AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 KENNEDY Sean - Tigres et Démons - Tome 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4402
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 31
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: KENNEDY Sean - Tigres et Démons - Tome 1    Sam 18 Jan - 15:29



Tigres et Démons
Sean Kennedy

Dremspinner press
Sortie 21 janvier 2014


Quatrième de couverture :

Ce qui compte le plus dans la vie de Simon Murray c’est, dans l’ordre, le football, les amis et le cinéma. Ses amis désespèrent de le voir rencontrer quelqu’un, mais malgré sa solitude, Simon reste prudent en matière d’amour. C’est alors que ses meilleurs amis le traînent de force à une soirée où il intervient dans une conversation sur le football et finit par défendre l’honneur de la star montante Declan Tyler – ignorant que l’athlète est présent. Lors de cette première rencontre singulière, aucun des deux ne sait qu’il va changer à tout jamais la vie de l’autre.

Comme toute sa famille, Simon se réjouit de vivre à Melbourne, berceau du football australien et temple des ultra-fans. Là, les joueurs sont traités comme des dieux – jusqu’à ce qu’ils fassent quelque chose qui provoque la perte des faveurs du public. Cette année, le public s’en prend à Declan à cause de ses blessures à répétition, aussi le soutien de Simon lui donne-t-il du baume au cœur.

Mais tandis que Simon et Declan pataugent pour démarrer une relation, garder secrète l’homosexualité de Declan face à des amis bien intentionnés et des medias de plus en plus soupçonneux devient difficile. Rien ne peut rester caché éternellement. Rapidement, Declan devra choisir entre la carrière qu’il aime et l’homme qu’il désire, et Simon n’est pas connu pour rendre les choses faciles – pour lui ou pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4402
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 31
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: KENNEDY Sean - Tigres et Démons - Tome 1    Mer 29 Jan - 19:33

Mon avis

Simon Murray vit à Melbourne la ville natale du football australien. Il aime autant le football que ses amis et le cinéma. Donc quand à une soirée où il participe contre son gré il entend dénigrer Declan Tyler, il prend sa défense aussitôt avec fougue, même si ce dernier est le joueur d’une équipe adverse de la sienne. Sans savoir que ledit joueur a tout entendu. Charmé, Declan l’aborde. Entre eux c’est l’attirance immédiate, bien que Simon soit surpris qu’un joueur de l’AFL soit gay. Et ce n’est pas sans raison, d’ailleurs à part ses proches amis, personne n’est au courant de l’homosexualité de Declan, il est resté au placard et prend ses précautions pour que cela demeure ainsi. Ce qui n’est pas facile pour leur relation. Simon a fait son coming out depuis ses années de la fac, sa famille, ses amis, ses relations sont au courant de son orientation sexuelle. Le placard, la distance, car l’équipe de Declan est au nord de l’Australie, Les diables de Tasmanie, et la célébrité de Declan les mettent à rude épreuve. D’ailleurs il est impossible de fuir indéfiniment les journalistes, tôt ou tard il y aura des fuites. Et quand ça arrive leur amour sera-t-il assez fort pour leur permettre d’en ressortir indemnes ?

Le mot clé de ce roman est la simplicité. On se retrouve dans le monde du football, testostérone, virilité, machisme et célébrité. L’auteur maîtrise très bien son sujet, il nous dévoile assez de cet univers pour qu’on puisse s'y retrouver et s’y intéresser sans pour autant s’ennuyer par de longues explications. Le roman est bien structuré, on suit toutes les étapes de la relation entre Simon et Declan, les points forts, les faiblesses et les rires qui nous empêchent de tomber dans le pathos au moment des larmes. L’histoire n’est pas concentré seulement sur le couple, on aborde la relation avec leurs différentes familles, et les amis de chacun d’eux y a une très grande place. Chacun des personnages sont très bien présentés et approfondis, on comprend aisément les réactions et les pensées. Je me suis attachée aux amis de Simon, Roger et Fran qui n’hésitent pas à secouer les puces de chacun quand ils le méritent, ainsi qu’à Lisa la femme d’Abe, le meilleur ami et coéquipier de Declan. Leurs piques, leurs bouderies, l’amitié et l’amour réel qui existe entre eux, tout cela font le charme du roman.

Une belle histoire d’amour, il n’y a pas d’épopée ou d’aventure, simplement l’histoire d’amour entre deux personnes, l’évolution de leur relation avec ses hauts et ses bats. Certains pourraient trouver qu’il manque de piquant, mais moi j’ai adoré, je l'ai trouvé drôle et très réaliste, je ne me suis ennuyé à aucun moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
lena polskaia

avatar

Messages : 195
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : NICE

MessageSujet: Re: KENNEDY Sean - Tigres et Démons - Tome 1    Ven 11 Avr - 19:27

Ce roman est jubilatoire. Plein d'humour, d'énergie, de tendresse. L'histoire pourrait être simple, puisque l'on assiste à l'évolution d'un couple, de la première rencontre (détonnante) à la fin de leur première année ensemble, avec des hauts et des bas, des disputes et des réconciliations, avec les difficultés et les joies inhérentes à toute histoire qui se construit. Mais tout prend une saveur particulière, d'abord du fait de la personnalité des deux hommes, notamment de Simon, l'asocial de service si grognon et attendrissant, et ses réparties incendiaires, sans parler de Déclan, et de leurs amis respectifs, qui jouent un grand rôle dans cette histoire. Les dialogues sont savoureux, plein d'humour, de tendresse aussi et avec cette petite touche décalée qui nous fait tant aimer Simon, le narrateur;
Ensuite par le background, si exotique pour nous puisque l'on est en Australie, et dans le milieu du football américain (enfin... australien). Faire son coming out n'est jamais facile, mais le faire plus ou moins involontairement quand on est une star de la Ligue, sous la lumière des projecteurs, la pression des sponsors, l'attention des médias et les réactions imprévisibles des co équipiers, des adersaires sur le terrain ou des fans qui sont partout, c'est encore plus difficile. ET puis il y a la famille, celle de Simon, celle de Déclan.
Rien n'est facile pour nos deux amoureux, mais ce sont leurs fêlures internes, plus que les pressions externes, qui pourraient mettre finalement leur couple en danger.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, servie par une plume énergique, juste, drôle souvent, et parfois très émouvante. ET pour moi qui suis habituée, - et qui aime, avouons le - les scènes "chaudes", leur absence ici ne m'a absolument pas génée, car de l'amour , il y en a beaucoup dans ce livre. J'espère que l'on retrouvera ce couple si adorable dans les prochains tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: KENNEDY Sean - Tigres et Démons - Tome 1    

Revenir en haut Aller en bas
 
KENNEDY Sean - Tigres et Démons - Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Brett, Peter V.] Le cycle des Démons - Tome 1: L'Homme-Rune
» [Ange] La légende des Tueuses Démons - Tome 1: Le Grand Pays
» Peter V. Brett, Le Cycle des démons
» English Synopsis 1
» LE CYCLE DES DÉMONS (Tome 3) LA GUERRE DU JOUR de Peter V. Brett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Sport-
Sauter vers: