AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SOUTOUL Stéphane - ANGES D'APOCALYPSE - Tome 3 : La discorde des aurores

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5533
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: SOUTOUL Stéphane - ANGES D'APOCALYPSE - Tome 3 : La discorde des aurores    Sam 11 Jan - 12:27



La discorde des aurores
Stéphane Soutoul

Sortie en mars 2014
Aux Editions Rebelle

Quatrième de couverture :

Le temps des menaces assombrit le ciel de Toronto... Aidés par une horde de zombies, les vampires de la ville sont résolus à anéantir les sorciers en assiégeant leur palais réputé imprenable. Sauf qu'un traître s'est infiltré au cœur même de la Cour afin d'en neutraliser les défenses, piégeant ainsi une centaine d’occupants. Je vous le donne en mille : comme d'habitude, me voilà parachutée en première ligne de la bagarre.
Samantha, mon identité humaine, se trouve aussi dans le pétrin jusqu'au cou. Nathan est plus que jamais torturé par l'influence du démon qui le possède tandis qu'Ève m'en fait voir de toutes les couleurs. Sans parler des sentiments qui s'épanouissent en moi pour un homme que je devrais fuir comme la peste. Une attirance qui pourrait bien faire voler en éclats l'entente fragile entre mes sœurs et moi…
À croire que les amours d'un cavalier de l'apocalypse sont tout sauf simples.


Dernière édition par coraline le Ven 28 Fév - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5533
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: SOUTOUL Stéphane - ANGES D'APOCALYPSE - Tome 3 : La discorde des aurores    Mer 19 Fév - 17:36

Rajout de la couverture  coeur 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5533
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: SOUTOUL Stéphane - ANGES D'APOCALYPSE - Tome 3 : La discorde des aurores    Jeu 17 Avr - 7:39

Mon avis

Syldia a été nommée capitaine provisoire des Dark Breakers afin de renforcer leurs rangs, et quand on sait que la communauté surnaturelle de Toronto connaît une crise plutôt inquiétante, autant dire que c'est loin d'être le job le plus reposant du monde. Mais elle a fait une promesse à Desmond, le régent de la cour de Toronto, et n'a en outre aucune envie de voir les rues de sa ville mises à feu et à sang par des vampires et des sorciers. Elle doit d'ailleurs se rendre à une réception, donnée en son honneur, au Majestic Building, et ce afin de fêter son nouveau job. Mais évidemment, une fois de plus, les choses ne se déroulent pas comme prévu. Car le bâtiment est assiégé par une horde de zombies et Desmond s'est volatilisé. Bref, que le spectacle commence !
Arrivée la journée, à cause d'une malédiction lancée par un sorcier qui n'a pas digéré d'être éconduit, l'âme de Syldia est transférée dans le corps de Sam une adolescente. Évidemment même sous son identité humaine les choses se corsent, car le démon de son ami Nathan prend de plus en plus l'ascendant sur lui. Il faut impérativement trouver une solution pour le soulager et le débarrasser définitivement de cette entité. Syldia jongle ainsi entre ses combats acharnés la nuit contre des zombies et son devoir de protéger Nathan le jour. Rien n'est décidément facile quand on est un Ange de l'Apocalypse...

Ce n'est un secret pour personne, Syldia se retrouve toujours au centre des plus gros conflits. Quoi qu'elle fasse, elle a des ennuis et surtout des ennemis, des anciens comme des nouveaux. Dans ce tome, évidemment elle ne déroge pas à la règle, c'est même pire. Qu'elle soit dans le corps d'une jeune humaine ou celui de l'immortelle, elle doit agir en conséquence, et elle le fait cette fois avec beaucoup plus de détermination et de hargne. Comme d'habitude elle demande du renfort auprès de ses sœurs, seulement les tensions entre elles sont de plus en plus présentes. Et lorsque Syldia réclame cette fois de l'aide, elle ne trouve pas le soutien escompté. Ève se rebelle et aspire à une vie meilleure grâce à des moyens plus que douteux, et Raven - dont l'entente était déjà loin d'être parfaite - s'éloigne de plus en plus. On sentait qu'entre les Anges de l'Apocalypse les choses n'allaient pas en s'arrangeant, mais là rien ne va plus, et on ne peut que s'inquiéter de cette situation. Car franchement si elles ne se soutiennent et ne se comprennent plus, que va devenir le monde ? On parle tout de même de Famine, Mort, Guerre et Pestilence...

Les hommes qui gravitent autour de notre héroïne gardent toujours cette petite part de mystère, en particulier Nolhan. Ce vampire est franchement déstabilisant, on ne comprend clairement pas trop son rôle, ce qu'il fait, ni ce qu'il veut réellement. Pourquoi Syldia ressent-elle d'ailleurs cette attraction envers lui ? Bien sûr, il est hors de question de céder à ses pulsions, car Raven cette fois ne lui pardonnerait pas.
Nathan, L'artiste comme elle aime tant le surnommer, si froid et distant et dont on appréhende toujours un peu les réactions, se montre de temps en temps plus ouvert envers Sam. Et l'adolescente qu'elle est n'y est pas insensible, il radoucit également sa vieille âme d'immortelle. C'est un personnage attachant qu'on aime à chaque fois retrouver, car il souffre énormément et on souhaite vraiment qu'il trouve enfin la paix. Syldia n'hésite pas justement à le protéger lui et sa petite sœur, sans oublier sa propre famille humaine dont on ressent le profond attachement. Elle a vraiment mis un point d'honneur là-dessus et s'y tient, quitte pour cela à tuer. Après tout Syldia est Famine, elle s'alimente de sang de chair et d'énergie vitale. Et il faut bien qu'elle se nourrisse non ? Alors s'il y a une vermine à éliminer elle ne va tout de même pas faire la fine bouche.
Desmond en revanche manque à l'appel, et sa présence nous manque un peu, mais on comprend parfaitement les raisons de son absence. On a hâte de le revoir, car à tous les coups il nous réserve des surprises (enfin, ce n'est certainement pas Syldia que ça étonnerait).

L'intrigue est encore une fois rondement bien menée et nous donne toujours envie de découvrir la suite. Tout est très bien décrit, on s'imagine toujours aussi bien Syldia et Sam dans les rues de Toronto, l'une menant son combat pour libérer Nathan de ce démon qui le ronge, et l'autre en train de mettre une raclée, comme il se doit, aux êtres maléfiques. Il y avait des répétitions sur les descriptions physiques des personnages dans le second tome qui ont disparu, allégeant ainsi le récit.
Ce troisième opus nous apporte donc son lot de tensions et de conflits en tout genre. On retrouve pour notre plus grand plaisir une héroïne au caractère bien trempé, avec de surcroît cette petite pointe d'humour bien à elle, ce qui rend le tout follement agréable. Il y a beaucoup de rebondissements, dont certains totalement inattendus, avec une plume toujours aussi vive et efficace qui nous tient en haleine jusqu'au prochain.

Une série que j'affectionne décidément énormément de par son côté original et addictif qui nous  réserve encore une fois plein de surprises, il me tarde vraiment de lire la suite !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
zebuline

avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 13/10/2011

MessageSujet: Re: SOUTOUL Stéphane - ANGES D'APOCALYPSE - Tome 3 : La discorde des aurores    Dim 4 Mai - 22:11

Voila encore un tome des anges d'apocalypse que j'ai dévoré !moins vite que d'habitude... mais plus par manque de temps qu'autre chose.

J'ai retrouvé avec plaisir l'univers de Syldia et Sam ! Ici les deux faces d'un même personnage ont encore une fois des gros soucis ! Et c'est pas peu de le dire ! Stéphane avait promis de l'action pour ce tome, et bien ce n'était pas des paroles en l'air !

D'un côté Syldia se voie contrainte par la force des choses d'affronté un siège mené par les vampires et autres... Ambiance huit clos pour demeure, dans ce tome ...

Sam elle aussi doit gérer des soucis, mais pas bien gros cette fois. C'est surtout Nathan qui va avoir de plus en plus de mal à gérer le démon qui l'habite, ce qui cause des traquas à Sam.
Mais ce qui va le plus animé les journée de Sam, c'est de trouver une solution pour se sortir du pétrin dans lequel elle se trouve la nuit ...
Encore un tome ou ses deux vies se mélange bien malgré elle.


Alors mon ressentie sur cette lecture maintenant !
J'ai adoré les clins d'oeil que fait l'auteur tout au long du livre à propos de films (je les ai même attendu au fil de ma lecture) ! Ça j'ai adoré ! (La fan de Star-wars que je suis, a adorée le choix de celle sur ce film !).
Ensuite le côté très humoristique qui caractérise cette série est toujours aussi présent, et ça c'est hyper agréable, ça donne de la légèreté à cette lecture. Au moins l'Héroïne ici a du caractère, mais elle sait se prendre en dérision parfois (souvent même).

La relation entre les quatre cavaliers évolue, mais pas vraiment en bien. Des tensions apparaissent, et même si ce n'est pas franchement agréable ... (et oui, le monde des bisounours c'est sympa quand même !) Je trouve que ça amène plus de "réalité" à cette histoire, car dans la vie on ne peut pas toujours s'entendre bien...

Ce qui m'a le plus marquer dans cette lecture c'est l'ambiance "huit clos" très marqué, vue que Syldia passe une bonne partie du livre enfermé avec les autre sorciers. J'avoue que je suis mitigé de ce côté là ... mais il faut dire que je ne suis pas fan de ce genre là, l'attente !! halala que c'est dur !
Une autre chose m'a un peu déranger, c'est la répétition sur le gabarie de Sam ... rien de bien grave, mais ça m'a marqué.
Le dernier drame de ce livre ... mais où est Desmond????? Mais où ???? lol il va falloir passer un avis de recherche !! je l'ai attendu celui-là ... et bien je vais attendre le prochain tome pour le voir, ce cher sorcier qui m'intrigue tant ... l'auteur veut attiser la curiosité on dirais ... et bien ça marche avec moi !


En bref, cette série reste dans mon top à suivre ! J'ai encore passé un agréable moment avec Syldia et Sam, et c'est avec impatience que je vais guetter la sortie du prochain tome.
Ce livre comparé au précédent regorge d'action! De suspense ! Et de révélation ! Mais le côté sentimental est bien mis de côté à mon grand désespoir ... mon petit coeur d'artichaut en a été désemparé...
Je fini cette lecture avec beaucoup de questions dans la tête une fois encore. Mais heureusement, pas mal de choses on était bouclé dans ce tome-ci, ce qui évite de traîné trop longtemps la même intrigue et donc de tourné en rond ... l'histoire se renouvelle ! Et reste très additive.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SOUTOUL Stéphane - ANGES D'APOCALYPSE - Tome 3 : La discorde des aurores    

Revenir en haut Aller en bas
 
SOUTOUL Stéphane - ANGES D'APOCALYPSE - Tome 3 : La discorde des aurores
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stéphane Soutoul] Anges d'Apocalypse, tome 1 : Le Tourment des Aurores
» ANGES D’APOCALYPSE (Tome 2) LE FRISSON DES AURORES de Stephane Soutoul
» Les Anges déchus, tome 4 : Finale - Becca Fitzpatrick
» CHIMERES D'ALBATRE de Stéphane Soutoul
» ANGES DÉCHUS (Tome 1) CONVOITISE de J.R. Ward

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Autres Editions :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: