AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ROSSI Anne - En eaux troubles (Episode 5 des Passeurs d'ombre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cindy_vw

avatar

Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: ROSSI Anne - En eaux troubles (Episode 5 des Passeurs d'ombre)   Jeu 16 Jan - 19:07



En eaux troubles (Episode 5 des Passeurs d'ombre)

Anne Rossi

Editions Numeriklivres

Quatrième de couverture:

Éliane, après l’expulsion de sa fille Oriana d’Yspareille, décide de quitter elle aussi la sécurité des tours pour suivre sa fille et surtout retrouver Capricorne, celui qu’elle a toujours aimé. Le groupe constitué d’Oriana, de Zoltan, d’Éliane et de Capricorne doit traverser les Terres Noires pour se rendre à Mont-de-fer, la ville natale de Capricorne.

Malgré sa terreur des Terres Noires, Éliane devra se surpasser pour protéger les siens au cours de ce voyage, et vaincre les démons, ceux qui surgiront sur sa route, mais aussi ceux plus intérieurs qui pèsent sur son existence.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
Cindy_vw

avatar

Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: ROSSI Anne - En eaux troubles (Episode 5 des Passeurs d'ombre)   Jeu 16 Jan - 19:08

Mon avis:

Petit rappel du contexte général de la série : si chaque épisode de cette série, mêlant habilement romance et fantasy, met en scène un couple différent, ils se déroulent tous cependant dans le même univers et on y retrouve des personnages récurrents. Donc pas de panique si vous voulez savoir ce qui va arriver à vos personnages favoris !

Le monde des Passeurs d’ombre ne connaît point la lumière du soleil, juste celle des étoiles. Les hommes se sont retranchés dans leurs villes aux hautes murailles et aux énormes tours-miroirs, qui réfléchissent la lumière des astres. Ils ont abandonné les Terres Noires, pays sauvage, aux surnaturels. Dans les ténèbres, où les démons rôdent, seuls les Passeurs d’ombre osent s’aventurer. Des hommes et des femmes courageux, qui escortent voyageurs et marchandises dans ces terres désolées, où on ne peut compter que sur soi-même.

Un épisode où nous retrouvons Eliane, bijoutière de talent et de renom, dont l’installation à Yspareille clôturait le premier épisode. Les années ont passé, elle s’est retrouvée veuve et soudain privée de son unique enfant, après qu’Oriana a été expulsée de la ville en raison de ses origines surnaturelles et de sa pratique de la magie.

Décidée à ne plus perdre les siens, Eliane décide de braver sa terreur des Terres Sombres, qui entourent la ville, et de rejoindre la caravane des Passeurs d’ombre, composée de sa fille, de son compagnon efrit, Zoltan et surtout de Capricorne, un demi-faune qu’Eliane n’a jamais pu oublier. La bijoutière pourra-t-elle surmonter le traumatisme lié à sa première traversée des Terres Sombres ou ce dernier l’empêchera-t-il de goûter à nouveau le bonheur ?

Une fois n’est pas coutume, l’intrigue est de nouveau centrée sur Eliane. J’ai apprécié de la revoir – surtout après ce que l’auteur lui avait infligé lors du premier épisode ! – son point de vue est particulièrement intéressant, vu qu’elle ne possède aucun talent magique, à l’inverse de ses compagnons. Elle ne peut compter que sur sa détermination et sa volonté de braver les ombres qui rôdent dans son passé. Et de la détermination, elle en aura besoin, non seulement pour survivre à ce deuxième voyage dans l’étendue désolée des Terres Sombres, plongée dans une nuit éternelle, mais aussi pour renouer sa relation, si brutalement interrompue des années auparavant, avec Capricorne.

Comme d’habitude, cet épisode est mené tambour battant, avec la seule différence qu’il n’y a pas d’introduction concernant un nouveau personnage principal, comme c’était le cas lors des épisodes précédents. On est plongé directement dans l’action et on suit le parcours d’Eliane, qui essaie de surmonter ses peurs, avec beaucoup d’empathie. J’ai bien aimé également en apprendre davantage sur la relation tumultueuse, voire carrément volcanique entre Oriana et Zoltan, en particulier quand la jalousie s’en mêle ! Avec ce cinquième épisode, la série des Passeurs d’ombre offre à nouveau de beaux portraits de femmes résolues à trouver le bonheur, sinon à forcer la chance en leur faveur, ainsi qu’à défendre ceux qu’elles aiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
 
ROSSI Anne - En eaux troubles (Episode 5 des Passeurs d'ombre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anne Rossi] Passeurs d'ombre (série numérique)
» Rêves en eaux troubles:
» [2007] Eaux Troubles {ex : Solitaire}
» LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 05) MORSURE EN EAUX TROUBLES de Chloé Neill
» Films d'horreur de l'été: les monstres aquatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fantasy / SF :: Autres Editions :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: