernière page, le lecteur reste bouche bée, sans voix. Certains auteurs sont assez sadiques (si si j'insiste), Alice Scarling en fait indéniablement partie. En tout cas, la suite s'annonce haletante, intrigante, et intéressante...

Un premier tome addictif et bien mené qui pose les bases donnant vraiment envie de lire la suite.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Earane

avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 37
Localisation : Far far away

MessageSujet: Re: SCARLING Alice - REQUIEM POUR SASCHA - Tome 1 : Lacrimosa   Mer 6 Aoû - 18:54

J'ai adoré également. C'est incisif, sexy et plein de punch !
J'attends le second tome !

_________________
A l'impossible, nul n'est tenu.

Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://earaneinfantasy.blogspot.be/
Walkyrie

avatar

Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 34
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: SCARLING Alice - REQUIEM POUR SASCHA - Tome 1 : Lacrimosa   Mer 6 Aoû - 20:38

je tenterai peut-être à la rentrée... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4397
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 31
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: SCARLING Alice - REQUIEM POUR SASCHA - Tome 1 : Lacrimosa   Mer 6 Aoû - 21:26

Il faudrait que je le reprenne, j'avais du laisser la lecture en cours de route. Cependant je me rappel m’être dit qu'il avait un petit coté chasseuse de la nuit surtout par rapport a la manière dont ils se sont rencontrés et l'interrogation aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SCARLING Alice - REQUIEM POUR SASCHA - Tome 1 : Lacrimosa   

Revenir en haut Aller en bas
 
SCARLING Alice - REQUIEM POUR SASCHA - Tome 1 : Lacrimosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Requiem pour un Massacre (Idi i Smotri)
» Requiem pour un con (Higelin etc...)
» La fin de la E-120 001... "requiem pour une loco d'election"
» [Faulkner, William] Requiem pour une nonne
» LEILAN (Tome 2) POUR ELOISE de Magali Ségura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Milady :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: