AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 TISMAE Enel - Les temps d'une vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5533
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: TISMAE Enel - Les temps d'une vie    Dim 12 Jan - 13:00



Les temps d'une vie
Enel Tismaé

Sortie le 6 août 2013
Aux Editions Nats

Quatrième de couverture :

« Et si… » un vieillard qui se présente comme Chronos, Dieu du Temps et de la Destinée, vous proposait de revenir en arrière pour refaire votre vie que vous estimez complètement ratée ? C´est dans cette situation que se trouve Kayla, future maman de 26 ans, abandonnée de tous, perdue et pleine de regrets. L´occasion rêvée de se reconstruire une vie parfaite… Encore faudrait-il que ce vieux fou soit bien Chronos ! Kayla choisit de le croire et se retrouve embarquée pour un tas d´aventures dans le Temps, accompagnée de l´insupportable mais tellement beau Samuel, Gardien de l´Olympe, pour tenter de réparer ses erreurs. Une seule règle : ne pas chercher à sauver ceux qui sont destinés à mourir, sous peine de terribles représailles de la part d´Hadès, Roi des Morts.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5533
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: TISMAE Enel - Les temps d'une vie    Jeu 16 Jan - 12:43

coeur  Mon avis  coeur 



Ce livre est une petite merveille, une fois commencé, impossible de le lâcher. Et une fois fini, j'avais qu'une envie : le relire. J'ai eu les larmes aux yeux, car c'est une très belle histoire d'amour, de celles qui nous font littéralement fondre, avec un scénario éblouissant et passionnant, des personnages principaux et secondaires captivants et attachants, très bien approfondis. Un univers simple, efficace, et bien construit. Et une petite pointe de sensualité, mais pas trop, juste ce qu'il faut. Il a été très dur de fermer le livre et de quitter tout ce petit monde.

C'est dans un parc de San Francisco que Kayla, une jeune future maman de 26 ans, pense tristement à la vie qu'elle mène. En effet depuis la mort de sa meilleure amie, rien ne va plus, elle a l'impression d'avoir tout raté. Quand un vieux clochard, qui prétend être Chronos, le Dieu du Temps et de la Destinée, l'approche et lui propose une alternative : Retourner dans le passé et faire en sorte de changer les choses, d'améliorer si elle le souhaite son quotidien, et réparer ses erreurs. Ce n'est évidemment qu'une fois qu'il a prouvé ses dires, que la jeune femme accepte. Au cours de ses voyages elle sera accompagnée par Sam, un séduisant Gardien de l'Olympe. La seule condition : Kayla ne devra en aucun cas empêcher la mort de ses proches, au risque d'aller au devant de grands ennuis avec Hadès, le dieu des Enfers...

Kayla n'est pas satisfaite de sa vie, et pour cause. Son ex-petit ami est un bon à rien, qui n'a pas hésité une seconde à fuir dès qu'il a appris sa grossesse. Sa famille lui a tourné le dos depuis qu'elle a décidé de garder le bébé. Ils ne comprennent pas ses choix, et n'ont plus envie de faire d'efforts pour elle. La jeune femme souffre beaucoup de cette distance qu'il y a entre eux. Elle n'a jamais réussi non plus a recréer des liens d'amitiés depuis la mort de sa meilleure amie. Et avec son ventre qui commence à bien s'arrondir, elle ne trouve pas de travail. L'avenir n'est donc pas très prometteur, elle ne sait pas du tout comme elle va s'en sortir, ni si elle sera à la hauteur. Mais lorsqu'elle sent les petits coups de sa fille dans son ventre, cela lui donne la force de continuer, malgré son abattement. Sa rencontre avec Sam va lui insuffler du courage et de la force, il deviendra son roc, et lui sera indispensable dans sa vie. Pourtant au départ, bien qu'elle le trouve très attirant, elle n'est nullement impressionnée, il est bien trop arrogant et agaçant. Elle ne se jette pas dans ses bras dès qu'elle fait sa connaissance, et lui fait encore moins du charme pour l'avoir dans son lit le plus vite possible, comme toutes ces nombreuses filles qui le dévorent des yeux. Et c'est quelque chose qui va étonner et captiver Sam.

Sam est un homme avec beaucoup de répartie, plein de suffisance, têtu, et ô combien sexy. Il sait qu'il est beau et qu'il fait tourner toutes les têtes avec son petit sourire en coin. C'est aussi quelqu'un de courageux et de déterminé, doté d'une grande force. Sam était d'ailleurs le plus puissant et réputé des Gardiens, mais il a perdu sa notoriété en échouant lors d'une mission. Il s'investit donc énormément dans celle-ci, qu'il voit comme une seconde chance et un moyen de retrouver les faveurs et la reconnaissance des dieux. Il est prêt à protéger Kayla, quitte à mourir pour elle. Mais il se rend vite compte que ce besoin de la mettre hors de danger va bien au delà de ce qu'il pensait. Ses sentiments envers elle évoluent dangereusement, et vont en grandissant. Il ressent une incroyable jalousie dès qu'on s'approche d'elle (et on adore ça). Pourtant il le sait, dès que cette mission sera terminée, il devra retourner sur l'Olympe. Il ne la reverra jamais et il devra, pire que tout, essayer de l'oublier. Seulement il n' a aucune envie de la quitter, il veut la garder près de lui, pour lui seul.

Au début Kayla paraît un peu agaçante, on en arrive presque à comprendre sa famille. Elle est malheureuse certes, mais elle rumine au lieu d'aller de l'avant et d'arranger les choses avec ses proches, ou d'améliorer un tant soit peu sa vie personnelle. On ne comprend pas forcément ses raisonnements ni ses choix. On a parfois envie de lui hurler dessus, pour qu'elle comprenne que son égoïsme et sa fierté ne la mèneront nul part. On ne ressent pas non plus cet attachement, si fort, envers cette meilleure amie qu'elle a perdue, et qui a tellement perturbé sa vie, ainsi que son évolution. En fait, c'est bien plus tard que l'on comprend réellement ses sentiments, et là, on a les larmes aux yeux, on est ému, car sa souffrance nous atteint pleinement. Kayla gagne sincèrement en maturité à travers ses voyages dans le temps, elle évolue tout le long du récit, et on s'attache totalement et irrémédiablement à elle. On a le cœur serré face aux épreuves qu'elle va devoir affronter. On espère que Chronos, Hadès et tous les dieux entendent nos supplications. On espère, le souffle court, qu'elle prenne LA bonne décision. Heureusement Sam est là, bien qu'il la laisse faire par moment, il est toujours présent pour la protéger. Il la guide, la console, la chérie, la séduit tout naturellement. Cette relation qui naît entre eux est très belle, parfois sauvage, sensuelle, électrique, et complice. Ils nous font clairement frissonner de plaisir, mais aussi de peur. Car on ne cesse de craindre la suite des événements, et la fin du livre. Leurs sentiments sont parfaitement décrits, sans trop en faire, c'est juste parfait. Je suis tombée totalement sous le charme de leur histoire d'amour, j'ai été complètement captivée par leur évolution.

La relation avec les personnages secondaires est elle aussi bien approfondie, rien n'est laissé au hasard, ils font partie intégrante de l'histoire. J'ai adoré aussi les apparitions des dieux, bien que brèves, leur puissance est bien décrite. Il est d'ailleurs vraiment très plaisant de voir notre héroïne les défier ouvertement, elle n'hésite clairement pas à les provoquer. Elle est courageuse et culottée la petite humaine, et ces passages sont juste jubilatoires, j'ai vraiment adoré. L'univers des dieux est simple, pas forcément innovant, c'est néanmoins amplement suffisant, et il est admirablement bien intégré à l'histoire. Il nous rappelle un peu celui des Dark-hunters de Sherrilyn Kenyon. L'idée de remonter le temps et de pouvoir changer son destin, sont intéressantes et passionnantes. On se pose nous même des questions, que ferait-on si on avait le choix, accepterions-nous ? Et si oui, quelles en seraient les conséquences ? Le suspense autour de ces interrogations nous tient en haleine jusqu'aux derniers chapitres.

L'auteure a véritablement bien mené son intrigue, avec de surcroît une plume fluide, addictive, et agréable. Un grand bravo, car j'ai été complètement envoûtée. L'épilogue comporte une phrase à la fin qui nous donne envie de hurler, on veut et on attend fébrilement la suite...

Énorme coup de cœur donc pour ce roman qui gagne vraiment à être connu !

_________________


Dernière édition par coraline le Mar 3 Mar - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Lily01

avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 31

MessageSujet: Re: TISMAE Enel - Les temps d'une vie    Jeu 16 Jan - 16:20

Oh il y a un sujet sur ce livre ^^ je vous mets mon avis :p :

On va faire dans la retenue, vu que je sautille de partout enfin moi et surtout mon cœur de midinette, et sans rien dévoilé du livre, ça va être très, très dur pour moi. J'adore !!! Un véritable coup de cœur pour ce livre !!! J'avais déjà bien flashé sur la couverture, et comme souvent, je ne suis jamais déçue de mon choix lorsque je ne prends en compte que la couverture. Mais le livre à mis un peu de temps à sortir, du coup, je me suis languie devant la couverture. Puis le site de Nats Éditions nous à donner un résumé. Et là, ça été le drame, je le voulais !!! Alors imaginer ma joie lorsque je l'ai eu dans ma boite mail le soir en rentrant. Je me suis très vite plongé dans cette histoire. Un mélange de mythologies grecques que j'affectionne particulièrement et une promesse de belle romance. J'ai très vite accroché au personnage de Kayla, qui est assez rentre dedans, du coup ça change beaucoup des filles de roman jeunesse qui sont souvent naïves. Kayla est une fille qui touche le fond lorsqu'on la découvre et elle se raccroche à son bébé. C'est d'ailleurs une chose qui m'impressionne beaucoup au départ. Le bébé est en quelque sort le centre de son monde et on a l'impression qu'elle occulte le reste sans vraiment le voir. Elle finit par rencontrer Chronos, dieu du temps, qui lui propose un marché très alléchant. Qui ne rêve pas de remonter le temps pour changer des petits trucs ? Je serais la première à le faire. J'aime beaucoup la perspective de savoir que si notre choix était complètement différent de celui d'origine, notre vie en serait différente par bien des aspects. Et ce sujet-là est bien exploité dans ce livre. On se laisse facilement emporter lorsqu'elle commence son premier voyage et qu'elle rencontre Samuel. Qu'on adopte très vite. Enfin ça été, mon cas. L'histoire se déroule naturellement sans vraiment de grosse longueur. À plusieurs reprises j'ai cru entrevoir la fin, mais il restait beaucoup de page à lire du coup ça m'étonnais. Et malgré ce sentiment de fin à plusieurs reprises, je me suis retrouvée embarquée dans un nouveau tourbillon d'aventure sans m'en rendre compte. Les derniers chapitres sont assez déroutants. J'ai eu comme une déception sur la fin, je ne peux rien dire sinon ça gâcherait le livre, mais j'avoue que j'ai été un peu déçue. Puis d'un coup l'auteure nous relance dans son histoire et ma déception, c'est transformer en une chose avide de savoir. Je crois que c'est à ce moment que j'ai su que ce serait un coup de cœur. L'auteure a réussi à me tirer des larmes de tristesse sur ce moment-là, le moment où Kayla doit prendre la décision de garder sa vie changée ou reprendre l'ancienne, comme de joie sur le déroulement de la suite. Mon petit cœur de midinette en est ressorti plus que ravis et gonflé à bloc. L'histoire d'amour, ce fait très naturellement et nous paraît limite inévitable durant tout le livre. On sait, on pressent que se sont des âmes sœurs !! L'épilogue est plus que rageant et frustrant !!!

En conclusion, un véritable coup de cœur pour le livre. Je vous le conseille vivement. J'ai qu'une hâte maintenant, c'est d'avoir la version papier. Il fera partie des livres que je relirais sans jamais m'en lasser. Surtout que je veux une suite maintenant !!! Enel Tismaé tu ne peux pas nous laisser comme ça ? Je crois que je ne suis pas prête d'oublier ce livre.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdelire01.blogspot.fr/
Walkyrie

avatar

Messages : 3346
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 33
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: TISMAE Enel - Les temps d'une vie    Jeu 16 Jan - 20:39

Hum du travel time, il peut être sympa ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11840
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: TISMAE Enel - Les temps d'une vie    Mar 3 Mar - 14:34

Il faut vraiment que je me dépêche de le lire avant la sortie du tome 2.... #J'enaimarredemapal bof

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TISMAE Enel - Les temps d'une vie    

Revenir en haut Aller en bas
 
TISMAE Enel - Les temps d'une vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le temps precis....
» Figé dans le temps
» Combien de livres lisez-vous en même temps?
» DC ANTHOLOGIE : JLA – LA FIN DES TEMPS
» Votre Emploi du Temps année 2009/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fantasy / SF :: Autres Editions :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: