AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LADOUARI Laurent - Cosplay

Aller en bas 
AuteurMessage
majanra
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 39

MessageSujet: LADOUARI Laurent - Cosplay   Sam 11 Jan - 20:17




LADOUARI Laurent

COSPLAY


Quatrième de couverture:

ADAMAS, milliardaire cynique et haï de tous, rachète une ancienne gloire de l’industrie au bord de la faillite : 1T. Le redoutable prédateur déclare vouloir la détruire. Cela n’a aucun sens. Le même jour, par un invraisemblable concours de circonstances, KATIE DÛMA parvient à se faire recruter par 1T. Comme les trois mille autres employés, KATIE est invitée à plonger dans l’univers virtuel du COSPLAY : un jeu de masques où chacun agit et communique sous le couvert de l’anonymat. Le COSPLAY n’a pas de règles : ce jeu de simulation prône une liberté totale. Protégé par son masque, chacun révèle sa véritable humanité : calomnies, délations et règlements de compte se déchaînent dans une explosion de violence sans précédent. Le COSPLAY est la bombe envoyée par ADAMAS pour anéantir 1T. Mais depuis l’intérieur du jeu, KATIE organise la résistance.

Acheter sur Amazon


Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 39

MessageSujet: Re: LADOUARI Laurent - Cosplay   Sam 11 Jan - 20:22

Mon avis

Pour un premier roman, l'auteur nous transporte : il n'y a pas un livre qui ressemble à Cosplay, tant l'univers est particulier. Laurent Ladouari nous a peint un décor sur mesure pour son premier livre, un monde qui n'est pas vraiment à notre époque, un futur plutôt proche qui a subi une révolution, une guerre, la Commune.
Le Mur protège la ville et ses grandes entreprises, ses richesses, et pour ce qui nous intéresse le lieu le plus important pour l'auteur 1T, une entreprise au bord de la faillite qui se fait racheter hostilement par un milliardaire, Zoran Adamas. Un homme riche, discret et qui s'offre une "épave". Le chef d'entreprise l'achète en effet pour la "détruire" selon ses propres dires dans la Gazette un journal financier, mais pourquoi ? Elle est déjà mourante, donc pourquoi un tel investissement ?

Dans les premières pages, on découvre plusieurs personnages hauts en couleur, certains proches d'Adamas, Tancrède Malatesta, Franz Cabral ou encore Ayako, tous sortis de l'école des nonpareils, les adeptes d'Adamas, et ensuite il y a les pro 1T, James Hook le président, Charlie, Walter et surtout Katie Dûma, fraîchement embauchée le jour où tout commence.

Le Cosplay va commencer, un jeu de rôle que les nonpareils vont mettre en place pour faire tomber 1T de l'intérieur, sauf que tout ne pas va pas se passer comme ils l'avaient prévu.

Les descriptions sont savoureuses. Sans trop de détails, avec des mots simples, une fluidité agréable, les décors de cet univers particulier se dessinent sous nos yeux sans être alourdis par des phrases trop longues. Il y a tout ce qu'il faut pour nous tenir en haleine, des personnages très bien écrits, ils sont tous importants à leur niveau et c'est vraiment agréable au niveau du montage du livre. Les chapitres ne se suivent pas vraiment, d'un côté le déroulement de l'histoire et de l'autre une succession de joueurs.
Et c'est là que tout devient intéressant, quand le jeu commence vraiment. Sous couvert de leur masque, toutes les vérités sont elles bonnes à dire ? Tout peut-il être révélé ? Et si tout ne se passait pas comme prévu ? Si la résistance se faisait sous leur nez sans qu'ils ne s'en rendent compte ?

L'univers de Laurent Ladouari dans Cosplay est passionnant, j'espère qu'il y aura d'autres tomes, d'autres jeux peut-être et que nous prendrons plaisir à retrouver certains personnages.

Au final donc, ce qui m'a plu, c'est le fait que le livre ne ressemble à aucun autre, que le monde décrit soit atypique, que l'histoire ne se lise pas mais se découvre réellement. Un vrai bon premier roman, j’attends la suite pour être de nouveau transportée dans cet univers pas si lointain du nôtre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
LADOUARI Laurent - Cosplay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Laurent Ladouari] Cosplay
» Blog bon cosplay/mauvais cosplay
» laurent - Garde Impériale 5000 points - Terminé
» Faire du cosplay pokémon selon SES envies !
» 10/08/2009 - Clermont Ferrand - Cosplay à la "TOKYO NIGHT"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fantasy / SF :: Autres Editions :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: