AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SHOWALTER Gena - LES SEIGNEURS DE L'OMBRE - Tome 10 : L'oracle des ténèbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
avatar

Messages : 2187
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MessageSujet: SHOWALTER Gena - LES SEIGNEURS DE L'OMBRE - Tome 10 : L'oracle des ténèbres   Mer 5 Fév - 20:28



L'oracle des ténèbres
Gena Showalter

sortie le 1er mars 2014

Quatrième de couverture :

Dans la forteresse interdite, les Seigneurs de l’ombre ont presque tous trouvé une compagne. Seul Kane, guerrier solitaire, maudit chaque jour Désastre, le démon qui l’habite et transforme chacun de ses actes en catastrophe, l’empêchant ainsi de trouver l’âme sœur. Désespéré par la perspective de vivre seul pour l’éternité, il consulte les oracles de la citadelle et découvre qu’une femme l’attend quelque part : une femme aux cheveux blonds comme les blés.
Bien décidé à trouver celle qui lui est destinée, Kane se lance alors à sa recherche, bravant tous les dangers. Mais, un jour, après un combat suicidaire contre des créatures infernales, il est sauvé par une inconnue qui disparaît aussitôt, ne lui laissant que le souvenir de sa beauté féerique. Et de sa magnifique chevelure d’ébène...

lien amazon
Revenir en haut Aller en bas
nikita

avatar

Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 39

MessageSujet: Re: SHOWALTER Gena - LES SEIGNEURS DE L'OMBRE - Tome 10 : L'oracle des ténèbres   Jeu 3 Avr - 10:20

Dire que je ne trouvais pas d'intérêt à Kane jusqu'à présent..... Je ne m'attendais pas à tomber sous le charme de ce guerrier dont on a peu entendu parler pour le moment. Quelle belle surprise.

Kane est beaucoup plus sombre qu'on l'a connu suite à son séjour en enfer mais il reste un guerrier avec de l'honneur et prêt à tout pour ceux qu'il aime. Je crois que c'est la première fois qu'un guerrier et son démons sont autant en conflit. La plupart ont apprit à vivre ensemble mais ces deux là se haïssent. Pire encore Désastre hait la jeune femme alors qu'en général le démon revendique autant la femme que le guerrier. Cette nouveauté n'est pas pour me déplaire et j'ai su dés les premières pages que j'allais passer un très bon moment parce que tout ceci annonçait forcement une montage de problèmes.

Question montagne, c'en est une: Peuple de fée enragé, démon récalcitrant, demi frères concupiscent, moires malveillantes, cavaliers de l'apocalypse envieux et phénix avide de vengeance, rien ne leur sera épargné. On ne s'ennuie pas une seconde même maintenant que les chasseurs sont hors d'état de nuire et qu'on sens la fin de la série proche. Il semble cependant qu'il faille d'abord empêcher l'apocalypse.

Question romance, c'est tout simplement magnifique, l'un et l'autre se revendiquent immédiatement et sont prêt à tous les sacrifices pour l'autre. Même si les moires ont tenter de nous mener en bateau, on ne nous la fait pas.... J'ai adoré le petit surnom que Kane donne à Joséphina et j'ai trouvé très sympathique que l'auteure la nomme Clochette chaque fois qu'on était du point de vu de Kane.

De nombreuses références au spin off de la série: Angels of the Dark m'ont donné envie de la lire, les deux séries semblent vouloir se rejoindre et je ne peux qu’espérer une édition en France. En attendant j'ignore qui sera le personnage principal du prochain tome: Les trois derniers célibataires: William, Cameo et Torin sont évoqués dans ce tome et ils semblent tous les trois avoir trouver leur moitié, je ne serais pas surprise que Galen, le chef des chasseur ait également un tome. Voilà qui nous annonce encore quelques bons moments à passer avec les seigneurs immortels.


_________________


                   Les romances de Nikita
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11840
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: SHOWALTER Gena - LES SEIGNEURS DE L'OMBRE - Tome 10 : L'oracle des ténèbres   Lun 28 Juil - 17:51

Très belle surprise pour moi aussi Nikita. Kane était plutôt discret et se révèle vraiment ici, dans ce tome que j'ai vraiment beaucoup aimé.
On reprochait à Gena Showalter au début de la série de ne pas aller assez loin dans son univers, de nous laisser un goût d'inachevé une fois la dernière page tournée. Et là ce n'était clairement plus le cas. La série s'est complexifiée, avec un univers dense, de multiples intrigues parallèles fouillées, de nombreux personnages... Vraiment sympa !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
SHOWALTER Gena - LES SEIGNEURS DE L'OMBRE - Tome 10 : L'oracle des ténèbres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA TRILOGIE DE L'OMBRE (Tome 1) LE FILS DE L'OMBRE de Jon Sprunk
» Les Seigneurs de L'Ombre
» LES SEIGNEURS DE L'OMBRE (NOUVELLE) L'ARCHANGE DES TENEBRES de Gena Showalter
» SIECLE BLEU (Tome 2) OMBRES ET LUMIERES de Jean Pierre Goux
» La cité de l'ombre • T4 le diamant des ténèbres • Jeanne Duprau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Paranormale :: Les Séries Incontournables :: Les Seigneurs de l'Ombre / Lords of the Underworld-
Sauter vers: