AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 AUDERN Charlie & LAN Kaelig - Harem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4359
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 30
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: AUDERN Charlie & LAN Kaelig - Harem   Mer 29 Jan - 18:46



Harem
Charlie Audern & Kaelig Lan


Quatrième de couverture :

Quand le Prince Jaad s'ennuie, il rend visite à son Harem pour y trouver divertissements et réconfort. Les femmes pour la lignée, les hommes pour le plaisir. Cent hommes près à satisfaire ses moindres désirs...

Lassé de son favori Salam , il décide de convoqué la totalité de son harem pour choisir qui partagera sa couche. Son choix se porte sur Rubis. Jeune esclave roux.

Tout semble parfait sauf que le Prince a oublié que le Harem est également une communauté à elle seule avec ses règles de vie et sa hiérarchie.

Intrigue au Sérail, complot, amour, vengeance...

Entrez dans le Harem. Histoire des mille et une nuit revu et corrigée
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4359
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 30
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: AUDERN Charlie & LAN Kaelig - Harem   Mer 29 Jan - 19:17


Mon avis

Je me suis laissé tenter par ce livre malgré le résumé qui laissait sous-entendre beaucoup plus d'érotisme que d'histoire. Mais j'ai vite été agréablement surprise. Non seulement il y a une vraie histoire, mais en plus on en a deux pour le prix d'une.

Le prince Jaad suit les traditions même s’il reste ouvert aux propositions. Comme son père avant lui il a pris une épouse pour assurer la pérennité de sa descendance et il a aussi hérité du harem de son père. Un harem peuplé de magnifiques jeunes hommes pour le plaisir du prince. Mais un harem c'est comme un royaume, il a besoin de l'attention et de la gouvernance de son prince pour gérer les conflits, les abus de pouvoir et pour que chaque sujet se sache digne de l'attention de leur souverain. Une chose que semble oublier le prince car depuis près d'un an toute son attention est consacré à son favori Salam qui en profite pour semer la terreur. Puis un beau jour, lassé de lui, le prince Jaad décide de faire un tour dans son harem. Son regard est attiré par un jeune garçon à la chevelure d'un roux flamboyant, Rubis. Il est loin de se rendre compte des bouleversements que ce choix apportera dans sa vie.

On n'arrive pas à savoir avec exactitude dans quel univers évolue l'auteur ni à quel époque. Cependant grâce à quelques descriptions et conversations on devine qu’il s’agit d’un pays arabe et d’un période antérieure à la nôtre. L’histoire est fluide, on la suit sans mal. C’est agréable et assez amusant par moment. Elle est menée de telle manière qu’on arrive à ne pas remettre en cause le harem et croire sans peine à l’histoire d’amour. Le prince Jaad est quelqu’un de juste et ouvert, il m’a beaucoup plu, tout comme Rubis, langue de vipère ou moucheron, ses différents surnoms amplement mérités d’ailleurs, il fait tourner en bourrique aussi bien le prince que Salam. Etrangement, j’ai apprécié Salam aussi, quand on sait que la vie ne lui a pas de cadeau, on ne peut s’empêcher de lui pardonner son attitude. Toutefois l’histoire n’est pas exploitée à fond, l’intrigue principale n’est pas approfondie, donc on en ressort sans certaines réponses. En fait de roman il s’agit de deux nouvelles, dans le même univers. La première est l’histoire du prince Jaad, et la seconde celle de son fils, un adolescent de 14 ans, et son initiation pour devenir un homme. J’ai préféré la première histoire, bien que la deuxième soit tout aussi sympathique.

Harem fut une agréable surprise, une lecture légère avec laquelle j’ai passé un moment sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11840
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: AUDERN Charlie & LAN Kaelig - Harem   Mer 29 Jan - 21:14

J'ai également beaucoup aimé, mais à l'inverse de toi Founa, j'ai préféré la seconde, et de loin.
La première histoire m'a même laissé un goût décevant au final. Beaucoup de potentiel, énormément de possibilités, des personnages géniaux mais c'est trop survolé, pas assez romancé à mon goût.
Par contre la seconde nouvelles j'ai ADORE !!! Et je me pose des questions en sachant que le héros a 14 ans et son partenaire est un adulte ! Mais autre temps autres moeurs comme on dit... J'ai adoré ce récit initiatique, cette complicité qui s'est installée entre eux d'emblée. Par contre je me suis posée une question : comment un amérindien a-t-il pu se retrouver dans un harem ?  suspect 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4359
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 30
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: AUDERN Charlie & LAN Kaelig - Harem   Mer 5 Fév - 18:15

Karen
Spoiler:
 

Par contre je pense que c'est l'age du personnage principal qui m'a dérangé, a chaque fois je ne pouvais m’empêcher d'y pensé surtout dans les moments d'initiations, et puis il n'y a qu'a la fin qu'on est sur de ce que ressent Aigle.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
filoute
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 3423
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 42

MessageSujet: Re: AUDERN Charlie & LAN Kaelig - Harem   Sam 15 Fév - 18:15

un très bon moment de lecture pour moi aussi!! pourtant c'était loin d'être gagné!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
lena polskaia

avatar

Messages : 195
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : NICE

MessageSujet: Re: AUDERN Charlie & LAN Kaelig - Harem   Dim 16 Fév - 15:00

Sympatique.
C'est un joli petit voyage hors du temps et de la réalité auquel nous convient les auteurs de ce livre, au travers de deux contes "orientalisant" à la manière des ceux des mille et une nuits, mais revus et corrigés façon MM. Ici, on ne retrouve pas le réalisme, la noirceur des intrigues et complots des vrais harems d'autrefois comme dans certains romans historiques. Pas non plus de l'érotisme épicé, ce n'est pas le propos.
Le premier récit s'attache au petit jeu du chat et de la souris auquel se livrent Jaad le sultan et Rubis, le jeune esclave du harem. A l'image du personnage de Rubis, qui domine le récit (au détriment de Jaad, un peu fade, dommage ), c'est une mignonne romance pleine de malice, de fraicheur et de sensualité joueuse.
Le second récit, par le thème traité comme la manière de l'aborder est plus sexuel, s'agissant de l'initiation au plaisir du jeune (trés jeune) prince héritier, mais toujours avec beaucoup de douceur et de tendresse. Quelques interrogations (pourquoi un esclave amérindien ? quid du totem ?) deux ou trois fautes d'ortographe, et un petit anachronisme n'ont pas gâché ma lecture.
Un petit livre adapté à une pause douceur, sans prise de tête... un peu comme on savoure un loukhoum.
 coeur coeur coeur 
Revenir en haut Aller en bas
 
AUDERN Charlie & LAN Kaelig - Harem
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vidéo] Charlie la Licorne du Chaos
» Charlie et la chocolaterie
» Charlie Weber dans Mords-moi sans hésitation
» [Egbeme, Choga Régina] Je suis née au Harem
» Charlie Sheen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances historiques-
Sauter vers: