AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

BASS Ron & STOLTZ Adrienne - Lucides

AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: BASS Ron & STOLTZ Adrienne - Lucides   Lun 10 Fév - 15:58

Lucides
Adrienne Stoltz & Ron Bass

Sortie le 10 avril 2014

Quatrième de couverture :

Sloane, jeune fille sérieuse, mène une vie tranquille dans une ville de la côte américaine. Maggie, jeune fille indépendante, entame une carrière d'actrice à New York. Dans leur sommeil, chacune rêve et vit la vie de l'autre. Elles ne se sont jamais rencontrées jusqu'au jour où elles tombent chacune amoureuses d'un garçon. L'une d'elles va devoir tout abandonner pour ne pas sombrer dans la folie.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: BASS Ron & STOLTZ Adrienne - Lucides   Mar 6 Mai - 11:01

Sloane est une adolescente menant une vie paisible dans une petite ville sur la côte américaine. C'est une jeune fille calme et douée à l'école entourée d'amis et sans problème. Elle a une famille soudée même si elle ne s'entend plus aussi bien qu'avant avec sa mère. Elle reste plutôt secrète quant à ses relations avec les garçons. Mais lorsque James, le petit nouveau arrive au lycée personne ne peut ignorer cette tension qu'il y a entre eux. Seulement Sloane a un secret...

Maggie est une jeune fille qui vit à New-York, elle mène une vie palpitante en enchaînant les castings pour décrocher le rôle qui lui convient, et qui la propulserait au devant de la scène. Elle doit également beaucoup s'occuper de sa petite sœur Jade, car leur mère est plus souvent au travail qu'à la maison. Malgré cette vie mouvementée elle reste néanmoins très solitaire jusqu'à ce qu'elle rencontre Andrew qui se lie d'amitié avec elle, et Thomas qui aimerait bien la connaître un peu plus.

Mais Maggie partage le même secret que Sloane : toutes les nuits chacune vit la vie de l'autre en rêve. Seulement plus les jours passent et plus la confusion entre le réel et le rêve devient troublante. Les deux jeunes filles vont devoir affronter certaines vérités au risque de basculer dans la folie...

Lucides est le genre de livre qui vous trouble dès le départ car lorsque l'on commence à le lire on ne cesse de se demander quel genre de récit nous allons découvrir. S'agit-il d'une histoire fantastique, romantique, dramatique, ou bien peut-être d'un thriller ? On progresse donc avec beaucoup de curiosité, et on découvre alors les vies plutôt ordinaires et très différentes de Sloanne et Maggie. Notre attachement pour ces deux jeunes filles ne se fait pas forcément dès le départ, c'est au fils des pages qu'on s'imprègne vraiment de leurs vies, de leurs passés, de leurs nouvelles rencontres et de leurs évolutions. Je ne m'attarderais pas à vous parler d'elles car le résumé en dit suffisamment et cela vous gâcherait certainement de vraiment les découvrir. On se prend également réellement d'affection pour tous les personnages secondaires. Le lecteur ne cesse alors de redouter la tournure du livre. Car plus on tourne les pages et plus la tension et le mystère vont crescendos. Certains mots nous apparaissent d'ailleurs telle une menace, ils ont été placés à dessein par les auteurs accentuant ainsi la pression. Et parfois c'est si intense, qu'on est presque tenté d'aller lire les derniers chapitres (la folie nous guette nous aussi croyez-moi) afin de soulager ce nœud au ventre. Mais si la tentation est grande, on résiste et on se laisse happer par ce tourbillon de mystère entre Sloane et Maggie. Ron Bass et Adrienne Stoltz ont admirablement bien mené cette histoire avec beaucoup de suspense. Toutefois la fin n'est pas complètement incroyable grâce aux indices précieusement dissimulés dans le récit. J'ai été tout de même surprise car certaines choses m'ont échappées. On se surprend même à relire les derniers chapitres. Mais c'est une fin troublante, émouvante, qui nous laisse fébrile et un peu déconcerté. La narration peut paraître par moment complexe, ce n'est pas le genre de livre léger qu'on lit sans besoin particulier d'attention. Car chaque détail compte, et si le début est un peu long au démarrage et pas forcément captivant, j'avoue qu'il m'était impossible de lâcher cette histoire. Je voulais découvrir la vérité sur cet étrange secret.

Un livre palpitant et émouvant avec des personnages attachants, un roman qui laisse clairement des traces dans notre esprit, qui vous coupe le souffle sur les derniers chapitres, et qui ne vous laissera pas indifférent. J'ai vraiment adoré l'originalité du récit et la maîtrise des deux auteurs à nous troubler.

MessageSujet: Re: BASS Ron & STOLTZ Adrienne - Lucides   Mar 6 Mai - 13:13

Un livre qui me tente bien, mais j'ai lu quelques avis négatifs, donc je pense attendre encore un peu.^^

MessageSujet: Re: BASS Ron & STOLTZ Adrienne - Lucides   Mar 6 Mai - 14:03

J'en ai lu un extrait et il me tente bien celui la...
http://www.little-lola.book.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BASS Ron & STOLTZ Adrienne - Lucides   

BASS Ron & STOLTZ Adrienne - Lucides
Page 1 sur 1