AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 ROSSI Anne - Les dents de la nuit (Episode 6 des Passeurs d'ombre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Cindy_vw

Cindy_vw

Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 36
Localisation : Belgique

ROSSI Anne - Les dents de la nuit (Episode 6 des Passeurs d'ombre) Empty
MessageSujet: ROSSI Anne - Les dents de la nuit (Episode 6 des Passeurs d'ombre)   ROSSI Anne - Les dents de la nuit (Episode 6 des Passeurs d'ombre) Icon_minitime1Jeu 16 Jan - 19:20

ROSSI Anne - Les dents de la nuit (Episode 6 des Passeurs d'ombre) Passeurs-ombre-appel-anne-rossi

Les dents de la nuit (Episode 6 des Passeurs d'ombre)

Anne Rossi

Editions Numeriklivres

Quatrième de couverture:

Zoltan et Oriana, les passeurs d’ombre, ont disparu sans laisser de traces depuis une dizaine d’années. Installés à Mont-de-fer, Éliane et Capricorne s’occupent de leur petite fille, Mélissa, fille de l’efrit et de la demi-démone. Ne pouvant exercer ses pouvoirs dans la ville qui interdit strictement la magie, Melissa s’enfuit avec l’intention de retrouver ses parents. Mori, un demi-ondin, l’accompagne dans cette dangereuse aventure.

Ils vont devoir affronter les pestards, monstres minuscules capables de dévorer un homme en quelques secondes, et les pouvoirs de Mori se révéleront très utiles. Leur errance les mènera jusqu’au bord de la mer, sur le chemin vraisemblablement suivi par Zoltan et Oriana…


Acheter sur AmazonROSSI Anne - Les dents de la nuit (Episode 6 des Passeurs d'ombre) Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=B009NF6CB4
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
Cindy_vw

Cindy_vw

Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 36
Localisation : Belgique

ROSSI Anne - Les dents de la nuit (Episode 6 des Passeurs d'ombre) Empty
MessageSujet: Re: ROSSI Anne - Les dents de la nuit (Episode 6 des Passeurs d'ombre)   ROSSI Anne - Les dents de la nuit (Episode 6 des Passeurs d'ombre) Icon_minitime1Jeu 16 Jan - 19:21

Mon avis:

Petit rappel du contexte général de la série : si chaque épisode de cette série, mêlant habilement romance et fantasy, met en scène un couple différent, ils se déroulent tous cependant dans le même univers et on y retrouve des personnages récurrents. Donc pas de panique si vous voulez savoir ce qui va arriver à vos personnages favoris !

Le monde des Passeurs d’ombre ne connaît point la lumière du soleil, juste celle des étoiles. Les hommes se sont retranchés dans leurs villes aux hautes murailles et aux énormes tours-miroirs, qui réfléchissent la lumière des astres. Ils ont abandonné les Terres Noires, pays sauvage, aux surnaturels. Dans les ténèbres, où les démons rôdent, seuls les Passeurs d’ombre osent s’aventurer. Des hommes et des femmes courageux, qui escortent voyageurs et marchandises dans ces terres désolées, où on ne peut compter que sur soi-même.

Ce sixième et avant-dernier épisode se déroule à Monts-de-fer, une cité jusque-là inexplorée par l’auteur dans le contexte de sa saga. Une ville qui accueille exceptionnellement en son sein humains et surnaturels, mais qui interdit la pratique de la magie. Une interdiction que Mélissa, la fille d’Oriana et de Zoltan, a bien du mal à respecter. Et pour cause : la magie léguée par ces parents ainsi que son tempérament explosif ne la laissent pas en paix. Élevée par Eliane et Capricorne depuis la disparition soudaine de ses parents, la jeune fille ne rêve que d’une seule chose : retrouver leur trace, perdue quelque part dans la vaste étendue des Terres Sombres. Un monde rendu encore plus dangereux depuis l’apparition des pestards, pas plus gros qu’un petit pois, mais qui, en groupe, peuvent tuer un homme et faire disparaître son cadavre en quelques minutes. Dans ces conditions, Mélissa aura bien besoin de l’aide de Mori, un demi-ondin raillé en raison de son apparence et qui soupire en secret pour la jeune fille...

Ce que j’aime en particulier dans cette saga, c’est non seulement l’imagination fertile de l’auteur, mais également la manière dont elle parvient à la maîtriser pour rendre l’univers des Passeurs d’ombre encore plus intrigant et palpitant. Du moins pour nous, lecteurs, car les personnages, eux, ne sont pas vraiment épargnés, en particulier avec l’apparition des pestards, une invention diabolique que seule l’eau peut repousser. Dans ces circonstances, on comprend aisément que l’aide d’un demi-ondin, créature aquatique, tombe à pic ! J’ai aimé faire la connaissance de Mélissa, une jeune fille pleine de ressources, et suivre sa quête jusqu’à ce qu’elle réalise ce qui est arrivé à ses parents.

Pour une fois, l’épisode s’achève sur une porte ouverte, qui se verra refermée dans le septième et dernier épisode de cette saga.
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
 
ROSSI Anne - Les dents de la nuit (Episode 6 des Passeurs d'ombre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valentino Rossi (Pop-art)
» [Madden, Deirdre] Irlande, nuit froide
» McCaffrey Anne - La petite licorne - Acorna T1
» AU COEUR DE MA NUIT de Sarra Manning
» Laval de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fantasy / SF :: Autres Editions :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: