AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 3 : La révolte

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Andyflo

avatar

Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 33
Localisation : Fourques

MessageSujet: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 3 : La révolte    Ven 15 Juil - 11:41



La révolte
Suzanne Collins
417 pages - 17.90 €

Quatrième de couverture:
Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11935
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 3 : La révolte    Lun 1 Aoû - 11:04

Katniss est devenue plus que jamais le symbole de la liberté et de la révolte contre le Capitole. Elle a rejoint le district 13 où se sont réfugiés les survivants du district 12, dont Gale, Prim et sa mère.

Mais il lui faut désormais composer avec plusieurs choses: la captivité de Peeta et la torture qu'il subit au quotidien, l'organisation de la révolte et sa propagation dans tous les districts, ses sentiments pour Peeta et Gale. Toutefois, comme à son habitude, Katniss va refuser d'obéir aux ordres et suivre son instinct....



Un 3e tome qui clôt magnifique la série! Suzanne Collins n'a eut aucuns ratés dans sa trilogie et a réussit à rester constante et fidèle à l'univers qu'elle a créé dès le 1er tome. Katniss par exemple n'a pas changé et a conservé ses côtés qui pourraient paraître peu sympathiques au premier abord.

Je suis en manque maintenant et j'attends avec impatience l'adaptation ciné!!!!!!!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 3 : La révolte    Jeu 15 Sep - 15:51

Je n'ai pu lacher ce dernier tome, beaucoup de rebondissement et de suspens. Comment ne pas devenir fou ou folle à la vue des évenements, bien que Katniss ne se trouve plus dans les Hunger Games, la situation est tout aussi difficile voir plus. Quelles sont les bonnes décisions à prendre, en qui avoir confiance? Et comment tenir le coup? Voilà toutes les questions qu'elle se pose. Au cours de ma lecture je me suis surprise à me dire ""oh non!!!". Bon comme vous l'aurez compris on ne peut qu'aimer!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Liloulily



Messages : 29
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 19

MessageSujet: Re: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 3 : La révolte    Mer 5 Oct - 18:58

Laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa suiteeeeeeeeee!!!!!!!vitreeeeeeeeeeeee!!!

_________________
Yaho siffle yeux doux
A baaaaaaaaas les devoirs de math!!! inspiration
on s'amuse bien^^ bonhomme coeur yeux doux
Revenir en haut Aller en bas
Leslie



Messages : 28
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 26

MessageSujet: Re: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 3 : La révolte    Mer 16 Nov - 23:44

J'ai commencé le tome 1, et puis je n'ai pas réussi à m'arrêter de lire avant d'avoir fini toute la saga. J'ai littéralement dévorer les 3 tomes. La continuité entre les livres est vraiment respectée.
Tout y est bien! J'ai hâte de voir l'adaptation au cinema.
Aussi, définitivement team Peeta!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 3 : La révolte    Lun 21 Nov - 17:15

Oui et j'en attend beaucoup de l'adaptation j'espère qu'elle suivra bien le livre car ils sont vraiment supers et on a du mal a décrocher!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 3 : La révolte    Lun 26 Déc - 20:26

Oui, aujourd'hui je crois que je peux dire : Ouf ! J'ai vraiment été déçu par le tome précédent et j'étais d'ailleurs décider à ne carrément pas lire le tome 3. Et puis il y a eu l'annonce du film et l'impatience est revenu... Je voulais retrouver les personnages ! Et je suis contente d'avoie attendu un peu car ce roman, je l'ai complètement savouré.

On retrouve Katniss, sauvés des Hunger Games par les rebelles. Elle se remet lentement mais sa guérison n'est pas de tout repos. Peeta, lui, est prisonnier... Et il paye le prix de son sauvetage à elle ! De plus, le district 12 a été complètement rasé. Elle n'a donc plus le choix, il faut remotiver les rebelles. Elle est la seule à pouvoir le faire. Elle deviendra le geai moqueur.
Je ne peux même pas vous décrire le plaisir que j'ai eu à retrouver Katniss et ce monde créé par l'auteur. Si j'avais enchaîner le tome 2 et 3, je n'aurais surement eue ce même plaisir. Mais la ! J'avoue avoir eue un peu d'appréhension tout de même. Allais t-il être meilleur que le dernier ? J'aurais vraiment été déçu que cette trilogie, qui avait tellement bien commencer, finisse sur une note négative. A par les deux ou trois points négatifs, ce roman reste quand même une très bonne surprise.

