AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 QUINROSE & HOSHINO Soumei - Alice au Royaume de Coeur - T.01

Aller en bas 
AuteurMessage
Hiromichi

avatar

Messages : 785
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Dans un bocal

MessageSujet: QUINROSE & HOSHINO Soumei - Alice au Royaume de Coeur - T.01   Jeu 30 Jan - 22:34


Alice au Royaume de Coeur
QUINROSE & HOSHINO Soumei


Quatrième de couverture :
Alice Liddell somnole dans son jardin quand un lapin blanc l’entraîne bien malgré elle dans un étrange tunnel. De l’autre côté du miroir, la voilà au centre d’un jeu intrigant et secret : tous les garçons du royaume de Cœur cherchent par tous les moyens à la séduire… quand ils n’essaient pas de la tuer ! Vous pensiez connaître Alice au pays des merveilles ? Ici le lapin blanc est un kidnappeur, le chapelier toqué l’énigmatique chef de la mafia locale et le lièvre de mars un garde du corps à la gâchette facile !

_________________

Avis manga/manhwa à lire ici~
Bilan Lecture 2013 - Bilan Lecture 2014
Choix de ma binôme : Passion Cannelle

Image du spoile : 04/06/2014
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
Hiromichi

avatar

Messages : 785
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Dans un bocal

MessageSujet: Re: QUINROSE & HOSHINO Soumei - Alice au Royaume de Coeur - T.01   Jeu 30 Jan - 22:52

Mon avis ^^ :

Alice Liddel s’ennuie et se trouve bien banale comparé à sa grande sœur qui est une véritable lady. Elle porte tout de même une robe bien décalée des tendances de son temps. Dans cette aventure revisitée, ce n'est pas entièrement au Pays des Merveilles qu’elle est projeté mais au Royaume de Cœur ! Et non, cette Alice-là ne suit pas le lapinou blanc d'elle-même, mais est plutôt victime d'un rapt de la part dudit lapinou.

Elle est donc transportée au Royaume de Cœur grâce à Peter le lapin (ou à cause, c’est à voir…) qui se dit fou amoureux d'elle et fait en sorte qu'elle soit obligée de rester. On ne sait d’ailleurs pas comment elle aurait pu partir de toute façon, elle est bel et bien piégée. On découvre ainsi le royaume et ses différents clans et personnages où beaucoup de secrets restent en suspens.
Pourquoi sont-ils des acteurs ? A quelle pièce jouent-ils ? Quel est son but ? En quoi Alice a-t-elle un rôle à jouer parmi eux ?

C’est mignon et dingue à la fois, l’ensemble rythmé. Les personnages hauts en couleur sont vraiment plaisants à suivre. C’est tout un panel de personnalités atypiques plus loufoques les unes que les autres qu’on découvre. Tout n’est pas bien défini, c'est intrigant, et on se demande bien où tout cela va nous mener. Surtout que les dernières pages amènent encore davantage de questionnements.

Le souci principal de ce manga réside dans ses dessins, ils sont jolis mais restent assez plats, les expressions, les décors, et les visages sont beaux mais fades : un drôle de mélange. Ils ne me déplaisent pas, au contraire, mais ça aurait pu être plus vivant avec des dessins plus travaillés.

Ce premier volume met les choses en place et son univers farfelu nous donne envie d’enchainer sur la suite ! Un détail que ne gâche rien en plus, le papier épais et la belle édition Ki-oon !

Les bons points :
- Un bel objet-livre
- Une histoire qui attise notre curiosité

Les mauvais points :
- Des dessins assez plats
- Une histoire abracadabrante, mais allons lire la suite ~

PS : soulignons quand même que ce manga est tiré d'un jeu vidéo de drague, Heart no kuni no Alice, qui a aussi été adapté en film d’animation. C'est pour ça qu'autant de bisho* lui tournent autour ~

*Bisho : raccourcis de bishonen, des beaux jeunes hommes.
Après il y a aussi Ikemen : des beaux hommes~

_________________

Avis manga/manhwa à lire ici~
Bilan Lecture 2013 - Bilan Lecture 2014
Choix de ma binôme : Passion Cannelle

Image du spoile : 04/06/2014
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
 
QUINROSE & HOSHINO Soumei - Alice au Royaume de Coeur - T.01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALICE AU ROYAUME DE COEUR d'Hoshino Soumei
» Alice au Royaume du coeur
» Alice au Royaume de Coeur
» Alice au royaume de Coeur
» Alice au royaume de Coeur le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manga et BD :: Shojo :: Ki-oon-
Sauter vers: