AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 DI CEN Juliette - Tome 5 : Apaisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11792
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: DI CEN Juliette - Tome 5 : Apaisé   Dim 19 Jan - 18:53



Apaisé
Juliette Di Cen

Sortie le 22 Janvier 2014

Quatrième de couverture :

Depuis que l'adjudant-chef Markus Faranti a avoué ses sentiments à sa subordonnée, le sergent-chef Claire Moretti, leur relation se construit à l'envers.
Plutôt que de la laisser s'installer progressivement, l'homme, terrifié à l'idée d'être de nouveau rejeté, a précipité sa jeune collègue dans un tourbillon de passion quelque peu étouffant.
Lorsqu'une ombre surgie de son passé tente de détruire l'équilibre qu'ils ont fini par trouver, Markus, craignant de perdre la femme qu'il aime, décide de dissimuler l'évènement à sa compagne.
Mais une erreur de jugement sera-t-elle capable de tout remettre en question ?
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11792
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: DI CEN Juliette - Tome 5 : Apaisé   Dim 19 Jan - 19:10

Ce tome est la suite directe de L'Homme Enragé. Nous avions tourné la dernière page de la nouvelle frustrés parce que Claire et Markus venaient seulement de clarifier les choses entre eux. Et voilà que Juliette Di Cen nous gâte en revenant sur ce couple tant apprécié.

L'auteure remplit les vides en nous fournissant le complément de leur histoire à la fois dans le passé et le présent. On revient sur leur rencontre, sur leurs hésitations, mais surtout on découvre la relation passionnée et fusionnelle qu'ils partagent désormais, une relation tellement forte qu'elle peut faire peur. Mais ils se connaissent. Claire sait le besoin que Markus a d'elle, un besoin qui tourne à l'obsession et à la violence. Et parce qu'elle le comprend et l'accepte, elle l'apaise. Et c'est exactement ce dont il avait besoin pour être enfin en paix avec lui-même.
Dans le même temps, Markus fait aussi des efforts. Il se sait envahissant et excessif. Il fait de son mieux donc pour que la jeune femme ne sente pas son indépendance menacée.
Mais l'ex de Markus revient et son retour risque bien de tout remettre en question...

Ce qui frappe avant tout dans cette nouvelle, c'est la narration originale et pour le moins complexe. Il faut vraiment être concentré pour tout bien comprendre dans son intégralité. Le récit alterne en effet sans arrêt entre passé et présent, en changeant constamment de points de vue. Ceux de Claire, de Markus, et même de Frank, Yann et Amélia. J'avoue que parfois on voyageait tellement que j'aurait préféré une narration plus classique, plus linéaire, qui revienne sur les événements plus simplement.
Toute la force du récit, toute sa beauté aussi, reste dans l'expression des sentiments de nos héros, de la folie de Markus, de son besoin désespéré d'être aimé et accepté, d'être apaisé, combiné à la détresse de Claire qui fait tout son possible pour le rassurer en permanence. C'est sublime. On retrouve la beauté des émotions qui nous avait tant plu dans L'Homme Enragé ! Et bien évidemment, comme à son habitude, Juliette Di Cen nous régale de scènes érotiques et sensuelles à souhait. Elles sont magnifiques parce que toujours empreintes de sentiments forts et d'émotions violentes. Je pense notamment à une scène épique après une course épique en voiture...

Une très belle nouvelle donc qui complète à merveille l'histoire de Claire et Markus !

Claire : "Rétrospectivement, je reconnais que notre histoire d’amour a été une énorme surprise. Je ne m’attendais pas à un tel ouragan, ni à ce que ma vie change aussi radicalement du jour au lendemain.
Le soir où il m’a avoué ses sentiments sans fard, je me suis laissé guider par une fascination grandissante. J’étais surprise par cet amour dévorant qu’il me portait, alors que je n’étais pas encore véritablement amoureuse de lui. Bien sûr, il était inutile de nier l'évidence. Markus me plaisait terriblement et m'attirait comme un aimant. Mais je commençais tout juste à apprécier l’homme.
Au fil du temps bien sûr, j'ai découvert sa maturité, son avidité charnelle, une intelligence et une culture dont je ne me serais jamais douté. La symphonie merveilleuse de nos deux corps enlacés a fini de faire chavirer mes certitudes.
Il est une splendide énigme dont je me pique de briser les secrets."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

avatar

Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: DI CEN Juliette - Tome 5 : Apaisé   Lun 20 Jan - 7:49

Trop hate de le lire celui la !

_________________
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait



Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
Revenir en haut Aller en bas
 
DI CEN Juliette - Tome 5 : Apaisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Benzoni, Juliette] Le sang des koenigsmark - Tome 2: Fils de l'Aurore
» W Juliette
» SIGNE JULIETTE (Tome 3) UN JOB DE REVE de Sophie Dieuaide
» SIGNE JULIETTE (Tome 1) COMMENT J'AI RELOOKE AURELIEN BARRUCCI de Sophie Dieuaide
» [Benzoni, Juliette] Les Dames du Méditerranée-Express - Tome 2: La fière Américaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Erotique :: Autres Editions-
Sauter vers: