AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 GAVRIEL H. V. - Journal d'une robe noire : Une main dans la mienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: GAVRIEL H. V. - Journal d'une robe noire : Une main dans la mienne   Jeu 6 Fév - 22:51



Journal d'une robe noire
H. V. Gavriel

Quatrième de couverture :

Le journal d'une robe noire, c'est celui de Bastien, jeune orphelin devenu avocat promis à un bel avenir. Il cache sous son masque lisse de garçon trop sage, une nature passionnée, un cœur à vif, une sensualité éperdue.

Entre rire et larmes, joies et drames, Bastien nous raconte sa vie, ses doutes, et sa quête absolue de l'amour.

Marqué du regret des mains fortes d'un père trop tôt disparu, Bastien cherche sa voie. Il rencontre l'amour pur et fou du jeune Théo, son ami de toujours, sa moitié d'orange, avec qui il connaîtra les premiers émois. Il connaîtra l'amour tendre de Jacques, son mentor et compagnon, auprès de qui il se construira avant que le destin ne les sépare. Il passera par l'amour sauvage de Bruno, le rude marin aux yeux verts, à qui il abandonnera bien plus que son corps.

Bastien devra parfois se perdre pour mieux se retrouver, et devenir un homme. Entre ombre et lumière, un parcours initiatique sensuel et émouvant, qui ne vous laissera pas indifférent.


Achetez sur amazon

Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
nikita



Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 38

MessageSujet: Re: GAVRIEL H. V. - Journal d'une robe noire : Une main dans la mienne   Jeu 6 Fév - 22:56

je viens de finir justin's love du même auteur, celui-ci est prévu pour bientôt ^^

_________________


                   Les romances de Nikita
Revenir en haut Aller en bas
Ally49



Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: GAVRIEL H. V. - Journal d'une robe noire : Une main dans la mienne   Ven 7 Fév - 3:35

Je n'ai juste pas aime la facon dont est redigee cette histoire trop special pour moi, je n'ai pas non plus reussi a accroche avec les personnages. Premiere deception pour moi de cet auteur que d’habitude j'aime beaucoup !

_________________
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait



Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: GAVRIEL H. V. - Journal d'une robe noire : Une main dans la mienne   Lun 10 Fév - 16:03

Mon avis

Journal d’une robe noire est bouleversant, certaines choses plaisent et d’autres révoltent mais il ne laisse pas indifférent.

Bastien n’a que 7 ans quand il perd ses parents très tôt, il met longtemps à s’en remettre et à faire son deuil. Confié à son oncle et sa femme, il se sent comme un étranger dans leur maison. Heureusement qu’à l’école il y a Théo, c’est son meilleur ami et plus tard il sera son premier amour, son autre moitié d’orange qu’il repousse par lâcheté, par peur d’aimer. Auprès de la famille de Théo il trouve la chaleur et l’amour qu'on ne lui avait pas encore apportés. Malgré son orientation sexuelle, son caractère réservé, il vit agréablement sa période scolaire avec un projet de vie : réussir son bac, devenir avocat, avoir un compagnon et tout ce qui s’ensuit,  jusqu’à l’arrivé de Jacques. Il est son professeur de philosophie, marié, père de famille et il en est éperdument amoureux.

Bastien écrit un journal sur les conseils de son psychologue, car il n’arrive pas à lui parler. Il décide d’y raconter sa vie, il a 28 ans au moment où il le commence et fait un saut en arrière de plus de 20 ans. C’est une histoire poignante, et très forte émotionnellement. C'est un jeune homme qui renferme beaucoup de fragilité sous son apparente fermeture aux autres, ce qui le fait passer par différentes coups dur à encaisser. Il fait face à la lente déclinaison de l’être aimé, au deuil à plusieurs reprise et essai de surmonter sa douleur par plusieurs moyens qui ne font que le détruire encore plus. Toutefois, passé les premières années de son adolescence il m’est devenu assez antipathique, certaines de ses réactions ont laissé poindre un être assez égoïste, centré sur son moi. Bien sûr, je ne suis pas resté insensible à son désarroi, sa douleur, aux périodes difficiles de sa vie et les actions qu’il entreprend pour essayer de s’en sortir. Tout ça m'a fait mal pour lui. Mais ce n’est pourtant pas une raison pour traiter les autres comme il le fait. Heureusement qu’à la fin il s’en rend compte, même si c’est après avoir failli perdre l’une des personnes qui compte le plus pour lui.

L’écriture de l’auteur est fluide, sans temps mort dans la narration. Il fait passer avec beaucoup de sensibilité les émotions de ses personnages, et on les perçoit donc avec intensité. C’est une belle histoire émouvante qui traite de problèmes tels que la dépression, le deuil, la scarification. Mais c’est aussi l’histoire de la vie d'un homme, Bastien, de ses luttes et de ses échecs, de ses victoires et de ses amours. Un roman qui dégage beaucoup d’émotions et qui ne peut pas laisser insensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
lena polskaia



Messages : 195
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : NICE

MessageSujet: Re: GAVRIEL H. V. - Journal d'une robe noire : Une main dans la mienne   Mer 12 Fév - 13:30

En plus de l'ebook, le roman est également sorti en papier biiienn

Lisez le, lisez le, lisez le !!


Dernière édition par lena polskaia le Mer 15 Juil - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nikita



Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 38

MessageSujet: Re: GAVRIEL H. V. - Journal d'une robe noire : Une main dans la mienne   Dim 13 Juil - 9:29

Wow! je suis bouleversée. Quelle histoire poignante, déchirante, prenante. Impossible de rester indifférent face aux doutes, aux joies et aux malheurs de Bastien. De ses amours inconditionnés à sa chute vertigineuse vers l'oublie, un histoire tout à fait hors du commun. Merci H.V.Gavriel pour ce trésor.

Bastien, 27 ans, se qualifie lui même d'handicapé de la verbalisation, il choisit donc d'exprimer ses émotions au travers d'un journal intime. Pendant un an et demi il nous parle de sa périlleuse descente aux enfers et de sa remonté encore plus périlleuse. Mais avant ça il revient sur sa vie d'une perte déchirante à la découverte de l'amour naïf d'adolescence et jusqu'à l'amour fou et inconditionné d'un enfant devenu trop vite adulte.

Pendant la première moitié du livre nous revenons sur ses plus beaux moments, ses histoires d'amour sont d'une tendresse inouïe. Tout d'abord la découverte innocente et tout en douceur de la sexualité avec son meilleur ami qui ne cessera de l'aimer. Puis l'épanouissement avec un homme plus âgé que lui qui abandonne tout pour ce jeune homme remarquable. Leur histoire d'amour est bouleversante et les épreuves nombreuses avec des moments tellement déchirant jusqu'à me faire verser des larmes.

Puis nous basculons vers le présent et nous suivons Bastien dans son année de douleur, son année où il fera tous les excès pour se sentir vivant. En apparence Bastien semble solide, mais nous, nous connaissons son coeur au travers de ce journal et nous savons à quel point il est fragile à quel point il a peur de l'abandon. Tant de détresse et d'auto destruction qu'on pourrait être tenté de l'abandonné. Mais nous sommes comme Théo, incapable de le quitter.

Je n'ai pas pu lâcher ce livre avant d'arriver à la fin et jusqu'à la dernière minute on ignore si il connaitra enfin le bonheur. Une merveilleuse pépite à lire absolument avec un mouchoir.

_________________


                   Les romances de Nikita
Revenir en haut Aller en bas
 
GAVRIEL H. V. - Journal d'une robe noire : Une main dans la mienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MA PETITE ROBE NOIRE ET AUTRES RECETTES de Trish Deseine
» SAL Ma petite robe noire: Inscriptions
» la petite robe noire de tralala
» SAL Ma petite robe noire de Tralala
» La petite robe noire de Tralala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Drame - Handicap-
Sauter vers: