AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MARCHWELL D.W. - Tome 2 : Le chant de mon coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: MARCHWELL D.W. - Tome 2 : Le chant de mon coeur   Mar 18 Fév - 8:57



Le chant de mon coeur
D.W. Marchwell

Dreamspinner
Sortie le 18 février 2014

Quatrième de couverture :

Deux ans se sont écoulés depuis que Hank Ballam et Scott Alan sont tombés amoureux, ont emménagé ensemble et commencé leur vie commune. Hank n’a pas rompu sa promesse à Brian, son patron et le frère de Scott, démontrant qu’il pouvait à la fois rester accro à l’adrénaline et être un bon bûcheron. Si Hank souhaitait être le second de Brian, rien ne lui fait plus plaisir que de rentrer auprès de Scott tous les soirs. C’est alors qu’une importante nouvelle lui rappelle la famille qu’il a laissée derrière. Peut-il espérer l’inclure à sa vie avec Scott ?

Voyant le trouble de Hank, Scott contacte la famille de son compagnon, sans le lui dire. Il est ravi lorsque sa sœur répond favorablement, mais les retrouvailles ne se déroulent pas comme prévu, alors il se demande s’il n’a pas déclenché une série d’événements qui lui voleront Hank à jamais.
Acheter sur le site : http://www.dreamspinnerpress.com/store/product_info.php?products_id=4796
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: MARCHWELL D.W. - Tome 2 : Le chant de mon coeur   Mar 18 Fév - 9:13

Mon avis :

Une suite bien meilleure que le premier volet qui m'avait déçue par le changement trop soudain de la personnalité de son héros. Ici, concrètement il ne se passe pas grand chose. On suit un couple déjà uni, amoureux et heureux en ménage dans leur vie quotidienne et leurs interactions avec leur entourage.

Voilà deux ans déjà que Scott et Hank sont en couple et ils filent le parfait amour. Ils s'aiment davantage chaque jour et le désir qu'ils ont l'un de l'autre n'est en rien émoussé. Bien au contraire, malgré les années, ils sont encore dans la découverte et la folle passion.
Brian et Kari sont également mariés, heureux en ménage et attendent un heureux événement, à la grande joie des futurs tontons.
L'intrigue principale repose en fait sur les liens entre Hank et sa famille dont il n'a aucun contact depuis son coming out. Scott sent combien ça le pèse et le pousse à prendre l'initiative, à appeler sa soeur. Et si ce première prise de contact se déroule bien, Hank ne tarde pas à comprendre que son père ne lui pardonnera jamais ce qu'il est devenu et qu les ponts sont définitivement coupés.
Dans le même temps, Scott voit à quel point Hank se sent à l'aise avec les enfants et il se sent coupable de ne jamais avoir voulu être père et de ne pas pouvoir le satisfaire à ce niveau là.

On les suit donc dans leur vie quotidienne et on découvre un couple heureux et qui fait plaisir à voir, un couple à la libido exacerbée et le récit est entrecoupé de très nombreuses scènes de sexe, belles et sensuelles. Dans le premier tome, j'avais trouvé Hank trop geignard, trop infantilisé par rapport à la manière dont il nous avait été présenté au départ. Et ici, heureusement, ce trait de caractère disparaît complètement. On retrouve notre bûcheron au grand coeur, notre nounours qui fait complètement fondre Scott, et nous par la même occasion...

C'est donc une lecture très plaisante, mais j'avoue qu'au final je m'interroge sur le réel intérêt de cette suite. Pourquoi vouloir explorer à tout prix ce qu'il se passe après le Happy End quand il n'y a pas de changements notables ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: MARCHWELL D.W. - Tome 2 : Le chant de mon coeur   Mar 18 Fév - 16:25

A vrai dire moi je n'ai pas pu aller jusqu'au bout du premier tome.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Ally49



Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: MARCHWELL D.W. - Tome 2 : Le chant de mon coeur   Mer 19 Fév - 0:17

Je pense pas que je vais m'attarder sur celui la ... Le premier ne m'avait pas laisse un souvenir memorable. Entre les coquilles et les fautes j'avoue que ma lecture n'avait pas ete des plus agreables ! Bref je vais passer mon tour...

_________________
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait



Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
Revenir en haut Aller en bas
filoute
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 3292
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 41

MessageSujet: Re: MARCHWELL D.W. - Tome 2 : Le chant de mon coeur   Mer 19 Fév - 19:49

Je viens de le finir.. j'avoue que ça n'a pas été une lecture qui m'a mise en émoi  timide rougissant 
J'ai trouvé que ça devenait répétitif.
Les seuls moments de lecture que j'ai aimé: la relation de la famille de Hank et voir comment avec le soutien de Scott, de Brian, etc.. Hank a pu s'en sortir et se relever.
Trop de scènes entre Scott et Hank m'ont lassée et je me suis surprise à passer des scènes... bien dommage...


_________________
Revenir en haut Aller en bas
lena polskaia



Messages : 195
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : NICE

MessageSujet: Re: MARCHWELL D.W. - Tome 2 : Le chant de mon coeur   Jeu 20 Fév - 16:42

Je viens de relire le tome 1, pour me remettre dans l'ambiance, et j'ai vraiment aimé (faudra que je pense à poster mon avis au bon endroit  sourie  ) . J'attaque le tome 2 dès que possible...
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: MARCHWELL D.W. - Tome 2 : Le chant de mon coeur   Jeu 20 Fév - 18:29

peut-être qu'un jour j’essaierais de le lire a nouveau. Mais pour le 2 c'est sur que non, je ne vois pas l’intérêt d'une suite s'il y a déjà un HE pour le couple. S'il s'agit d'une intrigue policière, d'aventure ou autre du même genre ok, mais la ca n’éveille pas ma curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
lena polskaia



Messages : 195
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : NICE

MessageSujet: Re: MARCHWELL D.W. - Tome 2 : Le chant de mon coeur   Sam 22 Fév - 20:30

J'ai vraiment beaucoup aimé. C'est vrai qu'il y a beaucoup de sexe, mais c'est chaud et tendre, et j'aime ça.   love2 

Et quel bonheur de retrouver Hank le beau bucheron et sa petite teigne. Comme toujours avec DW Marchwell, ses histoires ne sont pas faites de péripéties haletantes ou de redondissements inattendus, mais de ces mille petits rien qui tissent une vie. On est dans le registre de la chronique à la fois amoureuse et "familiale", de ces choses à la fois dérisoires et fondamentales qui font nos vies autant que celles des personnages: la confiance dans le couple, le désir d'enfant (ou pas), le difficile rapport au père, le manque de confiance en soi, le deuil. Et la construction d'une nouvelle famille, de celle que l'on se choisit... Moi, ça me parle et ça me touche. Et je n'espère qu'une chose, c'est d'avoir un troisième tome pour retrouver Hank et Scott, et de les voir étendre leur petite famille ....  annge 

 coeur coeur coeur coeur 
Revenir en haut Aller en bas
nikita



Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 38

MessageSujet: Re: MARCHWELL D.W. - Tome 2 : Le chant de mon coeur   Jeu 3 Avr - 14:41

C'est ce que j'appelle du remplissage. Franchement j'avais bien aimé le premier tome mais je trouve ce second inutile. Il n'apporte rien à l'histoire. C'est dommage mais je pense que Hank et Scott nous avaient déjà tout livré dans le premier tome.

Les problèmes de couples mentionnés dans le résumé ont apportés un piment non négligeable à l'histoire. Je me suis même dit: "voilà, là ça devient très intéressant". J'ai eu beaucoup de peine pour nos deux tourtereaux à ce moment là. Alors pourquoi l'avoir expédier? pourquoi 30 malheureuses pages sur quelque chose qui aurais pu me tenir en haleine et me serrer mon p'tit coeur pendant une bonne partie du livre?

Pour finir on suit la vie, pas très trépidante d'un couple déjà installé: travail, mariage, bébé, deuil.... les événements se suivent et moi je m'ennuie.

_________________


                   Les romances de Nikita
Revenir en haut Aller en bas
 
MARCHWELL D.W. - Tome 2 : Le chant de mon coeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAROLD ET LES DRAGONS (Tome 7) COMMENT BRISER LE COEUR D'UN DRAGON de Cressida Cowell
» CANTIQUES D'UN VAMPIRE (TOME 01) CHANT 1 : LA VOIX DE LA LORELEI de Stéphanie Brasey
» [Paul Kearney] Saga Les Macht tome 1 : 10 000 au coeur de l'Empire
» [Kresley Cole] Les Ombres de la nuit, tome 2 : La Valkyrie sans coeur
» [Cole, Kresley] Les ombres de la nuit - Tome 2: La Valkyrie sans coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines-
Sauter vers: