AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 QUINROSE & HOSHINO Soumei - Alice au Royaume de Coeur - T.03

Aller en bas 
AuteurMessage
Hiromichi

avatar

Messages : 785
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Dans un bocal

MessageSujet: QUINROSE & HOSHINO Soumei - Alice au Royaume de Coeur - T.03   Jeu 30 Jan - 22:40


Alice au Royaume de Coeur
QUINROSE & HOSHINO Soumei


Quatrième de couverture :
Alice s’acclimate petit à petit à Wonderland et à ses habitants un peu particuliers… Les acteurs ont en effet une fâcheuse tendance à mépriser la vie d’autrui autant que la leur, car la montre qui leur tient lieu de cœur peut être réparée par Julius. La jeune fille va donc tenter de faire évoluer les mentalités, en commençant par Boris. Étrangement, tous semblent tomber sous son charme et rechercher sa compagnie, ce qui lui facilite la tâche ! Mais il ne faudrait pas oublier que certains sont dangereux…

_________________

Avis manga/manhwa à lire ici~
Bilan Lecture 2013 - Bilan Lecture 2014
Choix de ma binôme : Passion Cannelle

Image du spoile : 04/06/2014
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
Hiromichi

avatar

Messages : 785
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Dans un bocal

MessageSujet: Re: QUINROSE & HOSHINO Soumei - Alice au Royaume de Coeur - T.03   Sam 1 Fév - 20:47



Mon avis :



Y'a pas à dire, les superbes couvertures de ce manga ne reflètent pas toujours ce qu'on trouve à l'intérieur, en effet, ce n'est pas parce que tel personnage ressort sur celle-ci qu'on le verra forcément des tonnes dedans, encore que, on voit quand même un peu Julius.

Dans ce volume, l'action et évènements deviennent plus sombre, bon on n'est toujours pas en quête de fin du monde c'est sûr, mais les acteurs font ressortir leur personnalité, Alice toujours égale à elle-même est de plus en plus comme un poisson dans l'eau dans cet univers, elle s'y plaît mais sa première réalité ne la quitte pas.

Les secrets se révèlent, mais on devine sans trop de difficulté certaines relations (notamment par rapport à Vivaldi). Ce qui est aussi intéressant c'est qu'on découvre un peu plus que les trois camps (plus l'horlogerie), on voit des "cartes" autrement qu'en tant que travailleurs dans un des trois domaines. On découvre qu'il y a plus, qu'il existe même une ville d'ailleurs (qu'on n'a jamais vu d'accord).

En tout cas on découvre des passés, on découvre le système d'acteur qui se profile, mais on reste encore pleins de questions, les motivations de certains sont de plus en plus flous. La popularité de notre petite Alice ne va pas lui apporter que du bonheur car les changements ne sont pas forcément appréciés par tout le monde d'ailleurs.

Par rapport des dessins, c'est toujours aussi lisse, même si ça commence à avoir un peu plus de profondeur au niveau des visages. Certains dessins sont très mignons (lapinouuuuuu ! )

En tout cas, la suite semble être plus sombre encore, mais au royaume de cœur, la fête et le thé sont aux premières loges, alors, on aura peut-être des surprises~

_________________

Avis manga/manhwa à lire ici~
Bilan Lecture 2013 - Bilan Lecture 2014
Choix de ma binôme : Passion Cannelle

Image du spoile : 04/06/2014
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
 
QUINROSE & HOSHINO Soumei - Alice au Royaume de Coeur - T.03
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALICE AU ROYAUME DE COEUR d'Hoshino Soumei
» Alice au Royaume de Coeur
» Alice au royaume de Coeur
» Alice au royaume de Coeur le film
» [MANGA] Alice au Royaume de Cœur (Heart no Kuni no Alice)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manga et BD :: Shojo :: Ki-oon-
Sauter vers: