AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 TROISI Licia - LES ROYAUMES DE NASHIRA - Tome 1 : Le rêve de Talitha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: TROISI Licia - LES ROYAUMES DE NASHIRA - Tome 1 : Le rêve de Talitha   Ven 10 Jan - 19:31



Le rêve de Talitha
Licia Troisi

Sortie le 20 mars 2014

Quatrième de couverture :

Le monde de Nashira va être détruit, consumé par la chaleur. Faute d'arbres, l'air se raréfie et le désert s'étend. C'est dans cet univers divisé entre esclaves et hommes libres, foi et doute, que la jeune comtesse Talitha a toujours vécu. Elle devra affronter un voyage jusqu'aux terres froides de Talaria pour sauver Nashira.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Walkyrie



Messages : 3288
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 32
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: TROISI Licia - LES ROYAUMES DE NASHIRA - Tome 1 : Le rêve de Talitha   Ven 10 Jan - 20:42

Couverture très tentante celui - là !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Cindy_vw



Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: TROISI Licia - LES ROYAUMES DE NASHIRA - Tome 1 : Le rêve de Talitha   Mer 12 Mar - 18:55

Mon avis

Nouvelle saga d’une auteur que je n’avais jamais lue jusqu’ici, j’étais donc assez impatiente de commencer. Petit résumé de l’histoire résolument fantasy, puisque nous nous retrouvons dans un univers imaginaire, celui de Talaria. Divisé en quatre Royaumes, du nom de nos saisons, il diffère cependant de notre monde : d’abord par la présence de talareths, gigantesques arbres qui approvisionnent les habitants en oxygène – ce qui explique que toutes les villes, voies de communication, etc. soient proches de ces arbres – ensuite par la société de Talaria, brutalement divisée entre Talarites, dirigeants, et Femtites, esclaves. Ces derniers ne peuvent ressentir la douleur, excepté par le biais de la Pierre de l’Air, une ressource jalousement gardée par les prêtres de Nashira.

Si vous avez peur de vous perdre dans ce monde inconnu, je vous rassure : d’une part, l’auteur parvient à nous immerger facilement dans son univers, sans que nous ayons l’impression de devoir suivre un cours magistral pour tout comprendre ; d’autre part, un glossaire est présent à la fin du volume. L’intrigue bénéficie d’un bon rythme et de personnages attachants, en particulier son duo principal, Talitha, jeune fille de la noblesse talarite au caractère rebelle, et Saif, son esclave Femtite. Tous deux sont amis depuis l’enfance et quand le drame frappe Talitha de plein fouet, changeant le destin que lui réservait son père tyrannique, le soutien de Saif vient bien à point. Les jeunes gens sont loin d’imaginer que ce changement dans leurs vies va les entraîner dans une fuite éperdue à travers les royaumes de Nashira. L’enjeu ? La survie de leur univers.

On retrouve dans ce premier tome les éléments d’une quête traditionnelle : le caractère fougueux des héros (et en particulier, de l’héroïne), des personnages dépeints d’une manière manichéenne, une course engagée contre un danger menaçant le monde entier, etc. L’écriture de l’auteur rend l’ensemble très plaisant et je pense que ce premier opus devrait remporter les suffrages des jeunes lecteurs. Pour ma part, même si j’ai pris plaisir à suivre les aventures de Talitha et Saif, je suis restée sur ma faim avec cet univers, qui même s’il ne manque pas d’originalité, reste cependant très classique dans l’imaginaire qui y est exploité. Néanmoins, je découvrirai avec plaisir la suite, notamment en raison du cliffhanger présent à la fin de ce premier tome ! Mention spéciale pour la jolie couverture, qui attire l’œil.

En conclusion, un premier tome jeunesse, bâti de manière solide et intéressante, de bon augure pour une saga prometteuse !

Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
 
TROISI Licia - LES ROYAUMES DE NASHIRA - Tome 1 : Le rêve de Talitha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Licia Troisi] Les Royaumes de Nashira tome 1 Le rêve de Talitha
» Les Royaumes de Nashira - Licia Troisi
» [Troisi, Licia] Chroniques du Monde Emergé (série)
» Guerres du Monde Emergé • T3 Un nouveau règne • Licia Troisi
» LES ROYAUMES OUBLIES - NEVERWINTER (Tome 2) NEVERWINTER de R.A. Salvatore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Pocket jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: