AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 NORDET Bettina - LA GESTE DES EXILES - Tome 1 : Pacte Obscur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5533
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: NORDET Bettina - LA GESTE DES EXILES - Tome 1 : Pacte Obscur   Mer 22 Jan - 18:48



Pacte Obscur
Bettina Nordet

Sortie en avril 2014
Aux Editions du Chat Noir - Collection Féline

Quatrième de couverture :

Je suis flic, et à part une petite bizarrerie et un sérieux manque de sex-appeal dont je me passerais bien, ma vie est plutôt sympa. Mais un soir tout vole en éclat. Traquée par des types bizarres, je me retrouve baby-sittée par mon nouveau boss, un type beau à tomber aux instincts meurtriers peu rassurants, qui semble éprouver à mon égard une allergie aussi violente qu’inexplicable. Alors, telle Alice, je plonge dans le terrier du lapin blanc ; sauf que, dans mon cas, la curiosité n’y est pour rien : mon imbuvable garde du corps m’y a poussée. Bien décidée à retrouver ma vie et les miens, je rue dans les brancards, mais les échos d’une prophétie plus vieille que le monde pourraient bien finir par me rattraper et m’en empêcher. Je vais tout faire pour me sortir de ce guêpier, même si, je dois bien l’admettre, il y a quelques compensations : des beaux mecs comme s’il en pleuvait. Et dire que je me plaignais que mon carnet de bal était vide…

Pièce maîtresse d’une lutte de pouvoir immémoriale, entraînée au cœur d’un tourbillon de violence et de sang, Jana découvre peu à peu que tout ce qu’elle croyait savoir n’est qu’un leurre, et que la frontière entre les bons et les méchants n’est peut-être pas aussi tranchée que ce qu’en disent les traditions millénaires.
Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Aelynah

avatar

Messages : 402
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 43
Localisation : Penn Ar Bed

MessageSujet: Re: NORDET Bettina - LA GESTE DES EXILES - Tome 1 : Pacte Obscur   Ven 8 Sep - 14:36

Mon avis:
Jana est un flic un peu particulier, grande, élancée, la chevelure blonde presque décolorée. Elle n’a rien d’effrayant et pourtant... Elle est la mascotte, l’arme secrète du service de la protection des mineurs. Sa seule présence rend tout pédophile terrorisé. Ils semblent alors en veine de confidences au grand bonheur des policiers responsables de l’enquête. Et cela même si deux minutes avant vous aviez en face de vous un homme plein de morgue et d’assurance. Ils sont impuissants face à Jana.

Son collègue et meilleur ami, Nicolas, la branche souvent sur ce point et sur l’attirance qu’elle exerce sur les femmes.

Jana est une femme de caractère, elle a du mordant, elle tient tête aux mecs qui se la joue. Mais elle est aussi fragilisée par un secret intime qui la déprime petit à petit. Mais lorsqu’elle croise son nouveau patron, un sentiment nouveau l’habite : la luxure. Chose qui ne lui était jamais arrivée. Il lui donne des frétillements dans la culotte, des palpitations cardiaques et son air glacial, des envies de lui coller des baffes.

Kell De Monio est LE fameux patron. Son physique de top model, ses yeux clairs et sa musculature de rêve font baver même Nico, gay jusqu’au bout des ongles. Mais quel caractère !

Avec Jana c’est le chaud et le froid. Il la trouble, mais il est exécrable, froid, presque haineux. Ses moindres paroles sont glacées comme des icebergs.
Pourtant leur duo de choc va nous entraîner un peu précipitamment dans l’action : courses poursuites, bagarres sauvages, fuite éperdue... Rien ne sera épargné à Jana.

C’est ainsi que Bettina Nordet va nous harponner. Avec un scénario trépidant, une plume dynamique et son humour décapant.
En Jana on reconnaît un peu de l’auteure. Elles ont toutes deux des réparties de la mort qui tue. Les prises de bec de Jana face à ses adversaires ne sont pas piquées des vers. Son humour caustique ou son autodérision (à leur summum en cas de stress) ne laisse pas le lecteur indifférent. Et niveau stress, Jana va être gâtée avec Bettina.

Tous ces éléments laissent ainsi une trace dans le subconscient du lecteur. Une trace qui va le pousser non pas à lire ce roman... mais à le dévorer promptement. Nuit blanche nous voilà ! Pourrait être son slogan.

Il va s’ensuivre des scènes de films d’action, d’autres X parfois, quelques moments d’émotions intenses et de douleur aussi. En gros, si vous débutez cette lecture, assurez de plusieurs points :

1— Ayez du temps pour faire le moins de pauses possible dans la lecture

2— Ayez SURTOUT, c’est plus qu’un conseil, mais une injonction, ayez la suite sous la main sous peine de profond désarroi ou carrément de frustration intense

3— Aiguisez vos lames et vos poupées vaudoues, car Bettina va vous torturer subtilement, mais sûrement

4— Ben c’est tout, mais c’est déjà pas mal, non ?

Tout ça pour dire que la plume de Bettina est addictive et que vous ne pourrez laisser ses personnages en plan à la fin du tome 1. Outre les complots ourdis dans l’ombre, j’ai hâte « en apprendre plus sur le monde qui entoure Jana et qui a été créé de main de maître par l’auteure, sur la façon dont notre héroïne va transformer son avenir et surtout si ENFIN elle va réussir à éviter les emmerdes qui la suivent au quotidien.

À moi !! Kell, Mayrion et Phen, ma petite culotte en redemande et mon palpitant aussi.

Un vrai coup de cœur donc que ce premier tome qui me réconcilie le temps d’une trilogie avec la lecture bien en panne en ce moment.



Spéciale dédicace à Bettina :

Merci ! Merci de m’avoir encore poussé en mai dernier aux Imaginales à te sortir de ma PAL par ton message subliminal dans ta dédicace ;)

Je crois que je comprends les copines aussi qui m’ont dit que j’allais te détester. Je confirme ! Maintenant... vite la suite !!

_________________
"La vie c'est comme les chocolats... on ne sait jamais ce que l'on va trouver dedans" (Forrest Gump)
Revenir en haut Aller en bas
 
NORDET Bettina - LA GESTE DES EXILES - Tome 1 : Pacte Obscur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nordet, Bettina - La geste des Exilés, t1: Le pacte obscur
» LA GESTE DES EXILES (Tome 01) PACTE OBSCUR de Bettina Nordet
» [Bettina Nordet]La geste des exilés Tome 1 : Le pacte obscur
» LA GESTE D'ALBAN (Tome 1) L'ENFANT MONSTRE de Jean-Luc Marcastel
» May Julian - Le pays multicolore - La saga des exilés T1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Autres Editions :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: