AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

PIMENTS ET MUSCADE (Collectif) - N°17: Escarpins, bottes et talons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cindy_vw

MessageSujet: PIMENTS ET MUSCADE (Collectif) - N°17: Escarpins, bottes et talons   Lun 13 Jan - 13:04

Piments et Muscade - N° 17 : Escarpins, bottes et talons
L'Armoire aux Epices

Sortie en septembre 2012 - N° disponible à la vente

Quatrième de couverture :

Pour mettre le monde à ses pieds, il faut les glisser dans les bonnes chaussures : bien dessinées pour attirer le regard, confortables pour s’adapter à toutes les circonstances, sans oublier la juste hauteur de talon, qui donne des ailes et permet de vivre des aventures inattendues.
Ne restez pas devant la vitrine ! Dans ce numéro de Piments & Muscade consacré aux bottes et escarpins, vous trouverez forcément chaussure à votre pied.

Sommaire :
Rangers et talons hauts, d’Elikya
Stiletto Veneziano, de Patrice Verry
Forestier, chausseur, d’Élisa Wild
Rupture, de Laëtitia Genetay
Fer et talons, de Dominique Lémuri

Avec des illustrations d’Ophélie Bruneau et TheGlaciere
Couverture d’Ophélie Bruneau

Commander sur le site de l'association
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
Cindy_vw

MessageSujet: Re: PIMENTS ET MUSCADE (Collectif) - N°17: Escarpins, bottes et talons   Lun 13 Jan - 13:06

Mon avis:

Petite présentation de l’association d’abord : L’Armoire aux Epices existe depuis quelques années déjà et veut offrir des textes qui font du bien ! Qu’ils soient imaginaires, réalistes, policiers, etc… Tous les genres sont les bienvenus, du moment qu’ils contiennent de l’érotisme (sensualité douce ou plus pimentée, au choix) et qu’ils correspondent à l’appel à textes semestriel (du moins en ce qui concerne Piments et Muscade).

En parlant de ce magazine, je peux vous dire que je suis fan de cette publication, dont le premier numéro date de l’automne 2008 et qui depuis lors, a vu son design sans cesse amélioré ! Couvertures couleur avec le petit ruban qui va bien autour, mise en page soignée… Bref, je salue le travail réalisé autour de ce fanzine !

Ce 17e numéro s’articule donc autour du thème "Escarpins, bottes et talons", un sujet qui éveille généralement l’intérêt de la gent féminine (mais pas que, comme on le verra dans ce numéro). Passé la jolie couverture de la part d’Ophélie Bruneau (auteur aux éditions du Chat Noir), voici la présentation en détail des nouvelles proposées…

La première nouvelle Rangers et talons hauts d’Elikya nous conte une soirée mémorable pour deux amis, Barack et Gabrielle, qui, à l’issue d’un combat de judo, se voient embarqués dans un pari dont chacun n’a sans doute pas mesuré les conséquences… J’aime beaucoup le style de l’auteur, qui nous fait toucher du doigt la complicité entre ces deux personnages n’osant guère s’avouer leurs sentiments… et je dois dire que j’ai bien ri en voyant l’objet du pari !

Avec son Stiletto Veneziano, Patrice Verry nous entraîne dans les dédales de Venise, labyrinthe aux eaux aussi troubles que le jeu qui se met en place entre Hélène et Giovanna, en visite dans la Sérénissime. Qui des deux sortira vainqueur ? La plume de l’auteur se charge d’une sensualité de plus en plus capiteuse au fur et à mesure que l’on tourne les pages. Un texte à découvrir !

Forestier, chausseur d’Elisa Wild m’a beaucoup plu, d’abord par le personnage de Lise, qui, grâce à une paire de chaussures extravagantes, trouve la force nécessaire pour s’affirmer, ensuite en raison de son impertinence audacieuse. Je vous défie de lire ce texte sans ressentir des fourmillements dans le ventre !

Rupture de Laëtitia Genetay : avec un titre pareil, on pourrait s’attendre à un texte déprimant. Ce serait mal connaître le talent de Laëtitia, qui a le chic pour les retournements de situation ! Je dois dire que j’adore sa plume, ainsi que son talent à nous faire ressentir les émotions des personnages. C’est encore le cas dans cette nouvelle, où Alice soupçonne Gaétan, son fiancé, de lui dissimuler un secret… La révélation de celui-ci amènera le couple à envisager d’un autre œil leur relation et à explorer des plaisirs jusque-là insoupçonnés !

Et enfin, mon coup de cœur de cet opus, j’ai nommé Fer et talons de Dominique Lémuri. Un texte qui nous emmène dans l’univers sans pitié de la danse, où le destin d’un chorégraphe, troublé par le charme d’une jeune danseuse, se voit bouleversé quand une paire de chaussures fait irruption dans la vie de celle-ci… Il y a un petit côté Faustien dans ce texte, mais heureusement pour moi (et les personnages), la fin est bien différente. Une nouvelle qui me prend aux tripes chaque fois que je la relis !

Une dernière info si vous voulez à votre tour savourer les nouvelles de « Piments et Muscade » : vous pouvez commander les numéros de manière individuelle ou vous abonner annuellement. Toutes les informations ici : http://armoireauxepices.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com

PIMENTS ET MUSCADE (Collectif) - N°17: Escarpins, bottes et talons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1