L'intrigue, comme pour le second tome, démarre lentement. Mais au final, cela ne m'a pas dérangé car j'ai pu dégusté ce retour dans le monde de Katniss. Elle comporte d'ailleurs beaucoup moins d'action que dans les précédents tomes. L'histoire est plus dans le ressenti des personnages, leurs pensés. L'intrigue est aussi plus poussée sur la rébellion et la guerre. Ici, Katniss est en partie éloignée des combats et tout ce qui pourrait la blesser. Dans un sens, le roman n'en fait que plus vrai et j'ai compris son besoin d'agir.

Petite parenthèse : Je suis toujours accro au fin de chapitre de l'auteur ! Je ne me souviens plus si j'en avais parlé pour les anciens tomes, mais elles sont vraiment accrochantes, c'est terrible. Impossible de ne pas jeter ne serais ce qu'un petit coup de d'oeil sur le chapitre suivant (sale manie quand on est décidé à arrêter sa lecture).

Parlons des personnages. Katniss, même si je l'a trouve toujours par moment assez agaçante (ne peut elle pas écouter quelques fois ?), m'a reconquise. Je l'avais adoré, puis presque énervé dans le second tome mais je l'a retrouve ici avec tout son courage et sa générosité. Et dans un sens, son manque constant d'obéissance ferais presque son charme. Par contre, j'ai été déçu de voir si peu Peeta. Mon Peeta ! Il est assez peu présent au final dans ce tome et c'était mon personnage préféré... Et enfin Gale. J'en ai peu parler dans mes chroniques précédentes mais il ne m'a jamais vraiment convaincu. Plus les tomes avançaient, plus je le trouvais violent. Je préfére amplement la douceur de Peeta.

Ma plus grande déception est quand même la fin. Je m'attendais à un super combat entre le président Snow et Katniss. Et que ce passe t-il ? Ce que l'on attend pendant tout un livre ce résume en une petite page. C'est déroutant. De la part de l'auteur, qui c'est manié l'art du suspense avec brillance, je m'attendais à mieux.

Pour conclure, ce livre a quand même été un vrai moment de plaisir, accentué par le fait que la pause entre le tome 2 et 3 a été longue. Le tome 1 est le meilleur mais l'auteur a su raviver la flamme dans ce dernier tome qui fut une bonne surprise. Cette sage, je pense, fera partie de mes favorites pendant un bon moment !

Maintenant je n'ai plus qu'une hâte... Que le film sorte enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Xéléniel

avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 11/09/2011

MessageSujet: Re: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 3 : La révolte    Ven 30 Déc - 10:03

J'ai adoré les trois tomes, jusqu'à la fin. J'ai tellement été déçue par celle ci, que lorsque je relirai les tomes, je m'arrêterai avant. Ca m'a déprimée !
Revenir en haut Aller en bas
escrimette

avatar

Messages : 281
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 18
Localisation : val de marne

MessageSujet: Re: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 3 : La révolte    Sam 4 Fév - 12:52

J'ai adoré les 3 tomes!!!! La fin est fabuleuse mais super triste!!!!!!!!!

Mais le principal c'est que j'ai adoré et j'ai hâte de voir le film!!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 3 : La révolte    Sam 4 Fév - 14:08

C'est aussi ce qui fait un peu le charme de cette série, pas toujours de happy end...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Sarra

avatar

Messages : 145
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 19
Localisation : Creteil

MessageSujet: Re: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 3 : La révolte    Jeu 29 Mar - 18:39

Après être sorti de l’arène, Katniss va devenir LE symbole de la rébellion. Le district 12 étant détruit, Katniss, sa mére, Prim et Gale se sont installé dans le 13. Mais Peeta est torturé et emprisonné par le Capitole.

J'ai vraiment adoré ce dernier tome. Il termine très bien la série.
Bon, j'ai trouvé que la première partie était un peu longue, voir même ennuyeuse.
Et j'ai même faillis arrêter, mais j'ai bien fait de continuer car la suite est vraiment accrochante. C'est bourrée de suspense et de surprise, ce qui fait que j'ai adoré ! Oui c'est vrai que la fin est assez triste mais au moins ils sont débarrassé d'une chose...
Vivement les 2 derniers film !

_________________

"Oréo" - Niall.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11935
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 3 : La révolte    Jeu 29 Mar - 18:42

Il y a encore 3 films puisque le tome 3 va être coupé en 2 films : c'est à al mode

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Sarra

avatar

Messages : 145
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 19
Localisation : Creteil

MessageSujet: Re: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 3 : La révolte    Jeu 29 Mar - 18:50

Ah oui c'est vrai. En plus on me l'avait dit !
Mais j'vois pas l’intérêt. ça va nous faire encore plus attendre. --'

_________________

"Oréo" - Niall.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 3 : La révolte    Jeu 29 Mar - 19:34

Pas sûre que se soit une bonne mode!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 21
Localisation : Val De Marne

MessageSujet: Re: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 3 : La révolte    Mer 2 Mai - 17:29

J'ai adoré la série, j'ai adoré le premier film. Mais étrangement, j'ai été un peu dessus par le troisième tome.
Il est toujours aussi bien écrit mais la fin ne m'a pas plu.
Je ne sais pas trop pour quoi, j'attendais à ce que Katniss cherche plus de réponses à ses questions et qu'elle ne se contente pas de tuer Snow et Coin.
Mais sinon, j'ai trooooooooooooooooooooooooppppppppppppp contente de voir avec qu'elle personne elle finit sa vie :) C'était mon préféré !!!! <3

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11935
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 3 : La révolte    Mer 2 Mai - 20:48

Oui il ne pouvait en être autrement!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Sarra

avatar

Messages : 145
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 19
Localisation : Creteil

MessageSujet: Re: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 3 : La révolte    Jeu 3 Mai - 18:56

Vous allez peut-être pas me croire, mais je pensais vraiment pas qu'elle puisse vivre avec Peeta. Pourtant c'était évident.

_________________

"Oréo" - Niall.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 3 : La révolte    Jeu 3 Mai - 19:14

Tu pensais qu'elle serait avec Gale ou autre chose?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Sisine

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Créteil

MessageSujet: Re: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 3 : La révolte    Sam 12 Mai - 13:36

Quand les autres films sortiront t'il?
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11935
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 3 : La révolte    Sam 12 Mai - 22:11

Pas avant fin 2013 il me semble vu qu'ils n'ont même pas encore fini les castings

_________________
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

avatar

Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 33
Localisation : saint etienne

MessageSujet: Re: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 3 : La révolte    Dim 13 Mai - 8:23

Une copine les a lu ! pas encore moi :s pas trop le temps ! mais elle ma bien dit le tome 3 te laisse sur la fin ! tu t'imagine pas que sa puisse finir ainsi ! qu'elle finisse avec Peeta ! bah faut dire que c'est normal non ? Gale et elle ne sont pas amoureux a proprement parler ! meme si il a aider sa famille ... Peeta :s bah c'est une autre aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 3 : La révolte    Dim 13 Mai - 21:16

Je pense que Gale l'aime mais différemment de Peeta.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
gwadinina Paradis

avatar

Messages : 185
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 38
Localisation : Sur une île

MessageSujet: Re: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 3 : La révolte    Mar 23 Oct - 14:24

Livre chroniqué sur mon blog le 11 Juillet 2012

Mise en page et style de l'auteure :
J'aime bien la couverture, je trouve qu'elle symbolise bien le livre. L'oiseau et ce bleu, symbole de liberté et de pureté. Un retour à une vie libre et épanouie. Le graphisme est identique aux deux premiers volets, pas mal de symboles futuristes et des cercles, beaucoup, qui me font penser aux districts, au Capitole et aux arènes bien sur ! Toujours bien séparé, les parties bien distinctes ! Le style de l'auteure a bien évolué, c'est un troisième volet de très grande qualité qui nous est proposé.

Les personnages :
Katniss pour commencer, fragile, un peu perdu, qui se trouve hissée contre son gré en porte parole d'une rébellion totale et terriblement sanglante. Je l'ai trouvé beaucoup plus mûre dans ce tome, son extrême fragilité la rend très touchante.
Peeta, le pauvre, il n'est pas épargné dans ce tome mais au fond, reste fidèle à lui même et à ses convictions.
Gale a quant à lui choisit sa voie, parfois un peu trop à l'extrême je trouve mais son rôle reste très important tout au long du livre.
J'ai eu plaisir à retrouver Finnick, à connaitre Boggs, déçue que Cinna ne soit pas de la partie ... On découvre un peu plus Prim, la petite sœur qui grandit et devient très juste et intelligente, un vrai pilier pour Katniss. Par contre leur mère est vraiment inexistante ...
Bon voilà, pas mal de personnages, des nouveaux, des anciens que l'on retrouve avec plaisir, des personnages que l'on apprécie mais qui se font tuer, c'est ça aussi Hunger Games 3, c'est loin d'être une suite à l'eau de rose.

L'intrigue, l'histoire :
Je reste très très agréablement surprise, là où certaines profondeurs m'avaient manqué dans les deux premiers volets, ici tous les éléments sont réunis pour faire une suite grandiose. Ce tome est sanglant, terrifiant, on s'attache à des personnage, on les perds brusquement, tous le monde peut mourir et ça en devient flippant !! Je me doutais un peu de ce qui allait se passer mais je reste très surprise, très agréablement surprise. Cette fois-ci, on ne survole pas, on va bien dans le détail, on ne peut pas lâcher cette lecture, c'est impossible !! Il y a des passages bouleversants, j'ai pleuré plusieurs fois même...
L'auteure nous pousse à la réflexion. Jusqu’où la vengeance peut-elle nous pousser ? Ou s'arrête la révolte et où commence la folie ? Comment trouver le juste milieu face à des adversaires sans demi mesure ? Comment faire confiance à nouveau dans le système ? Katniss doit à chaque fois remplir une mission, elle est utilisée à fond et parfois, on ne prend même pas le temps de lui expliquer les choses. Je comprend tout à fait qu'elle craque bien souvent .... Elle n'est qu'un pion .... Mais un pion majeur !!

Pour conclure :
C'est une excellente suite que j'ai dévoré. Cette trilogie est une vraie réussite, je suis ravie de les avoir acheté ses fameux Hunger Games !
Tout est surprenant jusqu'à la fin que je n'imaginais pas ainsi. L'auteure m'a conquise, surprise, émue, c'est un grand oui pour moi !!

Ma note :
9/10
Revenir en haut Aller en bas
http://hibiscus971.eklablog.com/
alice'paradise

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 20

MessageSujet: Re: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 3 : La révolte    Dim 16 Déc - 15:45

Nooooooon! Je ne veux pas que cela se finisse ... Allez alice arrete de t'apitoyer sur ton sort, Reprends toi !

A part ca moi je l'ai adoré ce dernier tome, c'est meme mon préféré. Mais je vais me plaindre à Mme Collins qu'elle en refasse un quatrième tous de suite.QUI EST AVEC MOIIIII !

Mais nan je blague! Vivement sa prochaine série parce que je suis sur qu'avec son talent il y aura un prochain livre...
Revenir en haut Aller en bas
lemondedallison

avatar

Messages : 228
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Champagne-Ardennes

MessageSujet: Re: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 3 : La révolte    Mer 19 Déc - 20:40

j'ai adorer ce tome 3 . le meilleurs de mon avis des 3 . heureusement qu'il sera adapter en 2 film , j'avais trop peur qu'il manque des scéne importante.

pour ma part ça à toujour etais Peeta , je trouve que Gale est trop " enerver " et comme dit Katniss il a trop de rencoeur ? en lui . je c'est plus trop ce qu'elle dit lol .
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedallison.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 3 : La révolte    

Revenir en haut Aller en bas
 
COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 3 : La révolte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2: L'embrasement
» HUNGER GAMES (Tome 2) L'EMBRASEMENT de Suzanne Collins
» [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte
» [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 1
» Collins Suzanne - Hunger Games - T3 - La Révolte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Auteurs Incontournables :: Suzanne COLLINS-
Sauter vers: