AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ROSSI Anne - Fleurs de Lumière (épisode 7 des Passeurs d'ombre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cindy_vw

avatar

Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: ROSSI Anne - Fleurs de Lumière (épisode 7 des Passeurs d'ombre)   Sam 18 Jan - 12:36



Fleurs de lumière (Episode 7 des Passeurs d'ombre)

Anne Rossi

Editions Numeriklivres
Quatrième de couverture:

Après avoir en long et en large arpenté les Terres Noires, nous voilà au fond des océans, dans une ville qui pourrait bien être une vision de notre futur, si elle n’était pas une prison dorée. Mélissa, arrivée dans cette cité sous-marine en compagnie de Mori le demi-ondin et de Lior, le passeur d’ombre, y retrouve ses parents  « assignés à demeure ».

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
Cindy_vw

avatar

Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: ROSSI Anne - Fleurs de Lumière (épisode 7 des Passeurs d'ombre)   Sam 18 Jan - 12:37

Mon avis:

Petit rappel du contexte général de la série : si chaque épisode de cette série, mêlant habilement romance et fantasy, met en scène un couple différent, ils se déroulent tous cependant dans le même univers et on y retrouve des personnages récurrents. Donc pas de panique si vous voulez savoir ce qui va arriver à vos personnages favoris !

Le monde des Passeurs d’ombre ne connaît point la lumière du soleil, juste celle des étoiles. Les hommes se sont retranchés dans leurs villes aux hautes murailles et aux énormes tours-miroirs, qui réfléchissent la lumière des astres. Ils ont abandonné les Terres Noires, pays sauvage, aux surnaturels. Dans les ténèbres, où les démons rôdent, seuls les Passeurs d’ombre osent s’aventurer. Des hommes et des femmes courageux, qui escortent voyageurs et marchandises dans ces terres désolées, où on ne peut compter que sur soi-même.

Avec ce dernier épisode, nous retrouvons les personnages de l’épisode précédent en bien mauvaise posture : retenus prisonniers dans une cité sous-marine, ils n’ont nul moyen de s’en évader. Si Melissa a la joie de retrouver ses parents, Oriana et Zoltan, son bonheur est tempéré par l’angoisse de ne pouvoir les libérer de cet endroit, où la magie ne peut pas s’exercer. Il faudra toutes les ressources de la jeune fille et de ses amis pour regagner la surface… où d’autres dangers les attendent !

Avec Fleurs de Lumière, Anne Rossi clôt de manière brillante et magistrale la saga des Passeurs d’ombre. La romance qui s’installe entre Melissa et Mori ne fait pas oublier pour autant l’univers développé tout au long de cette saga, à savoir les Terres Sombres et leur côté aussi menaçant qu’envoûtant. L’intrigue de ce dernier opus est habilement menée, et sur un rythme tout aussi haletant que celui des opus précédents : entre évasion, tentatives de la dernière chance contre la menace incarnée par les pestards – pour rappel, des charmantes petites bêtes qui peuvent tuer un homme et nettoyer son cadavre en quelques tours de sablier – et malentendus amoureux, les personnages n’ont vraiment pas le temps de s’ennuyer ! Et nous non plus d’ailleurs !

C’est le cœur serré qu’on quitte cet univers imaginaire, où heureusement pour notre intérêt de lecteurs, la fin laisse présager de nouvelles aventures dans ce monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
 
ROSSI Anne - Fleurs de Lumière (épisode 7 des Passeurs d'ombre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anne Rossi] Passeurs d'ombre (série numérique)
» Fleurs de lumière et d'eau
» Fleurs de lumière et rivière d'or
» ROSSI, Anne
» LUNATIQUE - DANS LA PEAU D'UN LYCANTHROPE de Anne Rossi, Béatrice Candey, Cindy Mezni, Vanessa Mars, Nolwenn Gal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fantasy / SF :: Autres Editions :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: