AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 BOUVIER Isabelle - Meurtes Low Cost - Episode 3 : Faites des gosses !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
annelaurep



Messages : 151
Date d'inscription : 09/12/2013

MessageSujet: BOUVIER Isabelle - Meurtes Low Cost - Episode 3 : Faites des gosses !   Ven 17 Jan - 10:14



Meurtres low cost - Faites des gosses !
Isabelle Bouvier]

Quatrième de couverture:

Vous vous apprêtez à lire une pure fiction, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé, ou même qui existeraient un jour, ne saurait être que fortuite et pure coïncidence, et heureusement !

Anna, la quarantaine, épouse modèle et bonne mère de famille, limite desperate housewife depuis qu’elle est au chômage, réussit un beau jour sa reconversion professionnelle sans l’aide de Pôle emploi. De toute façon, son nouveau métier ne rentre pas dans les catégories type des formulaires administratifs : tueuse à gages... low cost. Un concept pourtant extrêmement porteur et très original de service à la personne, comme elle l’explique au journaliste venu l’interviewer sous couvert d’anonymat.

Aujourd’hui à la tête d’une petite entreprise qui connaît pas la crise, Anna éprouve quelques difficultés à concilier vie de famille et vie professionnelle, car il lui faut cacher à son fils et à son mari – un pompier au grand cœur qui sauve les gens, tandis qu’elle les tue – en quoi consiste sa nouvelle activité. Pour couronner le tout, sa mère qu’elle était heureuse de ne pas avoir revue depuis des lustres, débarque à l’improviste pour s’installer chez eux.

La devise d’Anna ? « Soldes, tout doit disparaître ». Surtout les corps et les indices.

SAISON 1 - ÉPISODE 3

Un inconnu précède Anna dans ses contrats. Elle apprécie modérément cette farce macabre dont elle n’aimerait pas être le dindon.


Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
annelaurep



Messages : 151
Date d'inscription : 09/12/2013

MessageSujet: Re: BOUVIER Isabelle - Meurtes Low Cost - Episode 3 : Faites des gosses !   Ven 17 Jan - 14:37

Mon avis:

Toujours pleine d'humour et de détachement par rapport à son job, Anna poursuit son interview.
On apprend au détour de sa conversation avec le journaliste comment elle choisit son mode opératoire de manière très méthodique pour ne pas éveiller les soupçons. Elle ne laisse rien au hasard, on la découvre très perfectionniste. Très pragmatique, elle évite les meurtres sanglants pour s'éviter une corvée de lessive trop fastidieuse !
Mais toutes les précautions qu'elle prend ne l'ont pas empêché d'être un jour victime d'un imitateur. Le pire selon Anna puisqu'il exécute le boulot à la perfection! Ce qui l'énerve au plus haut point car son égo en prend un coup.... Dans cette épreuve, elle ne perd jamais son sang-froid, ne craint pas d'être dénoncée. Non, tout ce qui lui importe, c'est la perfection dont fait preuve cette mystérieuse personne et comment elle s'y prend pour toujours avoir un train d'avance sur elle et pour agir comme elle l'aurait fait.....
Anna a des soupçons quand à l'identité du mystérieux imitateur. Elle lui tend donc un piège pour en avoir le coeur net.

J'attendais avec hâte de retrouver Anna et ses aventures pas comme les autres ! Et je ne suis pas déçue: ce 3ème épisode de la série est tout aussi addictif que les précédents. Les épisodes sont très courts mais la plume si affûtée de l'auteure permet au lecteur de replonger dans l'histoire dès la première page.
Le problème d'imitateur que raconte Anna au journaliste dans cet épisode permet au lecteur d'en apprendre encore un peu plus sur les relations qu'elle entretien avec sa famille, plus particulièrement avec son fils. C'est là tout la paradoxe de la personnalité d'Anna ! Elle est à la foi capable d'exécuter des meurtres sans aucune émotion, mais elle est également une mère de famille parfaite, qui n'a rien à envier à Caroline Ingalls de La petite maison dans la prairie....
Bref, Anna est une femme de son temps comme les autres, qui doit assurer à la maison et au boulot. Elle a les mêmes soucis que nous toutes, à la légère différence qu'elle a un boulot pas tout à fait comme celui de Madame Toutlemonde !
Anna une fois de plus n'a pas manqué de me faire éclater de rire en lisant ses aventures. A peine cet épisode fini, je me jette sur le prochain ! Je vous conseille de faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
 
BOUVIER Isabelle - Meurtes Low Cost - Episode 3 : Faites des gosses !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Série "Le Coeur A Ses Raisons"
» "Low Cost (Claude Jutra)" (Lionel Baïer)
» quel sport faites vous et quel sport voudriez vous faire?
» Episode 22 : Un Nouveau départ
» Isabelle de Paris

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Autres Auteurs / Autres éditeurs-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: